Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE TROT » Courses de trot

     ≡  le monde des amateurs...


Nouveaux en premier  
 


§fab62 # 31 ≡ Re: le monde des amateurs...
Course A
Course A
fab62
109 posts depuis
le 24/11/2011
Le fun ok mais il y a quand même la compétition !
et sans intérêt, pas de compétition.
en plus, pour le pmu et les hippodromes, ces courses sont certainement les plus rentables car les chevaux sont bien connus et donc ces courses attirent bien plus d'enjeux que des courses de poulains par exemple.
sans répartition d'allocations et sans enjeux, il n'y a tout simplement plus de courses...
17.12.14 - 15:53 Profil

§Dostiep # 32 ≡ Re: le monde des amateurs...
Groupe I
Groupe I
Dostiep
1079 posts depuis
le 22/6/2005
Je sais très bien que ce n'est pas réalisable mais c'est pour pousser le raisonnement à l'extrême et faire réfléchir sur la notion "amateurisme".
"sans intérêt, pas de compétition" : je ne suis pas d'accord.
Exemple : une équipe de foot amateur va jouer à fond pour être premier de son championnat de district. Et pourtant, il n'y a rien à gagner au bout. Cela devrait donc être pareil pour un amateur. Le fait de remporter la course devrait suffire à sa satisfaction.
17.12.14 - 15:59 Profil

Anonyme # 33 ≡ Re: le monde des amateurs...



pour le fun ou la compétition purement "amicale", vous avez les courses de pays ou les raids hippiques, pour ceux qui ont la chance d'être dans une région, où cela existe
17.12.14 - 16:14

§frederickzhi # 34 ≡ Re: le monde des amateurs...
Course A
Course A
frederickzhi
113 posts depuis
le 27/10/2014
Le simple fait d'obliger les drivers amateurs de justifier une activité professionnelle en-dehors du domaine du monde des courses peut être une voie à explorer (ça ne résoudrait pas tous les problèmes comme celui du statut des retraités ou des chômeurs).
Ainsi exit les "comptables", "gestionnaire", "écuyer", "commercial", etc. déguisés ... en amateur tous les jours de la semaine.

Après tous les amateurs ne sont-ils censés être simplement des personnes pratiquant une passion et non un boulot. Ce qui se passe dans certaines grosses écuries du sud-est, ce n'est même plus du foutage de gueule mais de la pure prévarication (c'est-à-dire trahison de sa propre fonction, de son propre domaine ou de son propre milieu professionnel).
Mais ce ne sont pas les parieurs qui vont se plaindre puisque jouer Blanchetière ou Soazic Briand représentent des valeurs sûres pour leurs paris.
17.12.14 - 16:22 Profil

§fab62 # 35 ≡ Re: le monde des amateurs...
Course A
Course A
fab62
109 posts depuis
le 24/11/2011
Mais justement, Dostiep, en qualité d'amateur, il n'y a rien à gagner.
les gains sont pour le propriétaire et l'entraîneur qui eux ont des frais à couvrir...
17.12.14 - 16:36 Profil

§tanus # 36 ≡ Re: le monde des amateurs...
Groupe I
Groupe I
tanus
2869 posts depuis
le 14/7/2008
De : Loire-Atlantique
frederickzhi,
Citation :
Mais ce ne sont pas les parieurs qui vont se plaindre puisque jouer Blanchetière ou Soazic Briand représentent des valeurs sûres pour leurs paris.

Toucher des "clopinettes" avec des chevaux à 2/1, très peu pour moi !
17.12.14 - 17:15 Profil

§brutale # 37 ≡ Re: le monde des amateurs...
Listed-Race
Listed-Race
brutale
293 posts depuis
le 4/5/2013
Le problème avec melle blanchetiere pour les gains elle est a la fois propriétaire et entre guillemets entraîneur de plus elle peut tres bien être salariée de l ecurie briand comme secrétaire
Pour la limite du nonbre de courses disputées par an a ce jour elle n à courue que "117 fois" la limitation a 100 ne sera pas un problème
De tout temps il y a toujours eu des amateurs privilégié mais jamais a ce niveau , il faut dire quelle assez adroite et a un entraîneur hors du commun
Le problème je l ai vécu a l epoque de barletta rossi desnou qui faisait partie de l écurie levexier ,code c etait olivier monier , ambriogio qui est toujours là avec jean uroz. la seule façon qui ma etait de pouvoir rivaliser a etait de faire une piste chez moi et d acheter des chevaux de qualité disons en moyenne (50 000 fr) mais c'était il y a 25 ans et vous en acheter 5 pour un bon j ai toujours pensé que chaque course gagné je l avait acheté trois fois sans compter le temps passé
Bien sur l amateurisme devrait avoir une vraie image d amateur et surtout faciliter le renouveau l accès plus facile et moins coûteux mais il faut pas rêver
17.12.14 - 17:25 Profil

§moltesse # 38 ≡ Re: le monde des amateurs...
Groupe I
Groupe I
moltesse
949 posts depuis
le 10/11/2012
En ce qui concerne le fait de prendre une assurance ailleurs qu en passant par l unat,je sais que c 'est possible mais je n ai pas d'ordre d 'idee de prix...cela dit le propo n'etait pas de boycoter l UNAT mais de dire simplement que c'était à la secf de régler le problème...c'est la secf qui délivre la licence pas l'UNAT...
Il faut arrêter de faire une fixette sur Sophie Blanchetière...dans notre coin il y a d'autres exemples quasi identiques... Callier, Cormy,Despres...ce n'est pas une affaire de personne mais un point de règlement à revoir...
Quant au seuil de victoires pour passer pro pourquoi ne pas fixer à 50 comme pour les apprentis....cela laisserait grandement le temps à l'amateur de "s'épanouir"...
au moins la "supercherie" aurait une fin dans des limites raisonnables
Et on verrait si des écuries friandes de courses d'amateurs continueraient à y participer après le passage en pro de la femme,la compagne,la soeur,la niece ,le frere,le beau frere etc..etc...
pour info martine CALLIER 138 victoires Nadine DEPRES 106
Je ne trouve pas le nombre de victoires de Virgine Bourdier Cormy ..(.peut être qu'inconsciemment je tiens à avoir le plaisir de la voir de pres dans les aires de départ...)
:-D


beaucoup nous vendent de la tolérance sans avoir un échantillon sur eux !!
17.12.14 - 19:16 Profil

Anonyme # 39 ≡ Re: le monde des amateurs...



Boudier Cormy: 1 384 courses, 296 victoires !!!!!
17.12.14 - 20:48

§nicristi # 40 ≡ Re: le monde des amateurs...
Groupe I
Groupe I
nicristi
4595 posts depuis
le 19/2/2005
De : Evry
100 courses par an c 'est énorme beaucoup de pros ne les font même pas

C'était à titre d'exemple pour illustrer car 100, c'est simple :-D ça peut être moins évidemment.
(Pma à évoqué un plafond de 80)
il faudrait avoir les stats de l'Unat. Si on plafonne à 60 et qu'il y a 20 amateurs qui courent 100 fois, ça libère 800 montes ce qui ne doit pas être loin de correspondre à 1 monte/amateur.
L'idée, c'est juste de répartir plus convenablement la ressource ;-)


;-) http://trotteurs.over-blog.com
17.12.14 - 21:14 Profil Visiter le site
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.1 Secondes -