Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE TROT » Courses de trot

     ≡  Votre avis pour ma jument disqualifiée. Vous voyez qq chose sur la vidéo ?


Nouveaux en premier  
 


§Dostiep # 11 ≡ Re: Votre avis pour ma jument disqualifiée. Vous voyez qq chose sur la vidéo ?
Groupe I
Groupe I
Dostiep
1079 posts depuis
le 22/6/2005
Difficile de se prononcer avec ce genre d'images mais je pense aussi qu'elle est disqualifiée pour l'ensemble de son oeuvre. Elle a plusieurs passages où elle n'est pas vraiment carrée et la faute du tournant, début de ligne droite est sans doute la goutte d'eau qui a fait déborder le vase. Quant à l'endroit où elle est disqualifiée, il n'y a pas de règle en la matière. Si les juges aux allures décident qu'elle ne trottent pas, ils l'enlève, même s'il reste 20 mètres.

Aucun recours n'est possible au trot concernant les disqualifications. Lorsque le couperet est tombé, on ne peut plus recoller les morceaux.
15.04.14 - 09:44 Profil

§Thomas35 # 12 ≡ Re: Votre avis pour ma jument disqualifiée. Vous voyez qq chose sur la vidéo ?
Course A
Course A
Thomas35
105 posts depuis
le 22/12/2011
Ce que je reproche aux commissaires c'est ça en effet. C'est plus la forme (respect du code des courses) que le fonds.
Que la jument ait donné des coups de patte dans le parcours, pourquoi pas. Impossible de juger sur la vidéo...(Et l'entraîneur n'a jamais été prévenu dans le parcours)

Par contre dans la ligne droite elle est sans doute plus propre dans ses allures que son voisin (As de Quesny) casaque rose claire (entraîneur du sud est) à son intérieur...
Et le cheval de YA Briand est disqualifié après enquête pour une très lonnnnnnnngue faute en début de parcours... et parce qu'il y a réclamation après course !
Ce ne s'appelle pas "2 poids 2 mesures" ça ???

Enfin, l'entraîneur driver a expliqué sa façon de voir aux juges aux allures après la course.
Il y est allé fort mais il faut le comprendre, quand on est derrière la charrette sur une piste comme celle là, avec les remous du peloton, l'intensité qu'il y a, l'adrénaline...
On peut un peu sortir de ses gonds non...? Après c'est facile de sortir de sa camionnette, de ne faire preuve d'aucune psychologie (ah l'ivresse du pouvoir) et de sanctionner le gars qui fait son métier du mieux possible. Sans doute un juge qui n'a jamais été sur un sulky... Et qui a fini par menacer l'entraîneur (devant témoins dommage pour lui). Déli de "sale gueule" ?

Je ne suis pas parano en général (j'ai autre chose à faire), ni procédurier (je dirais même que les gens qui le sont systématiquement m'agacent) mais là je trouve que ça vaut le coup d'écrire un petit courrier...
Ou alors les gars du centre est ne descendent plus dans le sud est et inversement ?
Où va t on à ce train là ?
15.04.14 - 10:47 Profil

Anonyme # 13 ≡ Re: Votre avis pour ma jument disqualifiée. Vous voyez qq chose sur la vidéo ?



Thomas35,
Citation :
C'est dur pour l'entraîneur qui a fait 6h de route

la vrai raison de sa disqualification est là, c'est pas un local. Car en effet le film est plutôt en faveur du cheval. Je pense que moi même j'aurais pris plus que 3 jours car là c'est inadmissible!!!!!!!!!!!!
Vous pouvez néanmoins envoyer la vidéo a la secf avec un courrier , il sont obliger désormais de diligenter une enquête avec les commissaires secf parisien. Il n'y aura pas de marche arrière mais cela va mettre les commissaires de Carpentras en porte à faux ,par contre inutile d'y retourner a prés :-D :-D :-D :-D
15.04.14 - 11:01

§Paradize # 14 ≡ Re: Votre avis pour ma jument disqualifiée. Vous voyez qq chose sur la vidéo ?
Groupe I
Groupe I
Paradize
2493 posts depuis
le 6/8/2007
trotard,
Citation :
par contre inutile d'y retourner a prés


C'est à ce niveau là qu'il faut se mefier... Car après ils risquent de l'avoir mauvaise et au moindre faux pas lors du retour sur l'hippodrome ça ne pardonnera pas!
15.04.14 - 11:04 Profil

§Thomas35 # 15 ≡ Re: Votre avis pour ma jument disqualifiée. Vous voyez qq chose sur la vidéo ?
Course A
Course A
Thomas35
105 posts depuis
le 22/12/2011
Le code des courses dit : ARTICLE 72 - Allures et disqualification :
"Toute décision entraînant la disqualification d’un cheval en raison des dispositions du présent article doit être prise soit immédiatement pendant le parcours, soit avant le signal indiquant la fin du pesage qui suit la course ; elle est sans appel."

Altesse a été disqualifiée à 100 m de la ligne...
La question est donc simple : où se situe le "le signal indiquant la fin du pesage " à Carpentras ?
Et pour moi les commissaires auraient du ouvrir une ENQUETE et éventuellement disqualifié la jument par la suite... Et tout aurait été "normal".

Là il y a comme un arrière goût...
15.04.14 - 11:07 Profil

Anonyme # 16 ≡ Re: Votre avis pour ma jument disqualifiée. Vous voyez qq chose sur la vidéo ?



De toute façon même en en restant là inutile qu'il y remette les pieds au vu de sa mise à pied .
15.04.14 - 11:07

§Thomas35 # 17 ≡ Re: Votre avis pour ma jument disqualifiée. Vous voyez qq chose sur la vidéo ?
Course A
Course A
Thomas35
105 posts depuis
le 22/12/2011
Mais il ne va pas en rester là étant données les menaces dont il a fait l'objet après la course de la part d'un des juges aux allures (devant témoins).
Et en plus c'est le genre de personnage qui exprime ce qu'il pense... Ca me plaît !
15.04.14 - 11:11 Profil

§frederick49 # 18 ≡ Re: Votre avis pour ma jument disqualifiée. Vous voyez qq chose sur la vidéo ?
Listed-Race
Listed-Race
frederick49
251 posts depuis
le 5/10/2008
Le signal de fin de pesage c'est la cloche aux balances pour avertir que les chevaux sont libres de revenir au camion.
15.04.14 - 11:12 Profil

§Thomas35 # 19 ≡ Re: Votre avis pour ma jument disqualifiée. Vous voyez qq chose sur la vidéo ?
Course A
Course A
Thomas35
105 posts depuis
le 22/12/2011
Et elle se situe où cette cloche par rapport au poteau d'arrivée ??
15.04.14 - 11:12 Profil

§black14 # 20 ≡ Re: Votre avis pour ma jument disqualifiée. Vous voyez qq chose sur la vidéo ?
Groupe II
Groupe II
black14
533 posts depuis
le 10/11/2012
Il n'y a AUCUN rapport entre cette fameuse cloche et le poteau d'arrivée. J'ai peur que vous mélangiez tout à cause de votre agacement après cette mésaventure.
15.04.14 - 11:20 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.15 Secondes -