Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE TROT » Courses de trot

     ≡  GRAND PRIX DE FRANCE 2014 (attelé, gr. I, Vincennes) 9.2 : Noras Bean


Nouveaux en premier  
 


§nalex # 21 ≡ Re: GRAND PRIX DE FRANCE 2014 (attelé, gr. I, Vincennes) 9.2
Groupe I
Groupe I
nalex
7402 posts depuis
le 8/8/2005
De : Angers
johnatt,
Citation :
Il l'a fait parce qu'il voulait selon lui toujours, l'amener sur la course avec une vingtaine de kilos de moins qu'en 2013.

La dernière interview que j'avais entendu de Thierry Duvaldestin courant janvier pendant la préparation, c'était que justement cette année il ne se faisait pas de fixation sur le poids de son cheval.


Les Qualifications :lecture:
29.01.14 - 17:12 Profil Visiter le site

§kevfr50 # 22 ≡ Re: GRAND PRIX DE FRANCE 2014 (attelé, gr. I, Vincennes) 9.2
Groupe I
Groupe I
kevfr50
3235 posts depuis
le 18/11/2010
Oui, mais il a quand même bossé beaucoup plus durement que les autres années en voulant compenser le manque de condition affichée dans le Bourgogne. Du coup il semble clair qu'il a fait trop fort et le cheval s'est trouvé défraichi dans le PA, ce qui est bien dommage. Maintenant le tout est de tout faire pour lui redonner de la fraicheur avant le Prix de France, j'espère qu'il y parviendra et que Ready pourra courir sa meilleure valeur avant de se retirer, comme l'a dit Uvab l'histoire serait magnifique s'il s'en allait sur une victoire, que ce soit pour son entourage ou les gens qui l'aiment.

Sinon, contrairement à ce qui a été dit, Hultman n'a pas encore pris de décision définitive quant à la participation de Maharajah au Prix de France, il devrait donner sa décision vendredi visiblement.


Blog perso de pronos, avec 50 chevaux à suivre pour Vincennes cet hiver --> Passion Courses
29.01.14 - 17:55 Profil Visiter le site

§Madameillusion # 23 ≡ Re: GRAND PRIX DE FRANCE 2014 (attelé, gr. I, Vincennes) 9.2
Groupe I
Groupe I
Madameillusion
3708 posts depuis
le 10/7/2004
De : Sées
Je sais ce qu'a "subi" Ready Cash avant le PA et je peux vous assurer que dire qu'il a "gratté comme un porc" est un euphémisme :-o

Ils ont eu de la chance qu'il ne leur pète pas dans les mains comme Texas Charm :-x


Il Etait une Fois Sagacity - La descendance de Sagacity
Une Journée au Prix de Diane Hermès 2005
29.01.14 - 18:09 Profil

§johnatt # 24 ≡ Re: GRAND PRIX DE FRANCE 2014 (attelé, gr. I, Vincennes) 9.2
Groupe I
Groupe I
johnatt
7098 posts depuis
le 26/12/2009
nalex,
Citation :
La dernière interview que j'avais entendu de Thierry Duvaldestin courant janvier pendant la préparation, c'était que justement cette année il ne se faisait pas de fixation sur le poids de son cheval.



En fait, Ready Cash à été "gratter" pour la raison évoqué par Kev' mais il a aussi dit dans la semaine avant la course qu'il voulait avoir le cheval avec 15-20kg de moins par rapport à l'année dernière. Mais je pense que TD assume complètement.
Maintenant, je ne comprends pas trop pourquoi ce revirement d’attitude quand à l'entrainement du cheval.
Ready Cash n'a jamais besoin d'entrainement très très poussé régulièrement et TD l'a souvent dit depuis qu'il l'a dans ses boxes.
C'était une technique qui marchait très bien et qui a toujours portée ses fruits. Alors pourquoi changé ?
Même s'il le pensait pas assez en condition après le Bourgogne, le cheval a quand même eu une course dur qui l'avait fait monter en condition. Sa méthode d'entraînement habituelle aurait je pense suffit pour amener le cheval au top.
Au pire des cas, comme disait rallye38, fallait garder ses habitudes à l'entraînement et lui faire courir le Belgique aux 25m en ne lui faisant faire que la ligne droite pour lui ouvrir les poumons et le garder tranquille jusqu'au PA pour arriver sur de la fraicheur.
Je pense que pour le France, Ready Cash aura le temps de récupérer en 15 jours et en le travaillant comme de coutume, il arrivera avec beaucoup plus de fraicheur et si la piste le permet pourquoi pas battre le record de la réduction kilométrique de Vincennes de Kool du Caux. Car il va y avoir du beau monde et avec le départ derrière les ailes ça va fuser.
Quel bel adieu ce serait... moi j'y crois :-) .
29.01.14 - 18:40 Profil

§yani10mani # 25 ≡ Re: GRAND PRIX DE FRANCE 2014 (attelé, gr. I, Vincennes) 9.2
Course A
Course A
yani10mani
108 posts depuis
le 2/1/2014
J'imagine aussi que TD assumes.... mais après la course, sur une interview, le froid désespoir qui embrumait ou humidifiait son regard faisait voir un homme "perdu"...

Il est déjà bon le bonhomme, s'il n'est pas brisé, il sera plus fort! Chapeau Bas Thierry .... au cas où.....!

Aller, un triplé de R pour ce prix de France..? :-D


La dictature c'est "ferme ta gueule"
La démocratie c'est "cause toujours"
Vive la ploutocratie!!!!!
29.01.14 - 20:54 Profil

§Gribouille29 # 26 ≡ Re: GRAND PRIX DE FRANCE 2014 (attelé, gr. I, Vincennes) 9.2
Groupe I
Groupe I
Gribouille29
8149 posts depuis
le 18/5/2013
johnatt,
Citation :
Quel bel adieu ce serait... moi j'y crois :-)

moi aussi, et je serai à Vincennes pour le soutenir et lui dire au revoir, mais aussi merci pour sa superbe carrière, les belles courses qu'il a courues, ses victoires splendides dont certaines me resteront toujours en mémoire, pour la tension au moment du départ à l'époque où il faisait encore "des bonds partout", et pour lui souhaiter une belle retraite et carrière d'étalon dont on sait qu'elle démarre super fort.
Voir ses petits en course, c'est déjà un plaisir, j'espère que ça continuera! Je crois qu'on parlera longtemps de lui.

j'espère qu'il y aura du monde le 9 à Vincennes, pour voir la course et aussi pour lui dire au revoir. Il y aura sûrement de l'émotion, car là on sait d'avance que ce sera sa dernière course. D'habitude, mais corrigez-moi si je me trompe, on ne l'apprend qu'après-coup, comme pour Quaker Jet que j'aime beaucoup aussi.
Y a-t-il eu d'autres champions précédemment dont on avait annoncé au préalable la dernière course avant la retraite ? L'avait -on fait pour Ourasi courant 1990 ? Je ne m'en souviens pas ?
29.01.14 - 20:55 Profil

§nalex # 27 ≡ Re: GRAND PRIX DE FRANCE 2014 (attelé, gr. I, Vincennes) 9.2
Groupe I
Groupe I
nalex
7402 posts depuis
le 8/8/2005
De : Angers
yani10mani,
Citation :
Aller, un triplé de R pour ce prix de France..?

Ca c'est loin d'être gagné !
Triode de Fellière, si elle participe, revient sur son parcours de prédilection. Après la déconvenue de l'Amérique, son driver risque d'être sur-motivé.
The Best Madrik est un peu dans le même cas de figure.
Timoko n'est pas à condamner.
Nest Effe aime les parcours de vitesse.
Et es "U" seront encore de la partie.

Alors oui, il reste pas mal de "R" avec une très bonne chance. Royal Dream, qui m'a rassuré dans le PA, Ready Cash qui voudra sortir par la grande porte, Maharajah s'il est présent, Yarrah Boko, Noras Bean qui sait se montrer véloce, sans oublier Roxane Griff si elle enchaine, Roxana de Barbray, qui voudra montrer sa qualité. Rêve de Beylev ?
A bien y regarder, y'a tellement de "R" potentiellement au départ que ce n'est pas étonnant d'en voir autant à l'arrivée :D


Les Qualifications :lecture:
29.01.14 - 21:09 Profil Visiter le site

§johnatt # 28 ≡ Re: GRAND PRIX DE FRANCE 2014 (attelé, gr. I, Vincennes) 9.2
Groupe I
Groupe I
johnatt
7098 posts depuis
le 26/12/2009
nalex,
Citation :
A bien y regarder, y'a tellement de "R" potentiellement au départ que ce n'est pas étonnant d'en voir autant à l'arrivée :D


S'il y en a encore tellement au départ des groupes 1 d'âges, c'est qu'ils sont de loin très supérieurs aux autres en quantités et qualités intrinsèques.
Ce qui est intéressant de relever surtout c'est que non seulement ce sont les R, appellation française mais que les étrangers aussi, avec Maha et Yarrah sont là dans cette tranche d'âge.
29.01.14 - 21:19 Profil

§sagace # 29 ≡ Re: GP de France
Groupe I
Groupe I
sagace
1900 posts depuis
le 12/7/2003
Why,
Citation :
Il n’y a que moi que ça énerve le rajout de "GRAND" pour le Pa, le France et le Paris ?

Stingmens,
Citation :
Non, non, moi aussi ça me gonfle.

Gribouille29,
Citation :
bah, moi aussi ça m'agace et je continue à dire simplement Prix d'Amérique, de France et de Paris

et moi itou :-P
29.01.14 - 23:03 Profil

§bourin # 30 ≡ Re: GP de France
Listed-Race
Listed-Race
bourin
223 posts depuis
le 3/9/2010
je ne suis pas un "inconditionnel" de Ready Cash , mais j'aimerais qu'il parte sur une belle performance si il court le FRANCE , car un cheval qui gagne 2 PA + une seconde place est à mettre dans la catégorie des "cracks" et il serait dommage qu'il s'arrête sur un échec radical ; l'entourage également n'avait plus rien à prouver et c'était courageux de tenter de préparer le PA 2014 ;
29.01.14 - 23:14 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 3.03 Secondes -