Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE TROT » Courses de trot

     ≡  GRAND PRIX D'AMÉRIQUE 2014 (attelé, gr. I, Vincennes) 26.1 : Maharajah


Nouveaux en premier  
 


§quatre_juillet # 1732 ≡ Re: Prix d'Amérique 2014 - 26/01/14 - 2700m G.1 - 1.000.000€
Groupe I
Groupe I
quatre_juillet
3195 posts depuis
le 12/9/2007
De : Normandie
altratus,
Citation :

un cheval dont les meilleures perfs à vincennes remontent à 3 ans , une éternité dans les courses de trot , et qui n'a pratiquement rien réalisé au cours des 2 dernières années , surtout qu'avant le départ le lot semblait très relevé , bref une fois de plus c'est le turfiste de base qui trinque et voit ses précieux s'envoler en dehors de toute logique théorique


Si je voulais être de mauvaise foi, je dirais juste que Maharajah a gagné 9 courses en 2012 et 2013 et ce n'était pas le cas de tous les partants du PA... J'essaierai donc de ne pas l'être d'autant plus que je ne lui voyais pas une première chance. On ne peut pas dire qu'il n'ait rien fait ces deux dernières années. En 2012 après sa 4ème place dans le PA il est arrêté jusqu'à l'automne où il se prépare pour le PA. Il échoue radicalement en 2013 pour les raisons que l'on sait puis est disqualifié dans le prix de France avant d'être 5ème du prix de Paris où il est battu par de meilleurs finisseurs que lui. Après il survole l'Olympiatravet (pas forcément un gros lot mais il s'envole) avant de bien finir dans le grand prix d'Oslo. Après il va au repos et remporte 3 de ses 5 courses de préparation (même si la dernière n'est pas terrible). Il était déferré des 4 pour la première fois en France mais personne n'a fait grand cas de sa candidature. Il faut dire qu'en 2011 il gagne le Belgique brillamment et en 2012 et 2013 il est la note. Là on ne l'avait pas vu et sa toute dernière course n'était pas terrible donc on a pu logiquement penser qu'il n'avait pas une première chance.
Après il n'a rien fait d'extraordinaire non plus il est parti et a patienté dans un dos avant de faire 200 mètres :-D

Paradize,
Citation :
Non ce n'est pas de la faute à ces 2 chevaux si j'ai cette opinion, c'est simplement, car de l'avis de tous, le niveau de l'Elitloppet s'affaiblit d'année en année (sans manqué de respect au dernier gagnant, il n'a rien à voir avec Maharajah, Royal ou Ready pour la comparaison), que sa dotation est moindre par rapport au PA et que les driver français en ont un peu marre de se faire suspendre pour rien... C'est quelques unes des raisons (et, d'un point de vue personnel, mais partagé par beaucoup de gens qui apprécient les courses, les 1609m autostart sont loin d'être les courses les plus tactiques et passionnantes). Donc d'un point de vu personnel, l'Elitloppet est vraiment beaucoup moins prestigieux aujourd'hui que le Prix d'Amérique (d'ailleurs pourquoi tout le monde se bat pour courrir la course parisienne et beaucoup moins celles de Solvala?).



Je partage malheureusement le constat sur la perte de prestige de l'Elitloppet mais sur les raisons je ne suis pas trop d'accord.
La dotation est quand même très intéressante et pour les suspension il faut aussi se demander si les suédois sont trop sévères ou si on est trop laxiste chez nous...
Le vrai problème est que la course tombe en pleine saison de monte qui est désormais prioritaire pour nos mâles.
Les courses sur le mile ne sont pas forcément les plus passionnantes mais si tu réunis les meilleurs trotteurs du moment ça le deviendra beaucoup plus :-D




28.01.14 - 21:59 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.18 Secondes -