Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE TROT » Courses de trot

     ≡  Prix d'Amérique 2015 - 25/01/15 - 2700m G.1 - 1.000.000€


Nouveaux en premier  
 


§iroisebleue # 641 ≡ Re: P
Groupe I
Groupe I
iroisebleue
2304 posts depuis
le 15/2/2007
De : anjou
joslou22,
Citation :
Lurabo, Sea cove, Abano as, Gigant neo etc, un nom dans le palmarès.


euh...pardon ?
Gigant Neo était un des rares à pouvoir lutter avec Jag, et il a un sacré palmarès,
d'accord, c'était Jag le vainqueur, mais le cheval a été déchu la même année de l'Elitloppet,
c'est donc que le suivi n'était pas bien fait, c'est ça aussi les courses.
Sea Cove n'a pas fait qu'un coup d'éclat. On l'aurait plus vu placé, mais ce qu'il
fait ce jour là, tout seul, c'es remarquable. Il n'a pas été le cheval d'une course.
Lurabo avait une vraie classe et ne fait vraiment pas tâche dans le palmarès.
Abano As s'est sûrement moins illustré en France, mais il ne sortait vraiment pas de nulle part,
un vrai cheval de groupe I...

Oyonnax était un cheval pouvant gagner le Cornulier et briguer une cinquième place dans l'Amérique,
le déroulement des courses et son caractère en ont décidé autrement, mais lui aussi a été un cheval
très régulier à haut niveau, avec un palmarès fourni et des gains conséquents. donc, d'accord,
c'était une victoire surprise, à la faveur d'un bon parcours. mais avec un âne ça n'aurait pas marché...
Si les courses sont courues d'avance, et que seuls ceux qui sont réputés "meilleurs en classe pure" doivent figurer, pourquoi les courir ?
Sugarcane Hanover a bel et bien battu Ourasi et Mack Lobell...pas seulement parce que les drivers ont mal joué,
mais aussi parce qu'il savait vraiment bien finir...

Après je vous concède que je préfère voir un Ready Cash ou un Maharajah gagner... même l'année de Royal Dream je n'étais pas emballée,
mais la course n'a pas été irrégulière, il a fini devant...

Je ne raffole pas non plus de ces chevaux pour qui l'on ne vise que 3 courses par an... Après... pour le cheval comme pour le compte
en banque, c'est plus confortable.
Pour le sport, j'adore des Timoko, Roxane... Mais ils ne sont pas tous capables de ça, et pas pour autant dénués de moyens.
Dans le sport il y a les stakhanovistes inoxydables, mais aussi des classieux à préserver, et d'autres, doués mais irréguliers, imprévisibles,
à qui il faut un peu plus de bol... C'est pour ça qu'on aime les courses, non ?
27.01.15 - 23:32 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.11 Secondes -