Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE TROT » Courses de trot

     ≡  Prix de Bretagne 2013 (attelé, gr. II, Vincennes) 16.11 : Uhlan du Val


Anciens en premier  
 


§MAGduTROTfb # 107 ≡ Re: Prix de Bretagne , 120.000. - Attelé. - 2.700 mètres (G. P.)
Listed-Race
Listed-Race
MAGduTROTfb
151 posts depuis
le 3/9/2013
De : les écuries & la toile
Paradize,
Citation :
(il l'est de plus en plus chaque année je trouve, à l'opposé de l'Elitloppet)


Au passage, et même si on s'éloigne du sujet, comment ne pas relever et souligner, cette remarque juste et de bon sens.
18.11.13 - 12:06 Profil

§Paradize # 106 ≡ Re: Prix de Bretagne , 120.000. - Attelé. - 2.700 mètres (G. P.)
Groupe I
Groupe I
Paradize
2493 posts depuis
le 6/8/2007
Quoi qu'il en soit c'est intéressant de voir que les "U" seront au départ contre l'élite du moment. Ce PA s'annonce comme l'un des plus relevé de ces dernières années (il l'est de plus en plus chaque année je trouve, à l'opposé de l'Elitloppet). Si les "U", avec Uhlan et Up and Quick en chef de file (mais n'oublions pas Univers de Pan et Un Mec d'Heripré qui risquent d'avoir les dents longue) semblent posséder la classe pour faire une grosse performance, n'oublions pas qu'ils n'ont jamais affronté les vrais durs que sont Ready (mon favori "de cœur", pour le prestige), Royal et Texas (mon favori en classe actuellement). Ca risque tout de même de les changer des lots qu'ils ont affronté jusque la...
18.11.13 - 11:56 Profil

§MAGduTROTfb # 105 ≡ Re: Prix de Bretagne , 120.000. - Attelé. - 2.700 mètres (G. P.)
Listed-Race
Listed-Race
MAGduTROTfb
151 posts depuis
le 3/9/2013
De : les écuries & la toile
johnatt,
Citation :
Texas lui s'il ne le fait pas n force, il ne le fait pas tout court. Et pour moi c'est un problème de taille...


C'est bien là ...toute l'histoire : cette assertion est devenue fausse.

Avec les Ducs 2012, on a compris que l'élite du trot avait un gros problème avec ce canard là.

Avec les Ducs 2013, on a compris que le gros problème devenait si immense qu'impossible à surmonter.

Ce jour-là, il a contrôlé, même pu être repris pour faire juste 600 comme jamais. Et Royal Dream qui a toujours donné une impression de facilité dans la phase finale, a pour la première fois pioché laborieusement.

Terminée ...la fable "Texas, c'est devant méchant". Terminée. En miettes. On est passé à autre chose.

Bon, les gars, je découvre que vous ne lisez pas le Magazine du Trot : c'est pas bien ... :-o :-D :-x
18.11.13 - 11:49 Profil

§Stingmens # 104 ≡ Re: Prix de Bretagne , 120.000. - Attelé. - 2.700 mètres (G. P.)
Groupe I
Groupe I
Stingmens
7184 posts depuis
le 9/10/2010
De : Compiègne
Bon, on a déjà la réponse à la question "quel cheval drivera Franck Nivard lors du PA" :

EXCLUSIF JMB ET UP AND QUICK

Jean-Michel Bazire sera le partenaire d'Up And Quick dans le prochain Prix d'Amérique. Franck Leblanc nous avait fait part de son intention la semaine dernière mais restait à savoir si le driver vedette allait être disponible pour le dernier dimanche de janvier. Sa jument Quoumba de Guez partant à la mer, en Normandie, pour un mois chez Valery Goetz, avec comme objectif le Prix de Paris, il se trouve libre de tout engagement. Ce matin, c'est avec un réel plaisir qu'il a accepté la proposition de l'entraîneur mayennais et du propriétaire du fils de Buvetier d'Aunou, Philippe Delon. Le partenaire d'Up And Quick, Franck Nivard étant associé au crack Ready Cash pour la prestigieuse épreuve, Franck Leblanc est très heureux d'avoir trouvé un remplaçant de luxe pour le lauréat du Critérium des 5 Ans : "Il faut mettre tous les atouts de notre côté. J'avais déjà mon idée derrière la tête avec Jean-Mi mais il fallait qu'il soit disponible. Il va se le mettre en main dès sa prochaine course dans le Prix Doynel de Saint-Quentin (30 novembre). Après, on avisera de son programme. Toujours est-il qu'il m'a beaucoup plu samedi dernier dans le Prix de Bretagne (2e en étant ferré). Je sais ce qu'il avait comme travail derrière lui et du boulot, il en avait peu." Faute de quelques étrangers au départ, comme le soulignait Fabrice Theil dans notre édition de ce lundi, l'intérêt du Prix d'Amérique se trouve relevé avec cette nouvelle association.
18.11.13 - 11:21 Profil

§johnatt # 103 ≡ Re: Prix de Bretagne , 120.000. - Attelé. - 2.700 mètres (G. P.)
Groupe I
Groupe I
johnatt
7098 posts depuis
le 26/12/2009
kevfr50,
Citation :
Pour moi il est un cran au-dessus et contrairement à son collègue, et même à Ready, il n'a pas besoin du parcours en or pour gagner, c'est sa grande force.


Rassures toi Ready et Royal aussi n'en ont pas besoin, c'est juste qu'ils sont encore plus fort en suivant à porter de fusil, pour laisser leur pointe de vitesse faire le reste. Tu le sais bien alors ne l'oubli pas ;-) .
Texas lui s'il ne le fait pas n force, il ne le fait pas tout court. Et pour moi c'est un problème de taille...
18.11.13 - 10:44 Profil

§kevfr50 # 102 ≡ Re: Prix de Bretagne , 120.000. - Attelé. - 2.700 mètres (G. P.)
Groupe I
Groupe I
kevfr50
3235 posts depuis
le 18/11/2010
Quand même dans les Ducs cette année Royal Dream était à portée de fusil de Texas Charm à l'entrée de la ligne droite, il n'a jamais pu refaire du terrain sur lui. Pour moi il est un cran au-dessus et contrairement à son collègue, et même à Ready, il n'a pas besoin du parcours en or pour gagner, c'est sa grande force.

Mais c'est vrai, le niveau est plus relevé que jamais cette année, c'en est même indécent : RC, Texas, RD, Uhlan, Up and Quick, Univers de Pan, Un Mec, Timoko, Tiégo. Vous vous rendez compte qu'on a déjà là le prono du PA avec le regret ? Et pourtant ils peuvent quasiment tous finir dans les 3...


Blog perso de pronos, avec 50 chevaux à suivre pour Vincennes cet hiver --> Passion Courses
18.11.13 - 10:32 Profil Visiter le site

§johnatt # 101 ≡ Re: Prix de Bretagne , 120.000. - Attelé. - 2.700 mètres (G. P.)
Groupe I
Groupe I
johnatt
7098 posts depuis
le 26/12/2009
Pour reprendre MrJorky84:
MrJorky84,
Citation :
En tout cas, si RC n'est pas sur le déclin, je le vois presque à coup sûr dans les trois.


Si Ready Cash n'est pas sur le déclin, ça veut dire qu'il est toujours aussi fort que ce qu'il nous a déjà montré et comme je pense qu'il nous jamais tout montré...
Alors dans ce cas, je ne vois pas un cheval le battre et n'oubliez pas que je suis le premier admirateur de Texas Charm.
Texas Charm dont j'annonçais l'ascension avant même sa 1ère belle victoire attelé.
Quand à Texas meilleur que Royal... ça se discute. Et pas qu'un peu... En aucun cas je ne dirais que Texas est bien meilleur Royal, même au travers des lignes qu'ils ont en commun. La physionomie des courses, de leurs aptitudes et de leurs façons de courir priment.
Texas Charm est une formidable machine. Mais dans ses courses, il n'a jamais eu de Royal Dream ou de Ready Cash dans son dos (pour ne citer qu'eux), voire même seulement à porter de fusil. Ces deux là suivent n'importe quel train et finissent toujours plus fort que tous les autres. Rappelons nous de l'éclatant Rapid Lebel.
Quand aux U, une grande génération que nous avons là.
Des années 90-2000, les R et les G restent les meilleurs, mais gageons que les U devanceront les O allègrement. Supplanteront ils les T ?
C'est probable, tout du moins ils pourront les regarder droit dans les yeux.
En tous cas, comme souvent le recyclage des champions s'effectuent toujours de la même manière, les jeunes au dents longues poussant les vieux vers la sortie. Mais d'une vision plus globale, le niveau est plus élevé que jamais.
18.11.13 - 09:46 Profil

§MrJorky84 # 100 ≡ Re: Prix de Bretagne , 120.000. - Attelé. - 2.700 mètres (G. P.)
Groupe II
Groupe II
MrJorky84
683 posts depuis
le 17/9/2012
En supposant que la préparation des chevaux se passe bien et qu'ils arrivent au top pour le P.A, je voyais la configuration suivante : Texas devant, RC et RD tentant de le battre à la fin.
Je voyais des chances de victoire à RC qui a toujours bien réussi contre les chevaux de train (Timoko, Maharajah, Rapide Lebel).
Or un élément est venu changer la donne, l'éclosion d'Up and Quick. On peut donc imaginer une grosse lutte entre lui et Texas pour être tête et corde. Dans ce cas-là, on a 2 scénarios possibles : -un des deux écoeure l'autre et s'impose
-les deux se "coupent la gorge"et cela profite à RC, RD voire Timoko.
En tout cas, si RC n'est pas sur le déclin, je le vois presque à coup sûr dans les trois.
18.11.13 - 00:35 Profil

§MAGduTROTfb # 99 ≡ Re: Prix de Bretagne , 120.000. - Attelé. - 2.700 mètres (G. P.)
Listed-Race
Listed-Race
MAGduTROTfb
151 posts depuis
le 3/9/2013
De : les écuries & la toile
Après, Cher LutinCash, au-delà du niveau sportif et hippique pur, quant à la possibilité de s'attacher "affectivement" aux chevaux que nous évoquons, pour le coup, il ne peut pas y avoir photo. Évidemment d'accord avec vous.

Ça tient à tellement de choses ... (bref, ...passons, ...vaut mieux d'ailleurs).

Et puis humainement, Ready Cash a une histoire qui tient aussi, pour moi, au geste-clef de Philippe Allaire : compliqué psychologiquement et narcissiquement ...ce qui le grandit.


Vous me faites repenser au dernier dimanche de janvier passé ... avec tout ça.

Allez, je vous dis tout : 1/8/18 ...c'était mon CO (euh, je vous dis tout, mais pas la mise quand même ... :-P )

Je sais distinguer tout ça : les hommes, les histoires et la piste pure ....et puis encore,... les démons du turfiste. :-D

P.S. : Cher Stingmens, ...les vraies courses, les belles, les deux ou trois belles.

[ Edité par MAGduTROTfb 17.11.2013 - 23:00 ]
17.11.13 - 23:59 Profil

§Stingmens # 98 ≡ Re: Prix de Bretagne , 120.000. - Attelé. - 2.700 mètres (G. P.)
Groupe I
Groupe I
Stingmens
7184 posts depuis
le 9/10/2010
De : Compiègne
MAGduTROTfb,
Citation :
Il a gagné beaucoup et toujours avec peu de marge


Il faut absolument que tu revois la vidéo du Prix d'Ete 2013 ! :-P
17.11.13 - 23:51 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.1 Secondes -