Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE TROT » Courses de trot

     ≡   un grand Coup de gueule Nous sommes proches de la saturation il y a trop de courses


Nouveaux en premier  
 


§crabusor # 41 ≡ Re: Trop de courses
Course C
Course C
crabusor
8 posts depuis
le 8/12/2013
De : Canada
Pour répondre à la question de savoir s'il y a trop de courses, il faut se poser celle de savoir pour quel public. Je vais couper un peu arbitrairement le public en deux catégories : les joueurs de numéros et les turfistes. C’est un peu simpliste, mais suffisant pour étayer mon propos.
Aujourd'hui, effectivement le PMU est dans sa logique du chiffre et il est donc légitime que pour cela il pousse toujours plus à la consommation. C’est comme le fabricant de clopes qui sait que ses clients meurent du cancer. Son but est donc de renouveler son cheptel. Le joueur de numéro n'a aucun intérêt pour le sport, il joue sur tout et n'importe quoi.
Le turfiste que l'on dira réfléchi, pas pour tous hélas, lui a un comportement de chercheur. Il est intéressé à trouver le tocard, le jumelé payant peu, mais sûr, le favori à 3/1, le cheval repéré en province, etc. en tout cas chacun d'eux a sa martingale...
ce qui est très dommage c'est qu'équidia perde parfois sa vocation d'information pertinente et pédagogique pour intéresser les turfistes au profit des joueurs compulsifs à numéros.
Il s'agit alors d'un mécanisme de désaffection qui semble enclenché où le PMU dans cette course folle aux chiffres a sacrifié sa clientèle de fidèles qui n'ont aucun intérêt pour des courses plates au Chili ou en Afrique du sud.
il faut aussi s'interroger dans cette érosion du public turfiste sur les stratégies de comm qui vendent du fantasme alors que les passionnés veulent vivre avec leur sport. Pour moi un turfiste, ça ne veut pas d'une cagnotte, ça veut être fier d'avoir trouvé le gagnant à 30 balles.
Il est à craindre que dans cette dynamique ce soit toute la filière qui se retrouve fragilisée. Quant à moi je crois bien plus à des gens qui participent par leur présence sur les hippodromes ou dans l'investissement à quelques amis (es) pour acquérir un cheval. Ceux-là sont probablement l'avenir de notre sport. Pour le moment force est de constater que ce n'est pas la tendance, jusqu'à quand????
29.01.14 - 23:43 Profil Visiter le site
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.07 Secondes -