Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE TROT » Courses de trot

     ≡  Prix de Bretagne 2013 (attelé, gr. II, Vincennes) 16.11 : Uhlan du Val


Nouveaux en premier  
 


Anonyme # 91 ≡ Re: Prix de Bretagne , 120.000. - Attelé. - 2.700 mètres (G. P.)



MAGduTROTfb,
Citation :
Lu quelque part sur la toile que même Ready Cash n'en était plus un : mille fois d'accord.


Des bêtises, on en lit partout sur la toile.

Un bref historique de RC:
La dernière fois qu'il n'a pas terminé dans les 3 sans rendre 50 m ou être distancé , c'était en octobre 2010!

Donc si tu veux parier là-dessus avec moi, tope là!
;-)
17.11.13 - 21:19

§Stingmens # 92 ≡ Re: Prix de Bretagne , 120.000. - Attelé. - 2.700 mètres (G. P.)
Groupe I
Groupe I
Stingmens
7184 posts depuis
le 9/10/2010
De : Compiègne
lutincash,
Citation :
Des bêtises, on en lit partout sur la toile.


Je suis d'ailleurs surpris que l'excellent MagdutrotFb relaye ici cette idée folle !
17.11.13 - 21:42 Profil

§MAGduTROTfb # 93 ≡ Re: Prix de Bretagne , 120.000. - Attelé. - 2.700 mètres (G. P.)
Listed-Race
Listed-Race
MAGduTROTfb
151 posts depuis
le 3/9/2013
De : les écuries & la toile
A ma façon (certes plus implicite), je l'ai quasiment écrit le 2 septembre dernier, en commentant l'arrivée du Critérium.

On en a retenu la partie polémique de la démonstration technique à l'endroit du lauréat, mais moins que c'était d'abord une plaidoirie argumentée en faveur des 'U'.

Quant à Ready Cash, qui double son emprise sur la piste par des débuts au haras que je n'ai pas besoin de rappeler, j'ai toujours aimé sa domination parce qu'elle est à la fois certaine sur deux saisons au moins, mais toujours faillible et très "humaine".

Il a gagné beaucoup et toujours avec peu de marge, soufflant ainsi de l'intensité dramatique.

Sur trois meeting, le doublé Amérique - France ne lui a été acquis qu'une seule fois.

Ce coup-ci, il aura fort à faire (et ça serait bien qu'il trotte). D'abord parce que Texas lui est supérieur. Ça aussi, je l'ai écrit (et en titre en plus).
Ensuite, parce que s'agissant des 'U', vous n'avez pas encore tout vu. Tant s'en faut ..
17.11.13 - 22:07 Profil

§kevfr50 # 94 ≡ Re: Prix de Bretagne , 120.000. - Attelé. - 2.700 mètres (G. P.)
Groupe I
Groupe I
kevfr50
3235 posts depuis
le 18/11/2010
Sans aller jusqu'à dire que TC est supérieur à Ready, disons qu'ils sont d'un niveau quasi égal.

Par contre je rejoins lutincash, pour moi sauf incident RC sera dans les 3 du PA. Il est clair par contre que lors de cette édition l'opposition sera la plus redoutable qu'il n'a jamais eue : Texas, les U, Royal Dream, voire Timoko... Ca promet énormément.


Blog perso de pronos, avec 50 chevaux à suivre pour Vincennes cet hiver --> Passion Courses
17.11.13 - 22:25 Profil Visiter le site

§MAGduTROTfb # 95 ≡ Re: Prix de Bretagne , 120.000. - Attelé. - 2.700 mètres (G. P.)
Listed-Race
Listed-Race
MAGduTROTfb
151 posts depuis
le 3/9/2013
De : les écuries & la toile
Étant naturellement rappelé (mais le faut-il?) que je ne suis détenteur d'aucune vérité (encore moins anticipatrice).

Comme chacun, j'avance des opinions ...étayées si possible.

Maintenant, en commençant mon intervention sur ce fil, j'ai dit "lu sur la toile". Je précise donc juste que j'ai été jusqu'à écrire (au printemps) que Texas était supérieur à Ready Cash; ce que je pense.
Puis, au soir du 16 juin, j'ai titré (après la victoire de Texas dans le Ballière) : "Le patron, c'est lui et point final".

Je ne vais pas me cacher aujourd'hui. Faut assumer dans la vie.

Des lignes entre Royal et Ready Cash, y'en a pléthore : elles militent toutes pour en déduire que Ready Cash n'a pas des kilomètres d'avance sur Royal Dream, ...si d'ailleurs il a de l'avance.

Tandis qu'il est aussi certain que Texas est bien supérieur à Royal Dream.

De surcroît, s'il manquait de la maniabilité au fils de Cygnus d'Odyssée, la chose s'est tellement arrangée que tous les espoirs lui sont permis.

Bref, j'en ai écrit des feuilles et des feuilles ... C'est pas le genre de la maison de penser une chose hier, et une autre aujourd'hui.
17.11.13 - 22:36 Profil

§kevfr50 # 96 ≡ Re: Prix de Bretagne , 120.000. - Attelé. - 2.700 mètres (G. P.)
Groupe I
Groupe I
kevfr50
3235 posts depuis
le 18/11/2010
C'est tout à ton honneur. Franchement Texas m'a impressionné quasiment à chacune de ses victoires à l'attelé depuis 2 ans. Il a un train monstrueux et peut durcir une course comme j'ai rarement vu un cheval capable de le faire avant lui (excepté Up and Quick et dans une moindre mesure Rapide Lebel).

Et comme on avait eu l'occasion d'en parler à l'époque quand on se plaisait à comparer Rapide et RC, les deux profils sont tellement différents que tant qu'ils ne se sont pas affrontés en course on ne peut rien affirmer avec certitude.

Les lignes indirectes avec Royal Dream plaident en effet en faveur de Texas, mais on sait aussi qu'une course rythmée ne peut que plaire à Ready Cash, qui a un changement de vitesse tellement exceptionnel qu'il peut battre n'importe qui avec le bon parcours, y compris Texas Charm.

J'ai hâte d'être au Bourgogne, on aura déjà des éléments de comparaison ce jour-là je pense.


Blog perso de pronos, avec 50 chevaux à suivre pour Vincennes cet hiver --> Passion Courses
17.11.13 - 23:37 Profil Visiter le site

Anonyme # 97 ≡ Re: Prix de Bretagne , 120.000. - Attelé. - 2.700 mètres (G. P.)



MAGduTROTfb,
Citation :


Ta position est bien claire.
Afin d'étayer la mienne , je te dirais que je me base d'abord sur l'impression visuelle et la régularité à l'arrivée.
Et avec cette optique, Ready Cash (78% dans les 3),Royal Dream (71% dans les 3) et Univers de Pan (oui,oui! 67% dans les 3) sortent du lot à mes yeux. Et pour te dire , je suis RC depuis sa 2eme course et jamais un cheval ne m'avait fait cette impression visuelle là...
Je vais même aller plus loin pour Texas Charm: ses stats ne sont pas celles d'un crack (39% dans les 3), tout simplement, et c'est ce que retiendra l'histoire...à mon avis
17.11.13 - 23:43

§Stingmens # 98 ≡ Re: Prix de Bretagne , 120.000. - Attelé. - 2.700 mètres (G. P.)
Groupe I
Groupe I
Stingmens
7184 posts depuis
le 9/10/2010
De : Compiègne
MAGduTROTfb,
Citation :
Il a gagné beaucoup et toujours avec peu de marge


Il faut absolument que tu revois la vidéo du Prix d'Ete 2013 ! :-P
17.11.13 - 23:51 Profil

§MAGduTROTfb # 99 ≡ Re: Prix de Bretagne , 120.000. - Attelé. - 2.700 mètres (G. P.)
Listed-Race
Listed-Race
MAGduTROTfb
151 posts depuis
le 3/9/2013
De : les écuries & la toile
Après, Cher LutinCash, au-delà du niveau sportif et hippique pur, quant à la possibilité de s'attacher "affectivement" aux chevaux que nous évoquons, pour le coup, il ne peut pas y avoir photo. Évidemment d'accord avec vous.

Ça tient à tellement de choses ... (bref, ...passons, ...vaut mieux d'ailleurs).

Et puis humainement, Ready Cash a une histoire qui tient aussi, pour moi, au geste-clef de Philippe Allaire : compliqué psychologiquement et narcissiquement ...ce qui le grandit.


Vous me faites repenser au dernier dimanche de janvier passé ... avec tout ça.

Allez, je vous dis tout : 1/8/18 ...c'était mon CO (euh, je vous dis tout, mais pas la mise quand même ... :-P )

Je sais distinguer tout ça : les hommes, les histoires et la piste pure ....et puis encore,... les démons du turfiste. :-D

P.S. : Cher Stingmens, ...les vraies courses, les belles, les deux ou trois belles.

[ Edité par MAGduTROTfb 17.11.2013 - 23:00 ]
17.11.13 - 23:59 Profil

§MrJorky84 # 100 ≡ Re: Prix de Bretagne , 120.000. - Attelé. - 2.700 mètres (G. P.)
Groupe II
Groupe II
MrJorky84
683 posts depuis
le 17/9/2012
En supposant que la préparation des chevaux se passe bien et qu'ils arrivent au top pour le P.A, je voyais la configuration suivante : Texas devant, RC et RD tentant de le battre à la fin.
Je voyais des chances de victoire à RC qui a toujours bien réussi contre les chevaux de train (Timoko, Maharajah, Rapide Lebel).
Or un élément est venu changer la donne, l'éclosion d'Up and Quick. On peut donc imaginer une grosse lutte entre lui et Texas pour être tête et corde. Dans ce cas-là, on a 2 scénarios possibles : -un des deux écoeure l'autre et s'impose
-les deux se "coupent la gorge"et cela profite à RC, RD voire Timoko.
En tout cas, si RC n'est pas sur le déclin, je le vois presque à coup sûr dans les trois.
18.11.13 - 00:35 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.08 Secondes -