Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE TROT » Courses de trot

     ≡  Cloture du GNT 9partants?


Nouveaux en premier  
 


§johnatt # 51 ≡ Re: Cloture du GNT 9partants?
Groupe I
Groupe I
johnatt
7098 posts depuis
le 26/12/2009
Paradize,
Citation :



S'il trouve le passage, il n'y a pas de course.
Septuor a une vitesse en plus que Treskool, qui lui aussi est pétri de qualité.
Ce n'est pas parce que je parle de Septuor que je n'aime pas Treskool.

BILAN, Treskool était mon préféré chez les T avant que je n'entrevoie le potentiel de Tiégo (soufflé d'ailleurs par un ami ancien du forum :-D ).
Puis Tiégo s'est affirmé et Treskool a eu du mal a passer la 5ème.
Tiégo va faire des étincelles n'ai crainte.
Quand à Septuor ça fait longtemps qu'il fait parti de mes chouchous bien avant qu'il aligne les victoires à Vincennes.
Je l'ai déjà dit ici d'ailleurs, lors d'un 2700 autostart en province, je ne sais plus quel hippodrome, faudrait que je recherche, c'était sur une cendrée aussi d'ailleurs.

Des trois cités, mon classement selon mes appréciations et aussi préférentiel:
1/ Tiégo d'étang
2/ Septuor
3/ Treskool du Caux

:-D
01.12.13 - 18:33 Profil

§Viking49 # 52 ≡ Re: Cloture du GNT 9partants?
Groupe I
Groupe I
Viking49
934 posts depuis
le 27/12/2011
SEPTUOR a gagner le 24/02/12 au CROISE-LAROCHE sur 2700m autostart.C'est peut etre lors de cette course qu'il t'a tape dans l'oeil.
01.12.13 - 18:45 Profil

§MrJorky84 # 53 ≡ Re: Cloture du GNT 9partants?
Groupe II
Groupe II
MrJorky84
683 posts depuis
le 17/9/2012
Pour moi Trèskool gagne parce que personne ne l'a fait avancer ; ils étaient tous en file indienne dans la montée.
Le problème de ce cheval est qu'il n'est pas assez dur pour le faire de bout en bout si ça barde et pas assez rapide sur un bout (c'est Souloy lui-même qui dit que son père était plus rapide). C'est un excellent cheval mais en-dessous par rapport aux cadors.
01.12.13 - 18:47 Profil

§johnatt # 54 ≡ Re: Cloture du GNT 9partants?
Groupe I
Groupe I
johnatt
7098 posts depuis
le 26/12/2009
Viking49,
Citation :
SEPTUOR a gagner le 24/02/12 au CROISE-LAROCHE sur 2700m autostart.C'est peut etre lors de cette course qu'il t'a tape dans l'oeil.



Exactement c'est celle là.
Ce jour là il avait une casaque blanche société.
Il était enfermé derrière un rideau de chevaux et avait trouvé le passage à 150m du poteau environ, montrant une capacité d'accélération peu commune. Ce jour il était drivé par un petit jeune si mes souvenir sont bons, Dimitri De Jésus.
A l'issue de cette course je lui prédisais de belles victoires dans le temple du trot d'ailleurs...
Mais je l'avais déjà vu gagner un 2100m GPP à Vincennes le 22 novembre 2011, au prix d'une très belle ligne droite, gagnant à 70/1.
C'est d'ailleurs en me souvenant de cette course que je l'avais joué au Croisé. Mais c'est cette course du Croisé qui m'avait le plus marqué.
Pour moi les chevaux qui savent "giclés" dans un trou de souris et qui font la différence sur une très courte distance, sont très souvent pour ne pas dire toujours, des chevaux de grande qualité.
01.12.13 - 18:58 Profil

§johnatt # 55 ≡ Re: Cloture du GNT 9partants?
Groupe I
Groupe I
johnatt
7098 posts depuis
le 26/12/2009
MrJorky84,
Citation :
Pour moi Trèskool gagne parce que personne ne l'a fait avancer ; ils étaient tous en file indienne dans la montée.
Le problème de ce cheval est qu'il n'est pas assez dur pour le faire de bout en bout si ça barde et pas assez rapide sur un bout (c'est Souloy lui-même qui dit que son père était plus rapide). C'est un excellent cheval mais en-dessous par rapport aux cadors.


Exactement ma pensée. ;-)
01.12.13 - 18:59 Profil

§Paradize # 56 ≡ Re: Cloture du GNT 9partants?
Groupe I
Groupe I
Paradize
2493 posts depuis
le 6/8/2007
johnatt,
Citation :
Il était enfermé derrière un rideau de chevaux et avait trouvé le passage à 150m du poteau environ, montrant une capacité d'accélération peu commune. Ce jour il était drivé par un petit jeune si mes souvenir sont bons, Dimitri De Jésus.


Dimitri De Jesus est le frère d'Alexandre De Jesus, il le seconde à l'entrainement et drive parfois pour lui. Il est plus jeune que son frère (30 ans et 36 si je ne me trompe pas).
01.12.13 - 21:19 Profil

§kevfr50 # 57 ≡ Re: Cloture du GNT 9partants?
Groupe I
Groupe I
kevfr50
3235 posts depuis
le 18/11/2010
J'ai du mal à comprendre que tout le monde ait laissé faire F. Nivard aujourd'hui. Quand j'ai vu Ru de l'Airou dernier d'un peloton en file indienne en plaine je me suis dit qu'il reviendrait jamais dans une course qui roule aussi peu.
Après la faute de Radjah de l'Abbaye faut aussi dire que personne n'étant peut-être en mesure de faire avancer Treskool, et c'est bien dommage, même s'il mérite sa victoire. Septuor va en regagner d'autres cet hiver et des moins relevées.


Blog perso de pronos, avec 50 chevaux à suivre pour Vincennes cet hiver --> Passion Courses
01.12.13 - 21:42 Profil Visiter le site

§moovies # 58 ≡ Re: Cloture du GNT 9partants?
Groupe I
Groupe I
moovies
1233 posts depuis
le 18/1/2006
vilainsoleil,
Citation :
Je trouve que ce n'est pas Franky qui a été très bon, c'est Barrier et Ernault qui ont été très mauvais...


Pareil, dans ce genre de course tactique, ou tous font des bouts sous les 10, c'est injouable.

L'interview d'après course de Nivard est d'ailleurs un grand moment... A la question pensez vous qu'il peut aller avec les bons, la réponse est fracassante !
C'est un bon cheval de tiercé, les bons c'est autre chose :-D
01.12.13 - 22:33 Profil Visiter le site

§vincennes09 # 59 ≡ Re: Cloture du GNT 9partants?
Listed-Race
Listed-Race
vincennes09
174 posts depuis
le 13/11/2009
Seul Swedishman aurait pu faire avancer Trèskool du caux dans cette configuration de course, je n'ai pas trop compris pourquoi Thierry Duvaldestin ne s'est pas rapproché voyant que ça ne roulait pas....
01.12.13 - 22:49 Profil

§bagwell # 60 ≡ Re: Cloture du GNT 9partants?
Groupe I
Groupe I
bagwell
3468 posts depuis
le 31/8/2009
Après la déception de ne voir que 9 partants,le déroulement de la course m'a dégouté.C'était la plus laide finale que j'ai vu.
02.12.13 - 11:52 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.09 Secondes -