Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE TROT » Courses de trot

     ≡  PRIX DE CORNULIER 2014 (monté, gr. I, Vincennes) 19.1 : Roxane Griff


Nouveaux en premier  
 


§odyssee # 31 ≡ Re: Prix de Cornulier 2014
Groupe I
Groupe I
odyssee
1448 posts depuis
le 10/5/2005
Tuanita d'Occagnes pas qualifiée- confirmé sur le site pro
15.01.14 - 15:03 Profil

§MrJorky84 # 32 ≡ Re: Prix de Cornulier 2014
Groupe II
Groupe II
MrJorky84
683 posts depuis
le 17/9/2012
Bizarre ces forfaits des victoria dream's dans les grandes courses ...
15.01.14 - 15:06 Profil

§barnabecara # 33 ≡ Re: Prix de Cornulier 2014
Groupe II
Groupe II
barnabecara
742 posts depuis
le 11/6/2008
De : La Chapelle Saint Laud
Vision Intense forfait = possibilité pour Nathalie Henry de monter Marielles ...


Si le vin te gène dans ton travail, supprime le travail... :-D
15.01.14 - 15:09 Profil

§toto66 # 34 ≡ Re: Prix de Cornulier 2014
Groupe II
Groupe II
toto66
732 posts depuis
le 26/12/2008
MrJorky84,
Citation :
Bizarre ces forfaits des victoria dream's dans les grandes courses ...

Je me faisais la même réflexion!!! Attendons de voir pour RD :-(
15.01.14 - 15:59 Profil

§johnatt # 35 ≡ Re: Prix de Cornulier 2014
Groupe I
Groupe I
johnatt
7098 posts depuis
le 26/12/2009
nuage,
Citation :
Roxane,Save,Tiego,et d'autres,comme d'hab,les chevaux un peu en dessous attelé seront parmi les grands favoris monté,je ne sais toujours pas et cela depuis 50ans a quoi servent les courses monté.Certainement pas, ou plus, a la selection,ni à l'exportation,ni à l'esthetisme ,ni a procurer des rentrées au PMU puisque ces courses la ne sont jamais à évenement,sauf une.
La raison ,on peut la deviner,mais de là ,à donner autant d'argent dans les G1 et G2 monté,cela est presque ridicule et nous sommes ,dans les non professionnels(bien sur) beaucoup à le penser


Les courses dans leurs globalité ne servent pas seulement à la sélection.
Elles servent à faire vivre les professionnelles qui eux servent à divertir les passionnés par leurs travail.
La sélection c'est pour faire faire vivre les éleveurs et les metteurs au point de notre système basé sur la sélection ont eu raison d'axer nos courses sur ce système.
Ainsi les éleveurs peuvent "vivre" ou continuer d'exercer leur passion de faire naitre des chevaux de courses.

Si tu n'a aucun plaisir aujourd'hui à regarder une course montée c'est un problème qui est propre à toi même.
La monte en avant est très esthétique et moi contrairement à d'autres j'aime bien revoir les courses montées "assises", je ne trouve pas cela laid et Jag de Bellouet a pulvérisé l'opposition avec cette monte dans ses Cornuliers. :-D
15.01.14 - 16:59 Profil

§nuage # 36 ≡ Re: Prix de Cornulier 2014
Groupe II
Groupe II
nuage
745 posts depuis
le 22/2/2010
Effectivement,les courses monté servent à faire vivre les professionnels,et c'est vrai que la monte en avant à beaucoup apporter à l'esthetisme,mais il y a trop d'argent donner à toutes ces courses là et sportivement, les medias qui eux aussi vivent grace aux courses,en font beaucoup trop;franchement dans un G2 monté combien de chevaux au départ merite le titre de cheval semi classique,s'ils terminent dans les 5,car les lots souvent tres creux permettent à certains de faire l'arrivée........
Combien de trotteurs(second couteaux attelé) n'ayant jamais couru monté ont gagné G1 d'entrée,cela montre le niveau de ces courses que l"on devrait mettre en .............G3
15.01.14 - 19:29 Profil

§cetexo # 37 ≡ Re: Prix de Cornulier 2014
Course A
Course A
cetexo
70 posts depuis
le 25/11/2007
Je ne suis pas trop d'accord avec vous, je trouve les courses au monté passionnantes (car souvent non faussés par le trafic comme à l'attelé), elles demandent des chevaux durs et solides, des jockey physiques et qui comptent dans le résultat du cheval (plus qu'à l'attelé ou le driver se laisse emmené) et je trouve qu'il faudrait plus de courses à événement au monté (quinté par ex). Certains chevaux ne vont que monté (j'en ai un je sais de quoi je cause!) et je trouve que ces courses demandent beaucoup de qualité aux chevaux.
15.01.14 - 20:13 Profil

§zecalu # 38 ≡ Re: Prix de Cornulier 2014
Groupe I
Groupe I
zecalu
2954 posts depuis
le 26/1/2008
Je suis un peu déçu de ne pas voir Vision au départ mais bon, elle est jeune, c'est des courses dures donc c'est peut être un mal pour un bien finalement.

Je ne sais que penser de Singalo, je l'adore et sans Vision Intense, j'estime qu'en classe c'est le meilleur, mais ses dernières courses ne sont pas vraiment encourageantes. L'année dernière, il était bien plus sur la montante. Dans le Calvados il est plutôt décevant, alors peut être que son entraineur s'en ai occupé depuis et qu'il sera au mieux dimanche mais ça fait quand même court. Si jamais il est au mieux, j'en fais mon favori.

J'aime beaucoup Ulysse aussi que je suis depuis ses débuts mais avant le Calvados, j'en faisais une bonne chance pour les places mais un peu juste pour la victoire et là, il m'a impressionné ! Bon, Tiego d'Etang n'était pas présent, Roxane Griff er Quarry Bay non plus et Singalo n'a pas fait sa vrai valeur. Il n'est pas aussi endurci que ces derniers, ça peut changer la donne, sans compter qu'il a peut être eu une course dure la dernière fois, et qu'il faudra aller bien vite dans le Cornulier.

Tiego d'Etang, Save The Quick, Quarry Bay devrait jouer la victoire, même si cette dernière est plus souvent placée que gagnante.

En fait, c'est très ouvert, on pourrait tous les citer :-D

Pour n'en citer qu'un, je serais ravie de voir Twist des Caillons dans le quinté voir mieux ! J'ai l'impression que son entourage a tout fait pour le présenter au mieux dimanche, il arrivera avec de la fraicheur ce qui pour un cheval d'âge qui a eu des combat difficile est sans doute une bonne chose. Il a eu une vrai course au moral lors de sa dernière tentative, il gagne très facile pour son retour au monté alors qu'il a pris dur dans sa jeunesse et comme le signalait son entraineur, il n'en voulait peut être plus trop dans cet discipline. Il est courageux, une bonne pointe et avec un bon parcours, je pense qu'il a une bonne chance :-)
15.01.14 - 20:36 Profil

§tarbaba33 # 39 ≡ Re: PRIX DE CORNULIER 2014 (monté, gr. I, Vincennes) 19.1
Course B
Course B
tarbaba33
52 posts depuis
le 16/1/2012
De : Gironde
moi j'arrive pas à comprendre Bigeon !
Aprés sa ligne droite dans le Bourgogne, il court le Cornulier au lieu d'aller directement avec une chance sur l'Amérique !??
Franchement, je vois pas !
Si quelqu'un peut me decrypter la formule Bigeon !
:-o
15.01.14 - 23:47 Profil

§rafale # 40 ≡ Re: PRIX DE CORNULIER 2014 (monté, gr. I, Vincennes) 19.1
Groupe I
Groupe I
rafale
931 posts depuis
le 12/10/2008
et si on avait un Cornulier surprise avec la victoire de Ténérife Turgot...

oui je sais, je suis un doux rêveur !!!
15.01.14 - 23:50 Profil Visiter le site
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.1 Secondes -