Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE TROT » Courses de trot

     ≡  Qualifications des "Q"


Nouveaux en premier  
 


§nalex # 31 ≡ Re: Qualifications des "Q"
Groupe I
Groupe I
nalex
7402 posts depuis
le 8/8/2005
De : Angers
Citation :
Autant pour moi j'ai toujours préféré les sciences


Oui je vois ça, car littéralement, "Au temps pour moi" s'écrit ainsi :-D

Cette expression voulant dire à l'origine que l'on revenait sur ce que l'on avait dit avant, reconnaissant son erreur et désirant revenir "au temps" d'avant avoir exprimé une opinion erronée :-D

Nalex, au temps pour moi :-D :-D :-D

PS : désolé l'attaque est basse et puérile mais ça me fait marrer ;-)


Les Qualifications :lecture:
22.05.06 - 13:35 Profil Visiter le site

§Fradew # 32 ≡ Re: Qualifications des "Q"
Course C
Course C
Fradew
15 posts depuis
le 22/5/2006
Bonsoir,
Je suis nouveau dans ce forum et ma première écriture sera pour remercier Nalex et ses tableaux sur les "P".
Je suis d'ailleurs très heureux qu'il poursuive sur les "Q".
Par contre, quelqu'un pourrait il m'expliquer pourquoi la première liste faisait apparaitre une soixante de "Q" pour la qualif de vendredi et qu'au final, 18 ont été présentés pour 12 qualifiés !
Merci d'avance
22.05.06 - 22:10 Profil

§quolty # 33 ≡ Re: Qualifications des "Q"
Groupe I
Groupe I
quolty
1367 posts depuis
le 19/12/2005
Leck + Jeanmi17 ---> [Hors-Sujet] : Arf !!! Le terme de "nègre" n'est en aucun cas péjoratif et ne fait pas référence à la couleur de peau comme l'a expliqué très justement Nalex, mais au travail de personnes de l'ombre pour un autrui dans la lumière... enfin bref, je vais pas réexpliquer puisque notre insomniaque l'a très bien fait, mais je crois que c'est à vous finalement de m'offrir un ptit verre pour fausse accusation !!

Non mais oh, y sont fous ici !! :-D :-P :-D
22.05.06 - 22:20 Profil

§nalex # 34 ≡ Re: Qualifications des "Q"
Groupe I
Groupe I
nalex
7402 posts depuis
le 8/8/2005
De : Angers
Citation :
par Fradew le 22/5/2006


Jolie écriture mais pas toujours facile à lire ;-)

Pour répondre à ta question, la première liste publiée est une liste de chevaux engagés pour la séance de qualifications.
Entre l'engagement et la présentation le jour J, de nombreux entraineurs voient à la baisse leurs ambitions et préfèrent reporter la tentative.
De plus, des "petits" entraineurs ayant engagé un cheval pour une qualification peuvent avoir pas mal de raisons de ne pas s'y rendre, entre autre chose si l'un de leurs pensionnaire a été déclaré partant le même jour...
Enfin bref, l'engagement aux qualifications n'est qu'une légère indication du nombre de participants réels.
Par exemple, pour mercredi, celà m'étonnerait fort qu'il y ait plus de 30 "Q" présents aux qualifications.


Les Qualifications :lecture:
22.05.06 - 22:38 Profil Visiter le site

§Lekh # 35 ≡ Re: Qualifications des "Q"
Modérateur
Modérateur
Lekh
1887 posts depuis
le 14/4/2005
De : Nevers (58)
Moi vous offrir un verre ?
Avec plaisir ;-) .

Quant aux Q, nous ne les verrons pas en piste avant Aout environ... ils ont bien le temps de se qualifier ces petits ;-) .


22.05.06 - 23:23 Profil

§Habanita # 36 ≡ Re: Qualifications des "Q"
Listed-Race
Listed-Race
Habanita
261 posts depuis
le 4/3/2006
Il y a plusieurs raisons pour une qualification précoce d'un poulain.
La 1ère, est pour la vente.Vendre un poulain d'une origine prestigieuse avec un bon tps très tot facilite tout non? ;-)
2ème, si l'on ressent une précocité naturelle mais limitée...Un poulain qui va sur le pied de 1'20 mais qui y restera..Vous me suivez? :-)
3ème, le qualifier puis le laisser tranquille en attendant les 1ères courses ce qui laisse un peu de tps.
Voilà mon point de vue :voila:


Vivez à fond :banane:
23.05.06 - 21:28 Profil

§nalex # 37 ≡ Re: Qualifications des "Q"
Groupe I
Groupe I
nalex
7402 posts depuis
le 8/8/2005
De : Angers
Citation :
Vendre un poulain d'une origine prestigieuse avec un bon tps très tot facilite tout non?


Oui mais dans ce cas là pourquoi le vendre ? :-)

Je crois plus à ton explication des chevaux un peu limités. Profiter des premières qualifications pour tenter de passer un cheval que l'on ne sent pas capable dans un proche avenir de faire un bon chrono, c'est pas une mauvaise solution.

Ainsi, de très nombreux chevaux qualifiés entre fin mai et mi juillet ne débutent en compétition que 9 ou 10 mois plus tard, voir même 1 an. Et certains montrent alors beaucoup de qualité, après une bonne préparation et du repos.


Les Qualifications :lecture:
24.05.06 - 00:29 Profil Visiter le site

§Habanita # 38 ≡ Re: Qualifications des "Q"
Listed-Race
Listed-Race
Habanita
261 posts depuis
le 4/3/2006
Pourquoi le vendre?Car si l'on est éleveur et que nous pouvons trouver de très bons entraineurs lors de ces ventes,nous touchons 12,5% des gains tout au long de sa carrière + le prix d'achat
Je ne citerais pas mon entraîneur mais son but est de valoriser ses poulains pour les vendre au prix le plus élevé possible. :-)

[ Edité par Habanita le 25/5/2006 14:27 ]


Vivez à fond :banane:
25.05.06 - 15:23 Profil

Anonyme # 39 ≡ Re: Qualifications des "Q"



...mais il nous intéresse le nom de ton entraîneur.....
25.05.06 - 15:48

§nalex # 40 ≡ Re: Qualifications des "Q"
Groupe I
Groupe I
nalex
7402 posts depuis
le 8/8/2005
De : Angers
Caen le 24 mai : 62 présentés pour 27 qualifiés dont :

Querido de Blary (Jam Pridem) en 1'18"4

et Quentin Phil (Ganymède) en 1'17"6 !


Les Qualifications :lecture:
26.05.06 - 12:39 Profil Visiter le site
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.1 Secondes -