Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE TROT » Courses de trot

     ≡  GRAND PRIX DE FRANCE 2014 (attelé, gr. I, Vincennes) 9.2 : Noras Bean


Nouveaux en premier  
 


§Cali7 # 493 ≡ Re: GP de France
Groupe I
Groupe I
Cali7
907 posts depuis
le 16/8/2009
coco40400,
Citation :
Ready a été allégé dans sa ferrure, il était mis comme dans le dernier Prix d'Eté, sauf que la piste était beaucoup plus dure. L'entourage avait des craintes uniquement pour la descente, cela c'est confirmé en course. Après le heat effectué par David Javelle, les propos étaient: je cite " si il passe la descente, c'est tout bon"


Il a repris le galop dans la ligne droite ensuite.. Et bon, évoquer la ferrure comme cause de tous les maux, c'est bien, mais fallait y penser avant dan..s ce cas et éviter les "expériences" pour la der du cheval.
Un prix de France surprenant (je l'ai vu en direct, à 10 000 km de là et n'ai pu le revoir qu'aujourd'hui. J'avoue qu'avec les hurlements de goetz et ceux des parieurs présents dans la salle, j'ai eu du mal à suivre la course :-D ).
Noras Bean fait une magnifique ligne droite pour venir arracher la première place. Magnifique drive!
Yarrah Boko confirme à mon sens qu'il est un tout bon cheval, et il montre que sa 3è place à l'amérique n'était pas usurpée (et que son driver est vraiment l'une des meilleures main de vincennes).
Univers de Pan m'emballe pour la première fois, son entourage doit avoir encore plus de regrets de ne pas avoir fait l'amérique. Plus que lui, Ulhan du Val court magnifiquement bien, sans faire une course trop dure. Up and Quick totalement à côté aujourd'hui... certes pas de chance, mais bon, la chance il faut parfois la provoquer et envoyer (cf univers de pan avec son parcours à l'extérieur). Cette génération des U est prometteuse en tout cas!
Les deux vétérans RC et RD au galop :-o ... Dommage pour la dernière de RC, j'aurais préféré le voir partir par la grande porte mais ce n'est jamais si facile... En tout cas, pour sa seconde disqualification, c'est un peu facile d'accuser la ferrure (tout comme ça l'était d'accuser un accrochage la dernière fois). Le bout de heat que j'ai vu me semblait loin d'être extra... A mon sens, le cheval a un autre soucis (physique ou peut être mental - il n'en veut peut être plus et préfère aller voir les filles au printemps!). RD décevant, tout comme TBM. Est-ce que ça ne sentait pas la tactique d'écurie de partir aussi fort avec TBM devant? Parce que hormis avec le grand-père Dubois (et parfois le petit-fils), c'est loin d'être la tactique utilisée par la maison...
Je regrette de ne pas avoir vu Roxane courir cette course, avec la forme qu'elle tient en ce moment, ça aurait pu être sympa.
13.02.14 - 15:54 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.12 Secondes -