Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE TROT » Courses de trot

     ≡  Qualifications des "Q"


Anciens en premier  
 


§gazouillis # 111 ≡ Re: Qualifications des "Q"
Course B
Course B
gazouillis
63 posts depuis
le 6/6/2006
De : cholet(49)
Pour ma part je suis plutot adepte de façonner un poulain en province et de l'amener à Paris vers 4-5ans.J'ai peur que si le cheval débute tot à Paris il se dégoute de voir toujours la meme piste(car il n'aura que la à courir s'il en "pique une" à Paris)
Mais ça ce n'est que mon avis perso.Ton entraineur prendra la meilleur solution pour Quolt.
21.07.06 - 21:12 Profil

§nito # 110 ≡ Re: Qualifications des "Q"
Course A
Course A
nito
94 posts depuis
le 22/6/2006
je pense que quand on a la chance d'avoir un cheval qui peut courir a paris il ne faut pas s'en priver enfin je pense
c est tellement difficile d'en avoir un bon
maintenant la decision c est l'entraineur qui va la prendre(mais on peut tjrs l'aider dans ce choix
:-D
21.07.06 - 20:54 Profil

§quolty # 109 ≡ Re: Qualifications des "Q"
Groupe I
Groupe I
quolty
1367 posts depuis
le 19/12/2005
Aligato :chinois: !!
Que feriez-vous à la place de l'entraineur ? (car c'est lui au final qui décidera vraiment de l'engagement !) Vous tenteriez d'aller à Enghien avec de sérieuses ambitions, le 6 aout prochain, où resteriez-vous en province, dans des prix 3 fois moins élevés, mais sans les déplacements et sans (probablement) trop de grands "combats" avec les grosses écuries ? (ce n'est pas certain, car la province étant la politique Dubois et autres, il est finalement possible de rencontrer des grosses maisons même à Cabourg, Caen etc...)
Car si mes souvenirs sont bons, les courses, même à Enghien, de jeunes Q (P à l'époque), sont souvent lentes et l'on préfère préserver ses bons poulains, même à Paris... Je me souviens avoir vu des courses de P à l'été dernier sur le pied d' 1'20 voire d' 1'21, ce qui ne poserai normalement pas trop de problèmes à Quolt (du moment que l'on attend et que l'on ne fait que la ligne droite d'Enghien), et ne le casserait, je pense, pas du tout... Ai-je faux quelque part ???

[ Edité par obeaux le 21/7/2006 19:27 ]
21.07.06 - 20:25 Profil

Anonyme # 108 ≡ Re: Qualifications des "Q"



Pour un premier "Q" qualifié, la barre a été placée haut :superman:

Il va falloir que nos autres qualifiables se sortent les tripes pour être à la hauteur de Quolt.

En tout cas, bravo à lui, à Obeaux et à tout l'entourage..
21.07.06 - 15:36

§quolty # 107 ≡ Re: Qualifications des "Q"
Groupe I
Groupe I
quolty
1367 posts depuis
le 19/12/2005
c'est sur que c'est énorme, car bien que l'on ne soit pas des adeptes de la qualif dans un temps record et que ce n'est pas ce que l'on recherche, avec Quolt, on ne peut, en fin de compte, pas vraiment faire autrement qu'un bon temps, car il se mettrait à trop tirer si on ne le lacher pas un peu... A cabourg il avait fini sur le pied d' 1'15"5, là 1'17"5, autant dire qu'on a été gentil avec lui !! :-P C'est de toute façon un cheval qui n'a pas encore connu le baton, et qui ne le connaitra pas de si tôt. Il est prévu de le mettre dans du coton pour l'instant, à Cabourg le 22 aout, on ne devrait à priori rien lui demander, le laisser dans le peloton et ne lui faire faire que les 600 derners mètres.... mais il est encore tôt pour en parler, il faut garder la tête froide et sur les épaules.....même si c'est de plus en plus dur de ne pas s'enflammer......... :-D
20.07.06 - 23:24 Profil

§nalex # 106 ≡ Re: Qualifications des "Q"
Groupe I
Groupe I
nalex
7402 posts depuis
le 8/8/2005
De : Angers
Citation :

obeaux a écrit :
du coup, Quolt a le meilleur temps de la journée :

1- 1'18"1
2- 1'18"5
3- 1'19"9

et a le 2ème meilleur temps actuel cher les Q si je ne m'abuse...?


C'est bien celà :-D

Quentin Phil avait lui aussi fait son temps (1'17"6) à Caen

En tout cas ça fait plaisir de te lire, on voit bien que ça transpire de bonheur :-)


Les Qualifications :lecture:
20.07.06 - 23:09 Profil Visiter le site

§quolty # 105 ≡ Re: Qualifications des "Q"
Groupe I
Groupe I
quolty
1367 posts depuis
le 19/12/2005
du coup, Quolt a le meilleur temps de la journée :

1- 1'18"1
2- 1'18"5
3- 1'19"9

et a le 2ème meilleur temps actuel cher les Q si je ne m'abuse...?
20.07.06 - 22:51 Profil

§quolty # 104 ≡ Re: Qualifications des "Q"
Groupe I
Groupe I
quolty
1367 posts depuis
le 19/12/2005
:ola:

Je suis d'humeur joyeuse ce soir.....
Bon, on en a parlé toute la journée, et tout le long des 400Km qui séparent Caen de Lille au retour, mais je ne m'en lasse jamais d'en parler !! :-D
Quolt était dans la 12ème baterie, avant lui, aucun chrono en dessous d'1'20 (piste fouillante) excepté Qualita Bourbon, soeur utérine de Mara Bourbon par Love You en 1'18"5...excusez du peu !! ;-)
Bref Quolt se présente au qualif sans aucun artifice, ni oeillière ni même une barre l'aidant à tourner (il est + à l'aise corde à gauche) et Vincent Renault aborde la qualif + comme un entrainement qu'une "course". Ainsi, au départ, il le met dans les autres pour voir comment il réagit, puis déboite dans le premier tournant pour se rabattre à la corde 3ème. Dans la ligne d'en face il le déboite et se rabat derrière le premier dans l'unique but de lui apprendre un peu à se faufiler dans une course. Au passage des 1000m on est sur le pied d' 1'18"6. Le cheval en tête commence déjà sérieusement à plafonner et Vincent déboite Quolt à mi-tournant final. Là, plus de suspens, Quolt réitère ce qu'il avait montrer à Cabourg : un dernier km d'enfer, il le fait sur le pied d' 1'17"5 sans avoir jamais connu le bâton, le cheval veut y aller de lui même. Le second est à + de 60m (1'21"2 pour le second....).

:waaa: :genial:

La première chose que nous dit Vincent après la course, c'est qu'il en avait encore pas mal sous la pédale et qu'il était très "voyant"....
Je vous passe toutes les éloges après parce que ça va vous gonfler :-D :-D !!!

Pour l'instant, on prévoit de le débuter à Cabourg en Nocturne à la mi-Aout ..
20.07.06 - 22:50 Profil

§nalex # 103 ≡ Re: Qualifications des "Q"
Groupe I
Groupe I
nalex
7402 posts depuis
le 8/8/2005
De : Angers
Joli !
Et encore, si ça se trouve il est parti au galop et a perdu 30 m au départ ;-)

Me voilà obligé de le mettre dans le tableau des internautes, ce petit Quolt :-D


Les Qualifications :lecture:
20.07.06 - 18:18 Profil Visiter le site

§gazouillis # 102 ≡ Re: Qualifications des "Q"
Course B
Course B
gazouillis
63 posts depuis
le 6/6/2006
De : cholet(49)
Félicitation Obeaux.Chrono très correct pour Quolt,ses débuts en compétition vont etre suivis avec beaucoup d'intéret. :-)
20.07.06 - 18:09 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.09 Secondes -