Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE TROT » Courses de trot

     ≡  Critérium des 5 ans 2014 (Attelé, Gr I, Vincennes) 30/08 : Vabellino


Nouveaux en premier  
 


§loujine # 81 ≡ Re: Critérium des 5 ans 2014 (Attelé, Gr I, Vincennes) 30/08
Groupe I
Groupe I
loujine
2372 posts depuis
le 8/5/2008
Franck Anne avait le bon raisonnement : pour avoir une chance il faut être devant aujourd'hui mais c'était y aller un peu fort avec le niveau de son cheval du jour !
30.08.14 - 16:29 Profil

§Gribouille29 # 82 ≡ Re: Critérium des 5 ans 2014 (Attelé, Gr I, Vincennes) 30/08
Groupe I
Groupe I
Gribouille29
8149 posts depuis
le 18/5/2013
oh la vache, Vabellino honnêtement je ne le voyais pas gagner aujourd'hui :-o bravo, bravo!

Bagwell, je crois que tu avais raison pour la drive d'aujourd'hui de P. Vercruysse, je ne comprends pas trop pourquoi il va à la corde :-?
30.08.14 - 16:30 Profil

§Why # 83 ≡ Re: Critérium des 5 ans 2014 (Attelé, Gr I, Vincennes) 30/08
Groupe III
Groupe III
Why
308 posts depuis
le 19/5/2013
Baudron est un top driver...
30.08.14 - 16:31 Profil

§Stingmens # 84 ≡ Re: Critérium des 5 ans 2014 (Attelé, Gr I, Vincennes) 30/08
Groupe I
Groupe I
Stingmens
7184 posts depuis
le 9/10/2010
De : Compiègne
Dans des courses comme ça, il faut effectivement être bien placé, parce que si t'es loin, t'es mal surtout quand les chevaux de devant ne crament pas comme aujourd'hui.
Mention à Viking de Val, véritable métronome à ce niveau.
30.08.14 - 16:35 Profil

Anonyme # 85 ≡ Re: Critérium des 5 ans 2014 (Attelé, Gr I, Vincennes) 30/08



et puis ca reste une génération vraiment ordinaire sans grand champion !!......... J pense pas qu'on ait vu un crack dans ce criterium... Bcp de chevaux de bons quintés mais pas mieux

[ Edité par Frequence-Turf 30.08.2014 - 15:54 ]
30.08.14 - 16:40

§Hadol # 86 ≡ Re: Critérium des 5 ans 2014 (Attelé, Gr I, Vincennes) 30/08
Listed-Race
Listed-Race
Hadol
179 posts depuis
le 18/8/2014
Bravo au vainqueur qui le fait comme un roc !!!! son papier maternel va donner de l'espoir à tous les éleveurs..
30.08.14 - 17:06 Profil

§Capitole # 87 ≡ Re: Critérium des 5 ans 2014 (Attelé, Gr I, Vincennes) 30/08
Groupe I
Groupe I
Capitole
1377 posts depuis
le 20/10/2005
De : (38)
Comme d'habitude ce Critérium des 5 ans me laisse un sentiment partagé. Je ne suis pas fan du parcours des 3000m car je trouve que cela nivelle le niveau des chevaux et que la tactique de course revêt une importance encore plus importante. Mais dans le même temps, il met en valeur des chevaux durs comme VABELLINO et VULCAIN DE VANDEL qui sont d'excellents chevaux sur longue distance et qui ont aussi le droit d'ambitionner la victoire dans un groupe 1. Ces deux chevaux prennent les deux premières places sans aucune contestation possible, l'arrivée est d'une limpidité rare à ce niveau, comme UP AND QUICK l'année dernière.
VIKING DU VAL, VERY NICE MARCEAUX et VICTOIRE complètent logiquement l'arrivée sur la base du prix Jockey. Ils n'ont jamais pu remonter les deux premiers alors qu'ils ont eu un bon parcours.
VINCI DE L'ABBAYE n'a pas été chanceux derrière VAISMAN qui a été très mal mené par son driver. VILLAGE MYSTIC n'a été que l'ombre de lui même mais c'est souvent le cas avec les favoris dans cette course.
Dommage que VITTEL DE BREVOL n'ai pas tenté le pari car lui aussi est un cheval dur. Je concède que l'enchaînement Critérium/Normandie ne serait pas évident.

Pour moi, ce Critérium devrait être placé :
Soit en juin, lors de la journée du prix du Président de la République. Certes, il y a la saison de monte mais le programme des 5 ans propose un enchaînement plus régulier de courses au printemps.
Soit en décembre, durant le meeting d'hiver avec place qualificative du lauréat pour le prix d'Amérique si l'on considère que juin arrive trop tôt dans la saison.
Dans ce cas, il faudrait déplacer le prix Jockey en Hiver pour le placer entre le Doynel de St Quentin et le Gr1.
En septembre, la course n'est pas placée au mieux. Certes, le prix des Hêtres à Cabourg, qui est une excellente disposition prise par les organisateurs, permet de donner une 2nde course de préparation pour les chevaux mais le calendrier Jockey/Critérium est trop court. Il faudrait une semaine de plus d'écart.

Au final, bravo à VABELLINO qui met un valeur un étalon peut cité et dont le suffixe nous rappelle un champion savoyard inoubliable.
30.08.14 - 18:55 Profil

§Lomig # 88 ≡ Re: Critérium des 5 ans 2014 (Attelé, Gr I, Vincennes) 30/08
Groupe II
Groupe II
Lomig
731 posts depuis
le 14/2/2012
A quand des sanctions contre les drivers qui arretent volontairement le wagon de 2 pour attendre un hypothétique "dos" et faussent les courses ???
Car je rappele que le code des courses interdit les reprises de train brutale......
Hors quand on fait un bout vite pour venir sur la tete et qu'on reprends tout pour attendre de se refaire couvrir, c'est quoi ??

Sinon encore une victoire pour S.Guarato et E.Raffin dans un Gr1. Hallucinant.....!!
Seuls E.Raffin et F.Nivard ont réellement jouer la "gagne" dans ce Critérium, avec c'est vrai des chevaux "plus que" préparés pour.
Ils en sont recompensés en faisant 1 et 2. Félicitations a eux.
Mais quand meme, faudra qu'on m'explique pourquoi les principaux favoris ont gentiment attendus, sans se placer, que Vabellino et Vulcain de vandel assurent leurs departs et viennent aussi facilement prendre la tete avant meme l'intersection des pistes !!
Viking de val est mis dans du coton par E.Lambertz. Comme annoncé, celui ci l'a protégé en faisant le petit parcours et le cheval s'est mis a plat ventre pour finir. Superbe impression.
P. Vercruysse n'a pas assumer son statut de favori et l'objectif avoué de son cheval. Il a refusé d'entrer dans la bataille avec les chevaux de tete. Pas arrangé non plus par F.Anne qui arrete le wagon de 2. tout de meme, s'il voulait gagner, il fallait sortir avant que les 2 fuyards soient a 80 m, non ??
Victoire est super courageuse pour arracher la 5eme place. Quelle longévité et quelle regularité au plus haut niveau.
Voltigeur de myrt et S.Ernault pensaient sans doute avoir le "dos de la course" quand ils ont sauté dans celui de Very nice Marceaux. Mais en fait, ca a ete tout l'inverse !! Comme le representant de l'ecurie Brun, Voltigeur de myrt s'est retrouvé trop loin de la tete pour esperer l'emporter. Il finit quand meme moins bien que Very nice Marceaux, donc il est un peu decevant quand meme.
Comme prevu, L.Baudron ne pouvait pas se permettre de faire le fort sur ce parcours des 3000m GP avec Village mystic. Comme bcp, il a réagit trop tard pour pouvoir esperer qqchose et finit loin.
30.08.14 - 19:04 Profil

§Trotting-B # 89 ≡ Re: Critérium des 5 ans 2014 (Attelé, Gr I, Vincennes) 30/08
Groupe I
Groupe I
Trotting-B
1487 posts depuis
le 28/3/2013
Depuis le temps que je tiens en haute estime Vulcain de Vandel, il confirme tout le bien que je pense de lui !
30.08.14 - 19:30 Profil Visiter le site

§Why # 90 ≡ Re: Critérium des 5 ans 2014 (Attelé, Gr I, Vincennes) 30/08
Groupe III
Groupe III
Why
308 posts depuis
le 19/5/2013
Ravenna va gagner le PA
Il y a 25m entre Viking d'Hermes et Vabelino
Venturi Omali prepare le criterium des 8 ans
Sun de Banville et Umberto de Nacre sont vraiment mal exploités
30.08.14 - 20:41 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.1 Secondes -