Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE TROT » Courses de trot

     ≡  Critérium de Vitesse de la Côte d' Azur -1.609 mètres : Univers de Pan


Anciens en premier  
 


§loujine # 65 ≡ Re: Critérium de Vitesse de la Cote d' Azur - 200 000 € - Attelé - 1.609 mètres.
Groupe I
Groupe I
loujine
2372 posts depuis
le 8/5/2008
Ce cheval a 1 million de gains et on a l'impression qu'il est tout neuf, c'est ce qu'on appelle une carrière bien menée, plutôt protégée, et y compris dans la façon de le driver...
09.03.14 - 22:07 Profil

§altratus # 64 ≡ Re: Critérium de Vitesse de la Cote d' Azur - 200 000 € - Attelé - 1.609 mètres.
Groupe III
Groupe III
altratus
406 posts depuis
le 8/9/2012
c'est sur qu'Univers peut aller à l'étranger sur court piste plate , il a les moyens de briller dans ces courses , c'est un très beau trotteur qui dégage beaucoup de classe , j'aime beaucoup , les "R " qui ont tout gagné ces dernières années arrivent en fin de carrière mais les "U" sont là maintenant pour prendre la relève , on est gaté en France avec nos trotteurs
09.03.14 - 20:48 Profil

§TorontoPat # 63 ≡ Re: Critérium de Vitesse de la Cote d' Azur - 200 000 € - Attelé - 1.609 mètres.
Groupe I
Groupe I
TorontoPat
1616 posts depuis
le 11/2/2010
un bon fils de Kenya du Pont !!! :-D ;-)


http://torontopat.unblog.fr
le blog sur l'écurie Rayon
09.03.14 - 20:39 Profil Visiter le site

§Stingmens # 62 ≡ Re: Critérium de Vitesse de la Cote d' Azur - 200 000 € - Attelé - 1.609 mètres.
Groupe I
Groupe I
Stingmens
7184 posts depuis
le 9/10/2010
De : Compiègne
C'est quand même de la bonne came cet Univers.
Facile, aujourd'hui.
09.03.14 - 20:37 Profil

§johnatt # 61 ≡ Re: Critérium de Vitesse de la Cote d' Azur - 200 000 € - Attelé - 1.609 mètres.
Groupe I
Groupe I
johnatt
7098 posts depuis
le 26/12/2009
Moltesse,

Je vois bien ce que tu veux insinuer. Je tiens à te dire que je ne suis nullement étonné de la performance de Vanika du Ruel qui fait sa valeur et qui est à sa place. Elle confirme d'ailleurs ce que je disais d'elle. Elle est battue sur un sprint par Pascia's Lest.
Tu disais:

moltesse,
Citation :
vanika sera obligatoirement dans le coup !! 1609 metres ça va lui aller comme un gant
n'oubliez pas qu'elle a une sacré pointe de vitesse...


et je te répondais:

johnatt,
Citation :
Bah justement non, ce n'est jamais sur sa pointe qu'elle a été chercher ses victoires... c'est au train et dans sa génération (la plus creuse des 5 dernières en âges de courir voire plus), sur 2100 c'est un très gros avantage...
Bon nombre de partants ont une meilleur pointe qu'elle, pour ne pas dire la moitié...



A aucun moment je ne disais qu'elle ne ferais pas l'arrivée.
Vanika se présentait comme la 3ème valeur au départ, la meilleur valeur étant selon moi le gagnant puis la 2ème était Triode.

Pascia's Lest je lui accordait la 4-5ème valeur en classe pur du lot à égalité avec d'autres, mais sachant tout de même qu'il avait une meilleur pointe que Vanika. Donc en qu'en entrant en même temps dans la ligne droite je le mettait devant Vanika.

Triode de Fellière quand à elle, a prit le galop. Elle mérite de voire le pré vert peut être, plus pour éviter que son morale en prenne un coup, car selon son entraineur en qui j'ai entièrement confiance, elle est en forme, j'ai l'impression que c'est dans le mentale que ça pêche, non?

Belle course d'Univers de Pan qui montre qu'il fait bien partie des tous meilleurs trotteurs français et que l'on pourra compter sur lui au plus haut niveau (PA compris bien évidement) pour les 4-5 années à venir.
Je serais tenté de dire, arrivée logique en tenant compte de la disqualification de Triode de Fellière.
Vanika du Ruel obtient cette superbe 3ème place sur sa dureté et son cœur comme je te le disais. ;-)
09.03.14 - 20:31 Profil

§-TheFellow- # 60 ≡ Re: Critérium de Vitesse de la Cote d' Azur - 200 000 € - Attelé - 1.609 mètres.
Groupe III
Groupe III
-TheFellow-
431 posts depuis
le 9/2/2013
Je partage les avis disant qu'aller à l'étranger avec Univers de Pan pourrait être une bonne décision.
Courir 10'' ici sans faire trop d'efforts, tête et corde, est prometteur pour la suite de la saison.
Comportement remarquable de Vanika du Ruel aussi. Elle surprendra toujours, bravo à elle.


"The best horse wins the King George. The best horse on the day wins the Gold Cup. And amazing horses do both."
09.03.14 - 20:27 Profil

§robin27 # 59 ≡ Re: Critérium de Vitesse de la Cote d' Azur - 200 000 € - Attelé - 1.609 mètres.
Groupe I
Groupe I
robin27
1358 posts depuis
le 29/3/2008
Merci Uvab pour les photos. La puissance qu'il dégage des antérieurs est saisissante sur cette photo avec une musculature d'athlète. C'est ce qu'on appelle une peinture.
09.03.14 - 19:58 Profil

§johnatt # 58 ≡ Re: Critérium de Vitesse de la Cote d' Azur - 200 000 € - Attelé - 1.609 mètres.
Groupe I
Groupe I
johnatt
7098 posts depuis
le 26/12/2009
moltesse,
Citation :
Jonnath. Est devenu muet au sujet de vanika? Un petit débriefing ?????????? ;-)



Je n'ai pas encore vu la course, tu permets que je la regarde ? :-D
09.03.14 - 19:54 Profil

§Capitole # 57 ≡ Re: Critérium de Vitesse de la Cote d' Azur - 200 000 € - Attelé - 1.609 mètres.
Groupe I
Groupe I
Capitole
1377 posts depuis
le 20/10/2005
De : (38)
Univers du Pan a superbement couru et il signe enfin une victoire de GR1 qui manquait à son palmares. Il a pris un bon départ sans trop forcer et il a pu prendre les commandes sans résistance. Je suis très content pour son entourage et j'espère que le cheval continuera de briller cette année au top niveau.
Triode de Felliere a fait la faute ce qui a totalement changé la physionomie de la course, c'est dommage.
Vanika du Ruel court très bien et sera à suivre sur ce type de distance.
Le meilleur du lot a gagné et c'est tant mieux car totalement mérité.
09.03.14 - 19:19 Profil

§rally38 # 56 ≡ Re: Critérium de Vitesse de la Cote d' Azur - 200 000 € - Attelé - 1.609 mètres.
Groupe III
Groupe III
rally38
404 posts depuis
le 14/1/2014
Viking +1 avec toi,

Même si elle a ralentit un peu à 100 mètres du poteau, ouah.
Univers intouchable!
09.03.14 - 19:13 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.1 Secondes -