Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE TROT » Courses de trot

     ≡  Prix R.Balliere


Nouveaux en premier  
 


§RoyalQuito # 121 ≡ Re: Prix R.Balliere
Groupe I
Groupe I
RoyalQuito
1751 posts depuis
le 1/6/2012
De : Brest
Certes :-) .Enfin c'est pas le scandale du siècle qu'il soit DAI .C'est plutot dans le Continental que s'eut été un scandale . Le problème c'est le numéro 9 systématique ...


" La douleur m’a brisée, la fraternité m’a relevée, de ma blessure a jailli un fleuve de liberté "

Uhlan le diamant brut :love:
24.06.14 - 12:01 Profil

§FPII # 122 ≡ Re: Prix R.Balliere
Groupe I
Groupe I
FPII
1741 posts depuis
le 8/2/2013
RoyalQuito,
Citation :
Le problème c'est le numéro 9 systématique ...


C'est vrai que c'est quand même pas de bol !
24.06.14 - 12:08 Profil

§Lomig # 123 ≡ Re: Prix R.Balliere
Groupe II
Groupe II
Lomig
731 posts depuis
le 14/2/2012
Je suis deja intervenu sur le sujet, mais il y a tant a dire......
Sur la qualité des "intervenants" je prefere prendre mon joker !!
Sur la course rien a dire le meilleur du jour avait gagné. Mais dans des allures autres que le trot regulier (c'est le terme exact que les commissaires utilisent pour prendre leur decision, les amis......), d'ou un Dai logique.
A noter que, hormis Uhlan, les principaux protagonaistes etaient a mon avis loin de leur meilleur forme. 10'7 a cette periode de l'année et dans ces conditions, c'est moyen, moyen pour ces chevaux la !!
Un mec souffrait des pieds et etait ferré lourd. ca s'est clairement ressenti sur sa preformance, loin de ce dont il est capable. Mais il a fait preuve de courage. Les "U" cet hiver, ca va etre qqchose !!
Tiego ne deboule pas et le manque de train a desservi ses interets pour esperer devancer les 2 premiers.
Reve de beylev bien revenu fait sa valeur (c'est surement le seul) et se retrouve logiquement derriere le Trio des "purs"
Derriere c'est la debandade !! Le bel effort final de Villeroi est a noter. Mais il est loin d'etre le Cannibale de sa generation, alors.....
Et j'en profite donc pour reprendre de voléé, tous ceux qui pleuraient pour le N°9 de Uhlan.
Franchement avec un plateau aussi peu relevé, ou en tout cas peu d'adversaires (et quasiment que de planqueurs en +) a sa hauteur. et son seul vrai rival affailbli, est ce que ca valait le coup de raler, pester et crier au complot ???
Bref, en reflechissant un peu parfois.........

Pour le cheval, je suis plus "inquiet" par contre (je met des guillemets). Je m'explique :
Ses problemes d'allures deviennent de plus en plus reccurents. Il est vrai qu' au printemps les pistes sont plus fermes, mais quand meme......
Comme tous les bons Viking's way, Uhlan s'ameliore encore a l'age, et on peut raisonnablement penser que sa "rating" 2014 est clairement en en hausse par rapport a celui de 2013.
Mais n'oublions pas non plus que c'est un cheval tres important (+ de 600kgs !!), sur la breche depuis ses 2 ans, et ayant eu deja de nombreux et durs combats en course comme a l'entrainement (le cheval a besoin de ca). Pour exemple, et a gains egaux, il a couru 2 fois plus que Un mec d'heripré......
Sur un modele pareil et avec le temps ca laisse forcement plus de traces que sur des modeles plus legers, comme Timoko pour rester dans des comparaisons de juenes classiques, confirmant a l'age apres ou avec des soucis de santé......
On est donc en droit de se demander si la "carrosserie" n'est pas deja bien usée alors que le "moteur" arrive tout juste a son sommet. A l'instar d'un Jag de bellouet dominateur mais regulierement piégé et finalement balayé, par des douleurs et une usure trop forte du a un physique hors norme ??

Pour la suite, et un debut de reponse, on va attendre le debut de meeting d'hiver maintenant !!
En tout cas bon courage a Cedric, et M......, comme on dit !!
24.06.14 - 12:39 Profil

§Paradize # 124 ≡ Re: Prix R.Balliere
Groupe I
Groupe I
Paradize
2493 posts depuis
le 6/8/2007
Lomig,
Citation :
Pour exemple, et a gains egaux, il a couru 2 fois plus que Un mec d'heripré......


Oui, mais il est plus résistant que lui, les Souloy étant souvent victimes de blessures à répétition (d'ailleurs je doute qu'a l'entrainement Uhlan prenne plus dur qu'Un Mec, un entrainement chez SOuloy c'est un entrainement! Ce n'est pas une critique d'ailleurs, c'est le seul moyen d'arrivé à ce niveau, après il faut accepter la casse).
24.06.14 - 12:46 Profil

§Trotting-B # 125 ≡ Re: Prix R.Balliere
Groupe I
Groupe I
Trotting-B
1487 posts depuis
le 28/3/2013
Un Mec d'Héripré est plus souvent dans la piscine que sur la piste ...
24.06.14 - 13:11 Profil Visiter le site

§MrJorky84 # 126 ≡ Re: Prix R.Balliere
Groupe II
Groupe II
MrJorky84
683 posts depuis
le 17/9/2012
Lomig,
Citation :
A l'instar d'un Jag de bellouet dominateur mais regulierement piégé et finalement balayé, par des douleurs et une usure trop forte du a un physique hors norme ??


C'est gonflé de comparer Uhlan à Jag ... Uhlan on a vu sa limite dans le C5 face à UAQ en mode Jag c'est-à-dire rouleau compresseur ...
24.06.14 - 13:42 Profil

§iroisebleue # 127 ≡ Re: Prix R.Balliere
Groupe I
Groupe I
iroisebleue
2304 posts depuis
le 15/2/2007
De : anjou
je crois que la comparaison est surtout physique. je ne pense pas que Lomig ait voulu assimiler Uhlan à Jag
24.06.14 - 14:19 Profil

§Lomig # 128 ≡ Re: Prix R.Balliere
Groupe II
Groupe II
Lomig
731 posts depuis
le 14/2/2012
MrJorky84,
Citation :
C'est gonflé de comparer Uhlan à Jag ... Uhlan on a vu sa limite dans le C5 face à UAQ en mode Jag c'est-à-dire rouleau compresseur ...

Tu regarderas les performances attelées de Jag a l'été de ses 5 ans, et on en reparlera de ses "limites" a cette epoque la, si tu veux bien...... :-P
Tout Jag de bellouet qu'il etait, il aurait lui aussi fini par avaler sa langue face a Up and quick dans ce C5 !! Mais bon.....
24.06.14 - 16:48 Profil

§CYNASOSO # 129 ≡ Re: Prix R.Balliere
Groupe I
Groupe I
CYNASOSO
4070 posts depuis
le 12/5/2012
moovies,
Citation :
plutôt que d'illustres inconnus


Allez une petite dernière aussi !,puisque tu insistes (ca devient presque du harcèlement)

d'illustres inconnus comme toi ! ,alors écrase donc un peu plutot que d'éssayer d'écraser les autres gratuitement et bètement :-P

[ Edité par CYNASOSO 24.06.2014 - 17:48 ]
24.06.14 - 18:43 Profil

§Why # 130 ≡ Re: Prix R.Balliere
Groupe III
Groupe III
Why
308 posts depuis
le 19/5/2013
J’ai hâte de lire grâce a Moovies les réactions de de bellaigue, d’andrieu et pourquoi pas de maupas.

Moi j’ai une petite réaction de Patrick Lanaber « Les joueurs en ont assez de la loterie des enquêtes…en plus des difficultés du jeu aux courses. Déconcertés ils partent ! »

On va bien se marrer le jour ou le CA sera si faible qu’il ne pourra couvrir les allocations royale que perçoivent certains privilégiés.

En attendant, continuez avec vos simulacres d’enquêtes.


[ Edité par Why 24.06.2014 - 21:17 ]
24.06.14 - 21:38 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.11 Secondes -