Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE TROT » Courses de trot

     ≡  Grand Prix du Sud-Ouest 2013 (attelé, gr. II, Beaumont-de-Lomagne) 13.10 : Timoko


Nouveaux en premier  
 


§kristof # 31 ≡ Re: Grand prix du sud ouest
Groupe III
Groupe III
kristof
409 posts depuis
le 11/7/2006
De : bordeaux
oé c est vrai ,timoko pas terrible a vincennes :-D en 2011 invaincu a vincennes 7 courses d affilé gr2 et gr1 ! oh arreté les conneries maintenant c bon quoi ,avant d ecrire renseignez vous sr le cheval ,regarde un peu son cv depuis le debut
15.10.13 - 00:31 Profil

§kotkijet86 # 32 ≡ Re: Grand prix du sud ouest
Groupe I
Groupe I
kotkijet86
2123 posts depuis
le 8/11/2008
Timoko

2700m et + : 20 courses 6 victoires 8 places 2 disqualifications soit 30% de victoires
< 2700m : 30 courses 14 victoires 9 places 4 disqualifications soit 47% de victoires

Vincennes : 36 courses 12 victoires 14 places 6 disqualifications soit 33% de victoires
autres hippodromes : 14 courses 8 victoires 3 places soit 57% de victoires

Sur les autres hippodromes, ce sont toujours sur des distances inférieures à 2700m
Alors si je décompose vincennes et ne garde que les courses < 2700m
Vincennes < 2700m : 17 courses 6 victoires 6 places 4 disqualifications soit 35% de victoires

Moi ce que je constate, c'est qu'il est meilleur sur des distances de 2400m et moins
et en effet il est meilleur sur pistes plates...

Reste que son record d'1'10 est à Vincennes sur 2100m derrière Texas Charm :-D
15.10.13 - 12:40 Profil

§Stingmens # 33 ≡ Re: Grand prix du sud ouest
Groupe I
Groupe I
Stingmens
7184 posts depuis
le 9/10/2010
De : Compiègne
kristof,
Citation :
oé c est vrai ,timoko pas terrible a vincennes :-D en 2011 invaincu a vincennes 7 courses d affilé gr2 et gr1 ! oh arreté les conneries maintenant c bon quoi ,avant d ecrire renseignez vous sr le cheval ,regarde un peu son cv depuis le debut


Ah, ces présidents de fan-clubs... Jamais objectifs ! :lolol: :-P
15.10.13 - 13:00 Profil

§RoyalQuito # 34 ≡ Re: Grand prix du sud ouest
Groupe I
Groupe I
RoyalQuito
1751 posts depuis
le 1/6/2012
De : Brest
Kotkijet et Kristof dans le meme topic dur dur :-o .

Laissez place a des vrais connaisseurs ca nous changera .


" La douleur m’a brisée, la fraternité m’a relevée, de ma blessure a jailli un fleuve de liberté "

Uhlan le diamant brut :love:
15.10.13 - 13:10 Profil

§Why # 35 ≡ Re: Grand prix du sud ouest
Groupe III
Groupe III
Why
308 posts depuis
le 19/5/2013
Certains ici disent que Jos a très bien drivé. Je ne vois pas en quoi il a été si extraordinaire. Timoko a eu un parcours désastreux en étant place du mort tout le parcours. A l’entrée de la ligne droite on voit Jos se retourner pour voir par qui il va se faire ramasser. C’est Timoko, qui fait un "truc" en repartant et Jos d’y croire à nouveau. C’est le Cheval qui a été exceptionnel, car peu de chevaux peuvent faire ça après un si mauvais parcours et en plus à droite ou il n’est pas à l’aise.
15.10.13 - 16:35 Profil

§johnatt # 36 ≡ Re: Grand prix du sud ouest
Groupe I
Groupe I
johnatt
7098 posts depuis
le 26/12/2009
Why,
Citation :
C’est Timoko, qui fait un "truc" en repartant et Jos d’y croire à nouveau. C’est le Cheval qui a été exceptionnel, car peu de chevaux peuvent faire ça après un si mauvais parcours et en plus à droite ou il n’est pas à l’aise.


Tout à fait.
Il faut le souligner. Car si je dis bien souvent que sans Jos... autant là c'est bien Timoko qui passe dans le trou de souris entre Sanity et Ru de l'Airou. Le cheval a envie d'y aller, de gagner, il sait où est le poteau...
15.10.13 - 16:42 Profil

§moncourt # 37 ≡ Re: Grand prix du sud ouest
Groupe III
Groupe III
moncourt
474 posts depuis
le 11/4/2010
je suis du Sud Ouest et sincèrement je ne suis pas aussi emballé par cette course. L'impression me semble trompeuse:
d'abord Timoko était blanc d'écume et archi battu dans le virage Joss devait s'imaginer même pas troisième. De plus si (un peu comme Soumillon en plat il n'a pas voulu donner un plus à Sanity en luttant près de lui) Charlot penche un peu plus la corde Timoko n'a plus le passage et termine 3éme et là tout le monde y aurait vu une contre performance.
Ensuite Sanity est au pas (comme souvent les Suédois qui sortent trop tôt) et le bon Ru de l'airou n'est quand même qu'un "très bon cheval de Tiercé. Personne n'a donné il me semble les temps partiels de l'épreuve alors qu'ils seraient très intéressants.
Le chrono final est loin d’être exceptionnel, certes la victoire est plus importante mais Ru de l'airou sans autostart à Beaumont en juillet dans une course dure avait déjà trotté 1'12''9 comme Singapore sling en 2012, le record du parcours est détenu en 13'2 par Rionero en 2012....on est assez loin d'un Prix d'Amérique.
Enfin l'éternelle surprenante Une fille d'amour finit la plus vite et super malheureuse.....avec tout le respect que je lui dois ce n'est pas un gage de sélection ultra classique. Méme mon chouchou Prince charmant fait une de ses meilleures valeurs depuis 3 ans....
A froid il me semble que Timoko sans break sera peut être un peu émoussé cet hiver par rapport à des Tiego d'etang, Royal dream, Texas charm, ou même (c'est un pari) Triode de fellière.
Mais ce crack de Timoko est tellement attachant et surprenant qu'il peut encore me faire mentir.
15.10.13 - 18:39 Profil

§Viking49 # 38 ≡ Re: Grand prix du sud ouest
Groupe I
Groupe I
Viking49
934 posts depuis
le 27/12/2011
Bon,j'aurais du dire qu'il est meilleur piste plate "DESORMAIS".Je souhaite a son entourage et a ses fans une victoire dans l'une des BELLES de l'hiver.
15.10.13 - 18:59 Profil

§johnatt # 39 ≡ Re: Grand prix du sud ouest
Groupe I
Groupe I
johnatt
7098 posts depuis
le 26/12/2009
moncourt,
Citation :



+1
15.10.13 - 19:02 Profil

§zecalu # 40 ≡ Re: Grand prix du sud ouest
Groupe I
Groupe I
zecalu
2954 posts depuis
le 26/1/2008
Why,
Citation :
Certains ici disent que Jos a très bien drivé. Je ne vois pas en quoi il a été si extraordinaire. Timoko a eu un parcours désastreux en étant place du mort tout le parcours. A l’entrée de la ligne droite on voit Jos se retourner pour voir par qui il va se faire ramasser. C’est Timoko, qui fait un "truc" en repartant et Jos d’y croire à nouveau. C’est le Cheval qui a été exceptionnel, car peu de chevaux peuvent faire ça après un si mauvais parcours et en plus à droite ou il n’est pas à l’aise.


Bien d'accord ! Autant Jos drive de très souvent de très bon parcours, autant là il n'a pas fait la drive de sa vie.

moncourt,
Citation :
je suis du Sud Ouest et sincèrement je ne suis pas aussi emballé par cette course. L'impression me semble trompeuse:
d'abord Timoko était blanc d'écume et archi battu dans le virage Joss devait s'imaginer même pas troisième. De plus si (un peu comme Soumillon en plat il n'a pas voulu donner un plus à Sanity en luttant près de lui) Charlot penche un peu plus la corde Timoko n'a plus le passage et termine 3éme et là tout le monde y aurait vu une contre performance.


Oui et non, certes il ne bat un classique, mais ça reste un très bon cheval qui est venu beaucoup plus vite sur lui. De plus Sanity ne s'est pas arrêté, il a continué dans son action sans pouvoir repartir après son premier effort entrée de ligne droite. Et là où Timoko a été formidable, c'est quand il s'est ressaisi et reparti plus vite que Ru de l'Airou qui est un sacré finisseur, alors qu'il semblait en effet en difficulté (sans être vraiment sollicité pour en plus !). C'est la marque des très bons et surtout des très courageux, il a vraiment un sacré mental pour vouloir se battre comme ça après tout les combats qu'il a déjà eu
15.10.13 - 19:55 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.08 Secondes -