Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE TROT » Courses de trot

     ≡  Faut-il mettre des restrictions (ou supprimer) les courses apprentis


Anciens en premier  
 


§100OR # 75 ≡ Re: Faut-il mettre des restrictions (ou supprimer) les courses apprentis
Groupe I
Groupe I
100OR
1214 posts depuis
le 27/4/2008
La piste d'Enghien est très large ! et là à la sortie du tournant le Marmion n'ouvre pas au Bigeon, au contraire il verse subtilement vers sa gauche... Le Bigeon dévie et son antérieur gauche touche la roue du cheval de tête, ce qui le fait faire un looping. Pour moi, le Marmion doit être disqualifié, pour mouvement volontaire anti-sportif.
21.04.14 - 23:51 Profil

§johnatt # 74 ≡ Re: Faut-il mettre des restrictions (ou supprimer) les courses apprentis
Groupe I
Groupe I
johnatt
7098 posts depuis
le 26/12/2009
KVDH,
Citation :
Si tu as peur de plonger dans un trou de 1 metre je peut te garantir que tu ne vas pas gagner beaucoup des courses. Apres c'est a tout le monde de garder leur ligne pour eviter des chutes...


Wouahhh quel sens logique :lol: :lol: :lol: !!!
En générale, on plonge dans un trou quand il y a la place. Ceux qui plongent dans un trou de 1 mètre et que par la suite ça passe, c'est pas de l'audace, c'est qu'on a forcé le passage. Et en générale, pour ne pas dire 9 fois sur 10, c'est que celui qui est devant s'efforce de laisser la place à celui qui s'est engagé, sinon il y a maldonne, accident.
Mais dire qu'il ne faut pas avoir peur de plonger dans un trou et en même temps que c'est à tout le monde de garder sa ligne, c'est un peu... comment dire, comment plonger dans un trou et garder sa ligne ?
Gagner des courses ne se fait pas en plongeant dans un trou, mais plutôt en venant au moment opportun quand il y la place, souvent à l'extérieur du cheval de tête, là où il y a la place. Plonger dans un trou de 1 mètre c'est venir là où il n'y a pas la place, c'est forcer, obliger ceux que l'on veut dépasser à s'écarter sous peine de subir un accident, tout au mieux perdre la course.
Sur le nombre de courses gagner tactiquement, peu sont celles où l'on saute dans un trou de 1 mètre, là où il n'y a pas la place.

[ Edité par johnatt 22.04.2014 - 08:47 ]
21.04.14 - 23:23 Profil

Anonyme # 73 ≡ Re: Faut-il mettre des restrictions (ou supprimer) les courses apprentis



KVDH ce qui nous différencie c est que toi tu as tout le temps de dissequer le replay, moi je suis driver et comme tout driver il me faut prendre une décision en 1 seconde , et c est l instinct et l experience qui fait que nous prenons telle ou telle options , dans le cas présent le bigeon a pris la mauvaise options , une course sur des centaines qui se deroule bien.
Toi tu est ta télé moi derrière le cheval c est toutes la différence entre nous. On ne parle pas de la meme chose, tu n as pas le recul nécessaire pour juger.
21.04.14 - 23:20

§KVDH # 72 ≡ Re: Faut-il mettre des restrictions (ou supprimer) les courses apprentis
Groupe I
Groupe I
KVDH
1261 posts depuis
le 15/12/2010
brutale,

Voila, en gros on peut se mettre d'accord. Sauf sur l'accident bien sur. Je vois comment tu vois les choses mais moi je les vois differemment. Si on se mets a droit du sulky qui est devant pour attacquer et il n'y a pas de place il faut en effet reprendre son cheval. Et si on ne reprends pas le cheval tu vas chopper la roue du sulky devant. La aussi c'est possible qu'il y a des chutes mais en general c'est pas si grave. Ici le cheval etais entre les 2 et le Marmion a fermé la porte car on vois que le Bigeon tire son cheval sur le sulky a gauche qui fait chuter son cheval.
21.04.14 - 22:48 Profil

§brutale # 71 ≡ Re: Faut-il mettre des restrictions (ou supprimer) les courses apprentis
Listed-Race
Listed-Race
brutale
293 posts depuis
le 4/5/2013
Fpll je fait pas d amalgue direct mais avous que certaine personne du syndicat etait des doux reveur avec trop de certitude
Kvdh si tu t engage a la droite d un sulky dans l action et que tu pense qu il vaut mieux passer par l intereur il te faut reprendre ton cheval sinon tu ecrase le sulky devant toi bien sur que c est pas un comportement logique donc le résultat c est l accident
Tu fait de l elevage c est ta passion c est tout a ton honneur (l elevage coute tres cher) chacun est libre de c est choix effectivement le jours ou les regles ne te conviendront plus tu arrêtera
21.04.14 - 22:38 Profil

§KVDH # 70 ≡ Re: Faut-il mettre des restrictions (ou supprimer) les courses apprentis
Groupe I
Groupe I
KVDH
1261 posts depuis
le 15/12/2010
trotard,

Mdr. T'es vraiment un champion toi. Et je peut te rassurer mon vieux, les drivers en Belgique sont pas si different que ceux en France. Ici on parle des apprentis mais tu pense vraiment que les drivers pro sont tous si gentil? Tu pense que par exemple JMB n'aurait pas plongé dans ce petit trou? Ou un Nivard ou Abrivard ou n'importe quel driver? Nombreux sont les drivers qui 'poussent' dans un peloton, faut essayer de driver une fois a Vincennes pour voir ou tu sera viré mdr.

Chaque grand driver ose forcer, c'est ca qui fait la difference. JMB a meme gagné le PDA avec un certain Kesaco Phedo comme ca. Si tu as peur de plonger dans un trou de 1 metre je peut te garantir que tu ne vas pas gagner beaucoup des courses. Apres c'est a tout le monde de garder leur ligne pour eviter des chutes...
21.04.14 - 22:37 Profil

Anonyme # 69 ≡ Re: Faut-il mettre des restrictions (ou supprimer) les courses apprentis



Et oui KVDH tu viens de l écrire le bigeon s engage là ou il n y a pas la place notamment pour le sulky et en france c est un préalable a tout mouvement .par conséquent le marmion n y est pour rien.
Maintenant je sais pourquoi les driver belge s engage a tord et a travers !!!!!!!
21.04.14 - 22:21

§KVDH # 68 ≡ Re: Faut-il mettre des restrictions (ou supprimer) les courses apprentis
Groupe I
Groupe I
KVDH
1261 posts depuis
le 15/12/2010
Tout s explique il me fait penser au créateur du syndicat des eleveurs amateur ou sont t ils passaient ?

Desolé, je n'ai rien a voir. Moi personellement j'ai mes 2 poulinieres et je m'amuse avec, n'importe le taux de TVA ou les prix des saillies. Je ne cherche pas a changer les choses, moi je m'adapte et je m'amuse, c'est tout. Et le jour ou ca commence a me deranger j'arrete tout simplement. Moi personellement j'ai pas besoin d'un syndicat pour des eleveurs amateurs. Surtout pas quand je suis en train de me conseiller pour commencer un SCEA ou autre...
21.04.14 - 21:41 Profil

§KVDH # 67 ≡ Re: Faut-il mettre des restrictions (ou supprimer) les courses apprentis
Groupe I
Groupe I
KVDH
1261 posts depuis
le 15/12/2010
trotard,

En tout cas je me sens pas plus que les autres en pensant que je sais tout mieux. Il y a quelques années je me suis dit de venir ici pour apprendre des choses, pour discuter d'une maniere constructif, pour savoir l'avis des autres forumeurs. Et j'ai bien appris, j'avoue. Malheureusement l'epoque d'apprendre des trucs ou de discuter constructif entre amis a disparu deja longtemps car les gens franc et honnete (mais sans la grande guele et les insultes) sont presque tous parti. Et encore une fois on peut constater pourquoi...

Puis pour revenir sur le fait que je ne comprends rien des courses Francais, peut etre que c'est parce que je suis eleveur tout d'abord. Mais bon, en meme temps j'ai quand meme quelques chevaux a l'entrainement. En tout cas, je n'ai pas peur d'apprendre quand je suis sur un hippodrome mais bon, je prefere quand meme les pro au lieu de toi, ca c'est clair. Si tu fait mieux que moi, mes sinceres felicitations et sinon, ben, on laisse tomber
:-P
21.04.14 - 21:34 Profil

§KVDH # 66 ≡ Re: Faut-il mettre des restrictions (ou supprimer) les courses apprentis
Groupe I
Groupe I
KVDH
1261 posts depuis
le 15/12/2010
brutale,

Que le cheval de la corde garde sa ligne ca c'est clair. Et puis il y a le Marmion a l'exterieur qui laisse un peu de place. Le Bigeon plonge dedans mais son sulky ne peut pas passer. Si tout le monde garde sa ligne a cet instant il n'y a pas de soucis. Le cheval de Bigeon ne peut pas passer mais pour le reste pas de soucis. Et au pire le Bigeon peut continuer sa progression et chopper un roue du Marmion. Le fait que le Bigeon chute sur le sulky de celui qui est a la corde est parce qu'il est poussé dans cette direction. Je ne peut pas m'imaginer qu'on viens a coté d'un cheval pour tirer son cheval sur le sulky de l'autre, meme pas dans les courses d'apprentis ou des amateurs. Tu devrait savoir ca comme tu viens me dire que tu as drivé en course. Mais bon, ce n'est que mon point de vue, peut etre qu'il y a en effet des suicides parmi les apprentis ou autres drivers...
21.04.14 - 21:23 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.11 Secondes -