Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE TROT » Courses de trot

     ≡  Prix de Bretagne 2013 (attelé, gr. II, Vincennes) 16.11 : Uhlan du Val


Nouveaux en premier  
 


§Lomig # 111 ≡ Re: Prix de Bretagne , 120.000. - Attelé. - 2.700 mètres (G. P.)
Groupe II
Groupe II
Lomig
731 posts depuis
le 14/2/2012
MAGduTROTfb,
Citation :
Ce jour-là, il a contrôlé, même pu être repris pour faire juste 600 comme jamais. Et Royal Dream qui a toujours donné une impression de facilité dans la phase finale, a pour la première fois pioché laborieusement.

Si vous basez vos lignes sur cette performance, c'est un peu léger, a mon sens.
Remettons l'eglise au milieu du village, si vous voulez bien !! ;-) ?
Ce fameux prix des Ducs de Normandie se deroule a la mi- mai, sur l'hippodrome de La prairie, a Caen. Soit 2 facteurs clairement favorables a Texas charm, non ??
En effet, ce cheval semble quand meme etre un brin "saisonnier", s'epanouissant visiblement au mieux avec le retour des beaux jours. Et de plus le profil de l'anneau caennais est "taillé sur mesure" pour les aptitudes (ou mauvaises habitudes) du fils de Cygnus d'odyssée.
Ce jour, son compagnon de boxs, Royal dream a, quant a lui, courru a l'encontre de ses interets. Progressant + de 1000m a 2, nez au vent. On sait tous que le fils de Love you est un pur sprinter, redoutable finisseur, mais uniquement lorsqu'on lui masque l'effort le plus longtemps possible.
Autre détail, mais qui est des plus important selon moi, la ferrure de Royal dream. Son PA, il est allé le chercher def4 !! La seule fois qu'il l'a ete de sa carriere !! Et avec quel resultat !! Une valeur qu'il n'avait, jusque la, jamais prouvée sur 2700m GP !! On a donc tous pu constaté les effets benefiques sur sa performance ce jour la, de l'effet Def4 !! Non ??
Et pour en revenir au sujet du Ducs de Normandie 2013, il etait "simplement" DP........
Donc considerer que Texas charm, via les lignes croisées avec Royal dream, mettrait une "rue" a Ready cash, est clairement utopiste, voir simpliste.....
D'autant plus, que comme vous l'ont fait remarquer judicieusement certains interveant, Texas charm a le profil d'adversaire idéal pour Ready cash. Des chevaux menant grand train, il en a planté plus d'un dans la ligne droite de Vincennes !!
De la a dire qu'il en sera de meme avec Texas charm, je ne peux m'avancer, car c'est un drole de "canard" quand meme celui-la !!
Mais l'affrontement vaudrait le detour, c'est sur !!
D'ailleurs qui nous dit qu'il aura lieu un jour ??
Texas charm reste quand meme tres spécial et un jour de PA, avec 17 adversaires bien décidés a ne faire de cadeaux a personne, comment prevoir son comportement ??
De la classe, c'est sur qu'il en a. Mais les autres alors ??
Et puis un petit nouveau rentre dans le jeu !! Up and quick, lui aussi est "dur de chez dur" et doté d'une grande classe. Et il a l'avantage d'etre beaucoup plus pratique que Texas charm....

Ps : N'oubliez pas The best Madrik trop vite quand meme !!
Ps bis : Uhlan du val, malgré sa victoire, n'est pas encore de ce calibre. Mais la France s'attache toujours aux "Poulidor" !!
18.11.13 - 13:00 Profil

§johnatt # 112 ≡ Re: Prix de Bretagne , 120.000. - Attelé. - 2.700 mètres (G. P.)
Groupe I
Groupe I
johnatt
7098 posts depuis
le 26/12/2009
Lomig,
Citation :
Si vous basez vos lignes sur cette performance, c'est un peu léger, a mon sens.
Remettons l'eglise au milieu du village, si vous voulez bien !! ;-) ?
Ce fameux prix des Ducs de Normandie se deroule a la mi- mai, sur l'hippodrome de La prairie, a Caen. Soit 2 facteurs clairement favorables a Texas charm, non ??
En effet, ce cheval semble quand meme etre un brin "saisonnier", s'epanouissant visiblement au mieux avec le retour des beaux jours. Et de plus le profil de l'anneau caennais est "taillé sur mesure" pour les aptitudes (ou mauvaises habitudes) du fils de Cygnus d'odyssée.

Ce jour, son compagnon de boxs, Royal dream a, quant a lui, courru a l'encontre de ses interets. Progressant + de 1000m a 2, nez au vent. On sait tous que le fils de Love you est un pur sprinter, redoutable finisseur, mais uniquement lorsqu'on lui masque l'effort le plus longtemps possible.
Autre détail, mais qui est des plus important selon moi, la ferrure de Royal dream. Son PA, il est allé le chercher def4 !! La seule fois qu'il l'a ete de sa carriere !! Et avec quel resultat !! Une valeur qu'il n'avait, jusque la, jamais prouvée sur 2700m GP !! On a donc tous pu constaté les effets benefiques sur sa performance ce jour la, de l'effet Def4 !! Non ??
Et pour en revenir au sujet du Ducs de Normandie 2013, il etait "simplement" DP........
Donc considerer que Texas charm, via les lignes croisées avec Royal dream, mettrait une "rue" a Ready cash, est clairement utopiste, voir simpliste.....


Moi vouloir écrire tout ça !!! Toi avoir devancer moi !!! :-D :-D :-D
18.11.13 - 13:36 Profil

§MAGduTROTfb # 113 ≡ Re: Prix de Bretagne , 120.000. - Attelé. - 2.700 mètres (G. P.)
Listed-Race
Listed-Race
MAGduTROTfb
151 posts depuis
le 3/9/2013
De : les écuries & la toile
Je vous remercie Lomig. Vous vous êtes donné du mal et les arguments que vous avancez sont aussi pertinents qu'agréables à lire.

M'est difficile d'y répondre sans recopier ce que j'ai déjà écrit. Et je n'ai pas non plus à y renvoyer, en ayant l'air de donner outrageusement dans la pub ... Ce ne serait pas correct vis-à-vis de l'administration du forum.

Ma réponse principale tient à ce que je ne crois pas au scénario consistant à imaginer Ready Cash refaisant des mètres sur un leader présomptueux et ayant mené grand train ...
On ne revient pas sur un trotteur (deux?) qui a 11'5" dans les jambes et qui court devant. Et 11'5'', c'est vraiment une projection des plus raisonnables ...
18.11.13 - 14:17 Profil

§BILAN # 114 ≡ Re: Prix de Bretagne , 120.000. - Attelé. - 2.700 mètres (G. P.)
Listed-Race
Listed-Race
BILAN
173 posts depuis
le 12/7/2008
le seul capable de faire 11.5 sur le parcours aujourd'hui est up and quick s'il est "préparé" comme au c5. les autres sont des cracks;mais pas des robots. ils ne pourront pas aller le chercher! on a vu ce que c'était 11.9 l'année dernière, je ne vois pas ce que nos authentiques champions peuvent faire de plus.
18.11.13 - 14:38 Profil

§Paradize # 115 ≡ Re: Prix de Bretagne , 120.000. - Attelé. - 2.700 mètres (G. P.)
Groupe I
Groupe I
Paradize
2493 posts depuis
le 6/8/2007
BILAN,
Citation :
le seul capable de faire 11.5 sur le parcours aujourd'hui est up and quick s'il est "préparé" comme au c5. les autres sont des cracks;mais pas des robots. ils ne pourront pas aller le chercher!


Sauf que dans le C5 il n'y avait naturellement que des "U", moins durs et moins rodés aux gros combats que nos vieux loulous. La même tactique d'Up And Quick dans le PA et c'est beaucoup moins sur qu'il gagne, Ready Cash et Royal Dream, 2 sprinteurs hors norme, le marqueront sans problème à la culotte (à cette vitesse ils colleraient sans sourciller, on le sait déjà) et pour finir ça risquerait de lui faire drôle. Et il serait même probable qu'un autre Victoria's Dream lui mène la réplique pendant que les 2 autres le pistent... De mon point de vue il se prendrait une balle (après ça n'engage que moi! et encore je n'inclus pas Timoko la dedans, qui est capable de jouer les troubles fêtes même s'il reste un ton en dessous).
18.11.13 - 14:46 Profil

§Uvab # 116 ≡ Re: Prix de Bretagne , 120.000. - Attelé. - 2.700 mètres (G. P.)
Groupe I
Groupe I
Uvab
1510 posts depuis
le 20/2/2011
De : Calvados
Vidéo du prix de Bretagne :




Réactions d'après course :

21.11.13 - 14:31 Profil

§Jilan # 117 ≡ Re: Prix de Bretagne , 120.000. - Attelé. - 2.700 mètres (G. P.)
Course A
Course A
Jilan
128 posts depuis
le 14/1/2013
De : Lyon
J'avais lu sur des précedents commentaires que Souloy etait un peu contrarié par la "contre perf" de Treskool, mais la force est de constater qu'il en a VRAIMENT gros sur la patate parce qu'il visait beaucoup mieux pour lui et on dirait bien qu'il ne vas pas insister avec Tony Le beller !
21.11.13 - 20:40 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.13 Secondes -