Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE TROT » Courses de trot

     ≡  Finale du GNT 2014


Anciens en premier  
 


§PADOLYIMF2 # 15 ≡ Re: Finale du GNT 2014
Groupe II
Groupe II
PADOLYIMF2
541 posts depuis
le 1/2/2014
Bonjour à tous,

Belle victoire de VOLTIGEUR DE MYRT, le cheval de JMB était donné victorieux par 100% des journalistes, ils se sont encore trompés.
30.11.14 - 16:22 Profil Visiter le site

§RoyalQuito # 14 ≡ Re: Finale du GNT 2014
Groupe I
Groupe I
RoyalQuito
1751 posts depuis
le 1/6/2012
De : Brest
Du grand n'importe quoi a moins que l'objectif soit qu'ils fassent le tour dans la Cloture plutot qu'emmerder le monde dans le Bourbonnais ..

Par contre la date me dérange point . Quand je vois du Brosses Troubadour,Valjean du Rib,Amazone du Dollar pour ne citer qu'eux ca envoie !!


" La douleur m’a brisée, la fraternité m’a relevée, de ma blessure a jailli un fleuve de liberté "

Uhlan le diamant brut :love:
30.11.14 - 11:32 Profil

§sampson # 13 ≡ Re: Finale du GNT 2014
Groupe III
Groupe III
sampson
396 posts depuis
le 1/2/2013
les conditions de course ont bien changé :

2013 : recul 25m à 610K€, soit pratiquement le montant du recul à 50m de 2014 (650K€).
30.11.14 - 10:17 Profil

§Capitole # 12 ≡ Re: Finale du GNT 2014
Groupe I
Groupe I
Capitole
1377 posts depuis
le 20/10/2005
De : (38)
Lorsque je regarde le programme des dimanche à Vincennes, je ne vois pas l'intérêt de positionner le weekend du GNT fin novembre avec une finale qui ne compte même plus pour le classement ce qui est unique :-o
Au risque de passer pour un conservateur, je préférai voir courir cette finale mi-decembre avec une fête des régions sur l'hippodrome de Vincennes et la proximité des fêtes de fin d'année qui donnait une saveur particulière à cette journée. Le changement est nécessaire mais je n'identifie pas les avantages et l'intérêt de ce nouveau calendrier. L'une des forces du trot est son accessibilité, une vraie implantation régionale depuis de nombreuses décennies et c'est dommage que le rendez-vous de la finale perde de sa superbe.

J'ai bien compris que le pari est le nerf de la guerre et l'objectif premier des organisateurs mais lorsque l'on attire du public, on crée les conditions d'une fidélité de fréquentation, des recettes liées aux entrées sur l'hippodrome et un spectacle qui peut amener vers le pari sur place. En période de crise, le spectacle des courses et ses animations sur l'hippodrome permettent d'oublier temporairement la dureté de la réalité et de passer un moment agréable en famille ou entre amis en redécouvrant par exemple les produits des régions de France entre chaque course.
29.11.14 - 20:14 Profil

§Stingmens # 11 ≡ Re: Finale du GNT 2014
Groupe I
Groupe I
Stingmens
7184 posts depuis
le 9/10/2010
De : Compiègne
Ah, comme nico17, les noms qui composent le quinté de 1997 raisonnent dans ma mémoire... :-D

Tornade du Digeon, ferrée des 4 aux 25m avec F.Darondel, ca ne sent quand même pas la course visée...

En revanche, feu, Uraki !
28.11.14 - 23:05 Profil

§zecalu # 10 ≡ Re: Finale du GNT 2014
Groupe I
Groupe I
zecalu
2954 posts depuis
le 26/1/2008
Vous voulez qu'on reparle de l'année dernière :-D Le début des années 2000 était exceptionnel pour les courses de trot, surtout avec la génération des G et des J.

Ces dernières années, le niveau n'est pas la même mais je ne désespère pas, ça va revenir. Il y a déjà eu plus de jeune chevaux dans le circuit cette année, c'est un bon point. Et puis, il n'y a pas de hongre dominateur comme Général ou Kito en ce moment, ça explique cela.
28.11.14 - 23:01 Profil

§nico17 # 9 ≡ Re: Finale du GNT 2014
Groupe I
Groupe I
nico17
1129 posts depuis
le 6/11/2007
oui en 1997 je m en rappelle terriblement bien du haut de mes 12ans =) j etais un fan de danseur magic, drivé me semble t il par p. vercruysse??
28.11.14 - 23:00 Profil

§bobbi # 8 ≡ Re: Finale du GNT 2014
Groupe III
Groupe III
bobbi
363 posts depuis
le 9/1/2011
flofi,
Citation :
1/ Général du Lupin
2/ Kito du Vivier
3/ Général du Pommeau
4/ Hickory des Bois
5/ Fan Idole
6/ Jeanbat du Vivier

L'arrivée 2002:
1/ Général du Lupin
2/ Insert Gédé
3/ Ganador
4/ Java Darche
5/ Jag de Bellouet

L'édition 1997, qui restera pour moi comme le plus beau circuit.
1/ Danseur Magic
2/ Eviland
3/ Duc de Rêve
4/ Draga
5/ Classique Céleste

alalala , c'était la bonne époque , cette année , rien d'extra :-(
28.11.14 - 21:53 Profil

§flofi # 7 ≡ Re: Finale du GNT 2014
Groupe I
Groupe I
flofi
2666 posts depuis
le 26/1/2006
Les principaux protagonistes du circuit s'y retrouvent, en dehors de deux-trois comme chaque année, et c'est là l'essentiel.

Sinon, pour rêver, l'arrivée 2003:
1/ Général du Lupin
2/ Kito du Vivier
3/ Général du Pommeau
4/ Hickory des Bois
5/ Fan Idole
6/ Jeanbat du Vivier

L'arrivée 2002:
1/ Général du Lupin
2/ Insert Gédé
3/ Ganador
4/ Java Darche
5/ Jag de Bellouet

L'édition 1997, qui restera pour moi comme le plus beau circuit.
1/ Danseur Magic
2/ Eviland
3/ Duc de Rêve
4/ Draga
5/ Classique Céleste


Portraits de champions
28.11.14 - 20:47 Profil

§Paradize # 6 ≡ Re: Finale du GNT 2014
Groupe I
Groupe I
Paradize
2493 posts depuis
le 6/8/2007
zecalu,
Citation :
Au 25m, Uprince aura une première chance mais il faudra qu'il reste sage et à mon avis, il n'a pas tant que ça de marge pour rendre 25 à Un Nuage d'Osmoz ou United Back. Par contre, Tornade du Digeon a à mon avis le potentiel mais y a tout les à-côtés, ça serait un miracle qu'elle reste au trot


Je trouve au contraire qu'Uprince a plus de marge que Tornade, qui est certe une excelente pouliche, mais qui fait souvent feu pour un objectif précis. De plus elle n'est pas confiée à JMB donc...
28.11.14 - 09:55 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.1 Secondes -