Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE TROT » Courses de trot

     ≡  PRIX DE CORNULIER 2014 (monté, gr. I, Vincennes) 19.1 : Roxane Griff


Nouveaux en premier  
 


§kevfr50 # 11 ≡ Re: Prix de Cornulier 2014
Groupe I
Groupe I
kevfr50
3235 posts depuis
le 18/11/2010
Le gros (très gros) problème de Vision Intense, c'est son départ (et sa jockette dont les montes en ce moment sont un vrai carnage). Dans une course de ce type, partir lentement est un sérieux handicap, et même si pour moi c'est une super championne sous la selle, elle manque de solidité pour un rendez-vous comme celui-ci.
Ulysse c'était bien en dernier lieu oui, mais je le vois pas forcément gagner, par contre si la course barde réellement comme je le pressens, Quarry Bay pourrait bien rafler la mise. Mais Save the Quick est au top, c'est elle que je crains en priorité, avec Singalo et Tiégo.

@betan : ça serait très beau de voir Sylvie au départ, c'est tout le mal que je vous souhaite :)


Blog perso de pronos, avec 50 chevaux à suivre pour Vincennes cet hiver --> Passion Courses
14.01.14 - 10:44 Profil Visiter le site

§Stingmens # 12 ≡ Re: Prix de Cornulier 2014
Groupe I
Groupe I
Stingmens
7184 posts depuis
le 9/10/2010
De : Compiègne
Equidia a sorti hier soir une liste prévisionnelle des partants avec les montes... A confirmer, bien sûr.

http://www.equidia.fr/live/prix-de-cornulier-j-7/

Ca pour être ouvert, c'est ouvert...

Je vous rejoins concernant Vision Intense et ses départs délicats. De plus il faudra rester au trot dans la descente. :-P
Ulysse sera sans doute favori, mais je ne le vois pas forcément gagner non plus. Et puis il y a l'Ile de France qui se profile derrière... Ceci dit, s'il gagne dimanche, c'est qu'il est vraiment très fort.
Je ne suis pas complètement convaincu par Singalo, sa dernière prestation sous la selle n'a pas été formidable. Mais on peut sans doute faire confiance à Louis Baudron pour l'avoir au top dimanche.
Roxanne Griff me laisse aussi un peu dubitatif... Mais peut être est-elle en mesure de faire le coup d'Olga en 2011 ?
Save The Quick a fait impression dimanche dans le Belgique, et elle est bien évidemment confirmée dans la discipline. Pourtant je me dis (et ce n'est que mon opinion) qu'elle a peut être gagné "son" Cornulier lors du Prix Jules Lemonnier...
On ne peut pas complètement exclure pour les places Santa Rosa France, qui au top est en droit de prétendre au podium, Utoky, qui est peut être un (petit) ton en dessous mais devrait avoir sur son dos Franck Nivard, et Taïga du Rib, régulière et confiée à l'Homme de ce meeting - pour le moment - Jean-Loïc Dersoir.

Mais mon favori, ce sera sans doute Tiego d'Etang, qui a quand même la classe pour le faire, mais il faudra partir, Charles Bigeon ! Et bien évidemment Quarry Bay qui, en dépit de ses 10 ans, est là et bien là, et aura une sacrée pilote aux manettes.

Je me répète, mais c'est ouvert, aussi bien pour la gagne que pour les places.
14.01.14 - 11:25 Profil

§Stingmens # 13 ≡ Re: Prix de Cornulier 2014
Groupe I
Groupe I
Stingmens
7184 posts depuis
le 9/10/2010
De : Compiègne
Et pour finir, j'espère que, pour le sport, Son Alezan ne va pas nous refaire le coup de Quif en 2012...! :-P
14.01.14 - 11:37 Profil

§johnatt # 14 ≡ Re: Prix de Cornulier 2014
Groupe I
Groupe I
johnatt
7098 posts depuis
le 26/12/2009
Ahhh ce Cornulier 2014 pourrai bien être plus riche en émotions que le l'Amérique lui même.

Tout d'abord vous le savez tous, mon chouchou du lot, c'est Tiégo. Je n'en dirai pas plus...

Même si ça fait longtemps qu'un 5ansouch !!! c'est un 6ans :-D (il n'empêche que le passage en gras reste vrai :-D) n'a pas réuni autant de qualité au départ d'un Cornulier je ne vois pas en quoi Ulysse serai le favori au betting. Plusieurs chevaux gagnants de groupes 1 chez les chevaux d'âge sont présent, dont les deux premiers de 2013.
Si la totalité des parieurs était composée de turfistes averti, bien des chevaux mérite d'être plus joués qu'Ulysse, mais voilà la course sera support du quinté, alors...
Ulysse, de par ses allures, il peut utiliser toute sa puissance et il est dans une forme étincelante. Sa dernière victoire a du lui donner un morale et un mentale de gagneur hors norme. Il a largement le droit de l'emporter de toute une classe.

Save The Quick a montré sa grande forme, elle sera redoutable.
Singalo lui a montré qu'il n'était pas dans la forme de sa vie, mais il est très dur et son entraineur est très très bon, alors...
Quarry Bay, que dire... Allez Camille !!! :-D
Vision a une classe montée superbe, elle est... intense :-) .
Roxanne à les meilleurs titres et la classe d'attelage numéro 1... attention tout de même.

Mais le fait remarquable de ce Cornulier 2014 réside dans les mains de Monsieur Pierre Levesque.
Il a les atouts pour réaliser le tour de force de sa carrière hippique, bien plus que ses PA.
Monsieur a la possibilité tout à fait plausible de placer 2 chevaux de "son" entrainement aux deux premières places avec la chance unique d'avoir ses deux enfants en selle. Imaginez donc l'émotion si le rêve se réalisait.
Pour cela je lui souhaite de réussir, ce serait tellement magique de voire ces émotions...enfin (ndlr: dans ce meeting d'hiver 2013/2014).

L'Amérique, malgré l'absence Texas Charm, possède un plateau plus relevé.
Mais aujourd'hui à la vue des discussions et des préparatoires, Ready Cash semble détenir les clés pour accrocher un troisième sacre à son palmarès et comme l'a dit Lutincash sur le topic dédié, j'en attends déjà un quatrième.
Alors oui ce Cornulier comme toujours offre un plateau moins relevé que son pendant attelé, mais il est tout de même et sans doute le plus relevé de ces dernières années offrant la perspectives d'émotions très intenses peu importe son vainqueur, ou même son trio.

Hâte d'être à dimanche.

[ Edité par johnatt 14.01.2014 - 11:42 ]

[ Edité par johnatt 14.01.2014 - 11:44 ]

[ Edité par johnatt 14.01.2014 - 21:00 ]
14.01.14 - 12:22 Profil

§johnatt # 15 ≡ Re: Prix de Cornulier 2014
Groupe I
Groupe I
johnatt
7098 posts depuis
le 26/12/2009
Au passage et à défaut de voire Ready Cash relevé le défi ultime d'antan, je regrette de ne pas voire Replay Oaks les terrassés tous et tenté l'ultime doublé :-D .
14.01.14 - 12:41 Profil

§johnatt # 16 ≡ Re: Prix de Cornulier 2014
Groupe I
Groupe I
johnatt
7098 posts depuis
le 26/12/2009
Airport et Armio, comme peut on avoir l'idée de les engagés ne serait qu'en regardant leur gains ? :-?
14.01.14 - 12:48 Profil

§Stingmens # 17 ≡ Re: Prix de Cornulier 2014
Groupe I
Groupe I
Stingmens
7184 posts depuis
le 9/10/2010
De : Compiègne
johnatt,
Citation :
Airport et Armio, comme peut on avoir l'idée de les engagés ne serait qu'en regardant leur gains ?


Arginio des Godins et Alberta étaient bien engagés dans le PA (véridique) :-D
14.01.14 - 12:54 Profil

§johnatt # 18 ≡ Re: Prix de Cornulier 2014
Groupe I
Groupe I
johnatt
7098 posts depuis
le 26/12/2009
Stingmens,

Ca me fait un peu penser aux chevaux en 20 de valeur à peine engagés cet été dans les G1 à Deauville.
Le pire c'est que ceux là ont couru en plus... :-D
14.01.14 - 13:03 Profil

§Ritalice # 19 ≡ Re: Prix de Cornulier 2014
Course B
Course B
Ritalice
45 posts depuis
le 23/11/2013
De : Villeneuve sur Lot & Montauban
johnatt,
Citation :
Au passage et à défaut de voire Ready Cash relevé le défi ultime d'antan, je regrette de ne pas voire Replay Oaks les terrassés tous et tenté l'ultime doublé


Rien à voir avec le sujet, mais Johnatt, êtes-vous de la famille (façon de parler !!) de Replay Oaks ou juste un fervent admirateur ?

[ Edité par Ritalice 14.01.2014 - 14:11 ]
14.01.14 - 15:10 Profil

§marclorr # 20 ≡ Re: Prix de Cornulier 2014
Groupe I
Groupe I
marclorr
1428 posts depuis
le 4/3/2008
johnatt,
Citation :
Airport et Armio, comme peut on avoir l'idée de les engagés ne serait qu'en regardant leur gains ?


C'est moins bête que d'engager Oyonnax dans le Prix d'Amérique 2009, ne pas faire forfait, déclarer partant et être "non déclaré partant" parce qu'on n'a pas les 31 000 requis à l'attelage pour être qualifié.
Le pire cette année là, c'est qu'un éphémère média avait consacré le mardi deux pages à Oyonnax, présenté comme un cheval à ne pas négliger dans la grande épreuve !

Pour revenir à demain, j'espère que l'entraîneur de Tuanita d'Occagnes pensera à faire forfait, ou il en coûtera 700 € à son propriétaire pour le même motif.
14.01.14 - 19:23 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 3.48 Secondes -