Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE TROT » Courses de trot

     ≡  Prix d'Amérique 2015 - 25/01/15 - 2700m G.1 - 1.000.000€


Nouveaux en premier  
 


§joslou22 # 652 ≡ Re: Prix d'Amerique
Listed-Race
Listed-Race
joslou22
174 posts depuis
le 23/5/2014
Tous ces chevaux sont des grands champions mais pas des cracks (Ourasi, Varenne et Ready cash sur les vingt dans le palmarès). Le soucis vient du mot crack (exceptionnel), il devrait être employé que pour des chevaux qui écrasent l'opposition (pas une course mais sur la durée et quelque soit la distance, l'opposition et dès sa jeunesse). Il est beaucoup trop employé pour moi ce superlatif. Il y a des champions par génération, et un ou deux cracks par décennie en général. Pour le crack, la défaite est exceptionnelle et la victoire une habitude. Donc beaucoup de champions au palmarès, pas forcément des cracks.

Sea cove vous intrigue, je n'ai jamais dis qu'il n'était pas un grand champion (au contraire, le meilleur en vitesse sur sa décennie). Sur 2700 m, il lui fallait autre chose que sa classe pour gagner. Jos Verbeek l'a bien compris. Les autres drivers perdent cette course par naïveté ou par trop d'assurance. Je vais mettre Sea cove de côté (qui courait contre nature sur 2700m) avec les autres au palmarès
Lurabo, il est arrivé sur le tard dans une génération où il n'était pas le meilleur. J'aimai beaucoup ce cheval. Mais c'est pas un crack.
Abano as qui était très bon à aussi profiter de l'inspiration de JV (comme Dryade des bois)
Gigant neo était loin derrière son compagnon d'entraînement Scarlet knight en Suède par exemple. Lui n'aimait pas Paris, S Melander a dû pleurer avec une tel cheval. Le Jag était meilleur aussi.
Offshore dream courait une fois par an. Pierrot le magicien.
Oyonnax (un jamin avant le PA), c'est loin d'être un crack. Ce qui n'enlève rien à son mérite d'avoir gagner. Je ferai une comparaison avec le ski de descente L Alphand (une trentaine de victoire, globe de la spécialité) et A Deneriaz (1 victoire). L'un est champion olympique et l'autre n'a jamais réussi à l'être. Pourtant, je prend cent fois le palmarès de Luc.
Je peux aussi ajouter que certains ont profité de la qualité d'hongre de grands champions.

Le PA 2015 : je n'ai rien contre aucun cheval, juste un oeil non partisan.

Up and quick rentre dans cette catégorie qui lui permet de gagner le PA. Je le redis bravo à son entourage. Il est le meilleur sur 2700 et +, il était prêt et bien drivé. C'est Bravo. C'est un champion de plus dans le palmarès dans un PA. Sa victoire ne couronne pas une carrière exceptionnelle (1 sc à 4ans, 2 à 5 ans, 2 à 6 ans). C'est merveilleux pour son entourage et félicitation. L'ensemble n'en fait pas une exception dans l'excellence.

Voltigeur est la forme du moment avec un cheval qui a de grandes qualités (C4 et finale du GNT). Il a bénéficié de la meilleure drive de la course, il a pris sa chance quitte à exploser en plein vol. C'est une belle récompense pour son entourage (je compare ce fait avec Permissionnaire et Galopin du ravary par exemple);

Timoko a le plus de classe naturelle, je trouve aussi qu'il aurait du être drivé autrement dès ses 3 ans. Son entraîneur courait "n'importe comment" contre sa génération, il avait tellement de marge qu'il gagnait. Après il fallait se coltiner les R et la musique n'est plus la même (les erreurs se paient forcément). Il est jeune, il a appris de cet épisode et je pense sincèrement qu'il n'aurait plus la même conduite en course pour Timoko. Bravo d'avoir su passé la main à la drive. Son émotion est belle à voir. Le Prix de France est dans son créneau (s'il a récupéré). Je mettrai plus une piécette sur le critérium de vitesse et le printemps/été scandinave.

Uhlan est régulier, un champion. Il a beaucoup d'atouts mais toujours un cheval qui lui est supérieur quelque soit la distance, les circonstances de courses...Il est bon, beau mais pas le meilleur dans aucun domaine. C Megissier ne commet pas les mêmes erreurs de drive que R Westerink; Il fait une excellente carrière et il continuera à le faire. Il n'y pas de honte à reconnaître qu'il est juste en dessous; C'est déjà formidable (incident qui ne change pas le classement d'ailleurs avec Timoko), avec des allures très limites sous l'effort dans la ligne droite (fatigue surement). Uhlan est un Poulidor.

Aladin a couru pour un lot, il l'a obtenu en espérant 2016. Il a énormément d'atouts pour lui, seul la présence d'Akim et des B vont lui faire de l'ombre sur cette distance. Cette génération va plus vite, plus tôt et plus longtemps. C'est dans cette génération qu'il faut voir l'avenir du Trot français au plus haut niveau dès 2016. Nous verrons si cette tendance se poursuit avec les C ou si c'est marqué dans cette génération (comme les C, G et R).
28.01.15 - 12:39 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.1 Secondes -