Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE TROT » Courses de trot

     ≡  Votre avis pour ma jument disqualifiée. Vous voyez qq chose sur la vidéo ?


Nouveaux en premier  
 


§Thomas35 # 21 ≡ Re: Votre avis pour ma jument disqualifiée. Vous voyez qq chose sur la vidéo ?
Course A
Course A
Thomas35
105 posts depuis
le 22/12/2011
En effet je viens de comprendre à quoi correspond la cloche...
C'est mon manque d'expérience qui m'a un peu égaré sur ce coup ;-)
Pas mon agacement (même si j'ai l'air un peu "passionné" par ces échanges)...
15.04.14 - 11:25 Profil

§frederick49 # 22 ≡ Re: Votre avis pour ma jument disqualifiée. Vous voyez qq chose sur la vidéo ?
Listed-Race
Listed-Race
frederick49
251 posts depuis
le 5/10/2008
C'est un signal. C'est comme la musique des 3mn du départ. ou la sirène du faux départ. Là cela signale que tout est validé (signalement effectué, verifications) et que les chevaux présents aux balances après la courses(les 5 premiers de la course si attelée) peuvent sortir.
15.04.14 - 11:28 Profil

§Thomas35 # 23 ≡ Re: Votre avis pour ma jument disqualifiée. Vous voyez qq chose sur la vidéo ?
Course A
Course A
Thomas35
105 posts depuis
le 22/12/2011
merci pour l'explication ;-)
Je m'étais un peu emballé et j'avais pris ça pour un "emplacement physique"... :pardon:
15.04.14 - 11:40 Profil

§frederick49 # 24 ≡ Re: Votre avis pour ma jument disqualifiée. Vous voyez qq chose sur la vidéo ?
Listed-Race
Listed-Race
frederick49
251 posts depuis
le 5/10/2008
Vous savez, des fois la décision des commissaires vous seront favorables, des fois non...si erreur il y a, l'erreur est humaine et peut être ont ils prévenus pendant la course mais que le driver n'a pas entendu, cela arrive aussi (des chevaux disqualifiés qui restent tête et corde pendant 1 tour par exemple). La qualité de la vidéo et les angles de vue ne permettent pas de voir si le cheval est au traquenard, à l'aubin...et vu le terrain, c'est possible que même le driver ne le sente pas!
Si pas de commissaires, pas de courses...D'ailleurs il y a aussi les juges aux allures. Et combien de fois ils posent une enquête sur une arrivée et nous, nous avions rien vu! Une fois, ils ont disqualifié les 2 premiers alors que nous étions 3eme et je n'avais rien vu du tout...alors qu'au ralenti on pouvait bien s'en rendre compte que les 2 premiers avaient des problèmes d'allures.
15.04.14 - 11:45 Profil

§Thomas35 # 25 ≡ Re: Votre avis pour ma jument disqualifiée. Vous voyez qq chose sur la vidéo ?
Course A
Course A
Thomas35
105 posts depuis
le 22/12/2011
Je suis tout à fait d'accord avec vous.
Et je respecte le boulot des commissaires / juges aux allures (j'ai été bénévole arbitre de foot, je sais que la position n'est pas simple et qu'on est peu valorisés)

Ce qui me fait réagir c'est plus le "2 poids 2 mesures" et le manque de respect à l'égard de l'entraîneur qui a fait 600km pour ça... (Dai, 3jours de mise à pied, menaces...)
Le respect ça marche dans les 2 sens. (l'entraîneur s'est excusé pour s'être emporté, le juge aux allures n'en a pas fait autant suite à ses menaces)

Et l'ouverture d'une enquête aurait été plus "juste" et moins sujet à controverse.
(mais sur le vif ce n'est sans doute pas simple de faire ce choix)
15.04.14 - 11:53 Profil

§tzigane # 26 ≡ Re: Votre avis pour ma jument disqualifiée. Vous voyez qq chose sur la vidéo ?
Groupe III
Groupe III
tzigane
423 posts depuis
le 13/3/2012
Thomas35,
Citation :
le juge aux allures n'en a pas fait autant suite à ses menaces)

quelles etaient les menaces ?
15.04.14 - 14:30 Profil

§Why # 27 ≡ Re: Votre avis pour ma jument disqualifiée. Vous voyez qq chose sur la vidéo ?
Groupe III
Groupe III
Why
308 posts depuis
le 19/5/2013
Je vais vous dire une chose qui va aller dans votre sens Thomas. Vu l’état de la piste, les commissaires et juges aux allures auraient du être un peu plus souple avec le règlement. Malheureusement, la plupart du temps, ils jugent sans aucune jugeote ou alors sont plus compréhensif avec les potes.

Bref, vous vous attaquez à un mur et à un problème qui perdure dans les courses de trot, sans que les instances ne fassent quoi que ce soit pour que cela change. Tant que le règlement ne changeras pas, et que les sanctions seront appliquées aléatoirement et a l’appréciation de ces messieurs, le principal problème des courses au trot ne sera pas résolu.
15.04.14 - 18:16 Profil

§Thomas35 # 28 ≡ Re: Votre avis pour ma jument disqualifiée. Vous voyez qq chose sur la vidéo ?
Course A
Course A
Thomas35
105 posts depuis
le 22/12/2011
Moi ce qui me fait peur au final c'est d'entendre que l'entraîneur (et donc la jument) ne sera plus le bienvenu dans le sud-est...
Parce qu'il s'est pris le bec avec 1 juge aux allures !!!? C'est quoi ce système ? une mafia ??

Je croyais qu'il n'y avait que le foot qui était vérolé comme ça...
16.04.14 - 11:52 Profil

Anonyme # 29 ≡ Re: Votre avis pour ma jument disqualifiée. Vous voyez qq chose sur la vidéo ?



Thomas35,
Citation :
Moi ce qui me fait peur au final c'est d'entendre que l'entraîneur (et donc la jument) ne sera plus le bienvenu dans le sud-est...Parce qu'il s'est pris le bec avec 1 juge aux allures !!!? C'est quoi ce système ? une mafia ??

ca fait 60 ans que c'est comme ca ,et dans toutes les régions qui plus est.les juges sont les dieux ,ils ont tous pouvoirs sans aucun partage .
16.04.14 - 12:11
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.09 Secondes -