Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE TROT » Courses de trot

     ≡  Critérium de Vitesse de la Côte d' Azur -1.609 mètres : Univers de Pan


Nouveaux en premier  
 


§johnatt # 61 ≡ Re: Critérium de Vitesse de la Cote d' Azur - 200 000 € - Attelé - 1.609 mètres.
Groupe I
Groupe I
johnatt
7098 posts depuis
le 26/12/2009
Moltesse,

Je vois bien ce que tu veux insinuer. Je tiens à te dire que je ne suis nullement étonné de la performance de Vanika du Ruel qui fait sa valeur et qui est à sa place. Elle confirme d'ailleurs ce que je disais d'elle. Elle est battue sur un sprint par Pascia's Lest.
Tu disais:

moltesse,
Citation :
vanika sera obligatoirement dans le coup !! 1609 metres ça va lui aller comme un gant
n'oubliez pas qu'elle a une sacré pointe de vitesse...


et je te répondais:

johnatt,
Citation :
Bah justement non, ce n'est jamais sur sa pointe qu'elle a été chercher ses victoires... c'est au train et dans sa génération (la plus creuse des 5 dernières en âges de courir voire plus), sur 2100 c'est un très gros avantage...
Bon nombre de partants ont une meilleur pointe qu'elle, pour ne pas dire la moitié...



A aucun moment je ne disais qu'elle ne ferais pas l'arrivée.
Vanika se présentait comme la 3ème valeur au départ, la meilleur valeur étant selon moi le gagnant puis la 2ème était Triode.

Pascia's Lest je lui accordait la 4-5ème valeur en classe pur du lot à égalité avec d'autres, mais sachant tout de même qu'il avait une meilleur pointe que Vanika. Donc en qu'en entrant en même temps dans la ligne droite je le mettait devant Vanika.

Triode de Fellière quand à elle, a prit le galop. Elle mérite de voire le pré vert peut être, plus pour éviter que son morale en prenne un coup, car selon son entraineur en qui j'ai entièrement confiance, elle est en forme, j'ai l'impression que c'est dans le mentale que ça pêche, non?

Belle course d'Univers de Pan qui montre qu'il fait bien partie des tous meilleurs trotteurs français et que l'on pourra compter sur lui au plus haut niveau (PA compris bien évidement) pour les 4-5 années à venir.
Je serais tenté de dire, arrivée logique en tenant compte de la disqualification de Triode de Fellière.
Vanika du Ruel obtient cette superbe 3ème place sur sa dureté et son cœur comme je te le disais. ;-)
09.03.14 - 20:31 Profil

§Stingmens # 62 ≡ Re: Critérium de Vitesse de la Cote d' Azur - 200 000 € - Attelé - 1.609 mètres.
Groupe I
Groupe I
Stingmens
7184 posts depuis
le 9/10/2010
De : Compiègne
C'est quand même de la bonne came cet Univers.
Facile, aujourd'hui.
09.03.14 - 20:37 Profil

§TorontoPat # 63 ≡ Re: Critérium de Vitesse de la Cote d' Azur - 200 000 € - Attelé - 1.609 mètres.
Groupe I
Groupe I
TorontoPat
1616 posts depuis
le 11/2/2010
un bon fils de Kenya du Pont !!! :-D ;-)


http://torontopat.unblog.fr
le blog sur l'écurie Rayon
09.03.14 - 20:39 Profil Visiter le site

§altratus # 64 ≡ Re: Critérium de Vitesse de la Cote d' Azur - 200 000 € - Attelé - 1.609 mètres.
Groupe III
Groupe III
altratus
406 posts depuis
le 8/9/2012
c'est sur qu'Univers peut aller à l'étranger sur court piste plate , il a les moyens de briller dans ces courses , c'est un très beau trotteur qui dégage beaucoup de classe , j'aime beaucoup , les "R " qui ont tout gagné ces dernières années arrivent en fin de carrière mais les "U" sont là maintenant pour prendre la relève , on est gaté en France avec nos trotteurs
09.03.14 - 20:48 Profil

§loujine # 65 ≡ Re: Critérium de Vitesse de la Cote d' Azur - 200 000 € - Attelé - 1.609 mètres.
Groupe I
Groupe I
loujine
2372 posts depuis
le 8/5/2008
Ce cheval a 1 million de gains et on a l'impression qu'il est tout neuf, c'est ce qu'on appelle une carrière bien menée, plutôt protégée, et y compris dans la façon de le driver...
09.03.14 - 22:07 Profil

§FPII # 66 ≡ Re: Critérium de Vitesse de la Cote d' Azur - 200 000 € - Attelé - 1.609 mètres.
Groupe I
Groupe I
FPII
1741 posts depuis
le 8/2/2013
Capitole,
Citation :
Univers du Pan a superbement couru et il signe enfin une victoire de GR1 qui manquait à son palmares.

Quoi ?? c'était un Groupe I ??? :-o :-o :-o

Ceci dit cela n'enlève rien a la classe du vainqueur !!!
Quelle classe.... et quel modèle !!
09.03.14 - 22:21 Profil

§odyssee # 67 ≡ Re: Critérium de Vitesse de la Cote d' Azur - 200 000 € - Attelé - 1.609 mètres.
Groupe I
Groupe I
odyssee
1448 posts depuis
le 10/5/2005
Bravo Philippe et bravo Univers..
tu vas pouvoir montrer toute ta classe piste plate a l etranger
Et clouer le bec aux "medisants de cet hiver
10.03.14 - 08:41 Profil

§bagwell # 68 ≡ Re: Critérium de Vitesse de la Cote d' Azur - 200 000 € - Attelé - 1.609 mètres.
Groupe I
Groupe I
bagwell
3468 posts depuis
le 31/8/2009
J'ai été surpris de voir Univers gagner tête et corde,pensant que c'était un attentiste,et suis aussi étonné par le chrono : 1'10"0
Univers le fait tout seul,sans un relais,sans une attaque...sans adversaires.

J'imagine ce 1'10"0 voler en éclats avec la présence de meilleurs chevaux.
Avec Timoko,Uhlan du Val,Tiégo d'Etang,Yarrah Boko,Save The Quick,le record de 1'09"6 aurait été battu,ce n'est pas possible autrement.
Avec en plus Up and Quick,il aurait été pulvérisé,non ?

Avec tous,j'imagine un chrono de 1'09"0.

Je veux bien que les 1609m réduisent l'écart entre les chevaux mais quand meme,il doit y avoir une différence entre le lot d'hier et les meilleurs chevaux.

Je délire ou pas ? :-D
10.03.14 - 10:36 Profil

§Gribouille29 # 69 ≡ Re: Critérium de Vitesse de la Cote d' Azur - 200 000 € - Attelé - 1.609 mètres.
Groupe I
Groupe I
Gribouille29
8149 posts depuis
le 18/5/2013
et on n'en avait pas forcément l'impression, mais ils sont tous allés très vite, comme je disais plus haut, du 1er au 9e ils sont tous entre 1'10"0 et 1'10"9. Donc je pense aussi qu'avec une opposition, le record de Varenne tombait.
10.03.14 - 12:01 Profil

§kotkijet86 # 70 ≡ Re: Critérium de Vitesse de la Cote d' Azur - 200 000 € - Attelé - 1.609 mètres.
Groupe I
Groupe I
kotkijet86
2123 posts depuis
le 8/11/2008
Avec des Si on refait le monde ;-)

De premier abord, le lot était plutôt faible et ne ressemblait pas du tout à un groupe 1 mais plutôt à un petit quinté...

Mais à en voir les chronos, on peut dire que ça a bardé....Univers du Pan leur a tous fait signer (à lui même aussi) le meilleur chrono de leur vie :-D ...à moins qu'ils étaient tous dopés :-D

Cela dit, je ne retiendrai qu'Univers du Pan dans cette course :-)
10.03.14 - 12:05 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.09 Secondes -