Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE TROT » Courses de trot

     ≡  le monde des amateurs...


Nouveaux en premier  
 


§titansc # 74 ≡ Re: le monde des amateurs...
Groupe I
Groupe I
titansc
2565 posts depuis
le 11/8/2009
remets les pieds sur terre,ce n'est pas toi qui cours,c'est le cheval.or tu as le choix d'acheter un bon ou un moins bon cheval; si tu ne peux acheter ,pour raison économique ou autre,un bon cheval,tu as 2 solutions,participer ,comme disait coubertin,et à a entendre certains ,c'est le fondement de leur implication, ou t en aller ,ce sport n'est pas pour toi! Ce sera pareil si tu fais du sport automobile en amateur,ou meme du velo sans doute. On sent tres bien la tentation française qui perce dans les propos de plusieurs: "je suis un petit,mais je veux me mesurer aux grands.il faut limiter leurs possibilités et me proteger pour que je puisse me faire plaisir,me donner des avances ,des conditions de course exclusives". hé bien non, il serait lamentable que celui qui fait moins d'efforts d'nvestissement personnel ou financier qu'un autre aie le meme niveau de performance.surtout ne te trompe pas,je ne mene plus depuis un bon moment,mais je n'ai jamais été un amateur nanti ,les investissements chevaux ont été exclusifs des voyages ou des belles voitures, et quelques petites réussites au sulky m'ont permis d'attirer la confiance et l'estime de quelques entraineurs exterieurs,mais ce fut long et difficile: par exemple,prendre une 1/2 journée pour emmener moi meme mon cheval courir dans le temple en nocturne,courir ,et reprendre la voiture et le van à minuit pour rentrer et etre au boulot à 8 heures. mais je ne me plains pas ,c'était ma passion.
par contre , pour revenir veritablement au sujet, les amateurs doivent avoir un meme statut,et il est anormal que cette catégorie admette ceux qui devraient etre apprentis ,ou professionnels; sur ce point je suis tout à fait avec vous ;
enfin, dans mon opinion ,aucun mépris pour les "petits",mais peu de gout pour le miserabilisme.
21.12.14 - 10:59 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.06 Secondes -