Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE TROT » Courses de trot

     ≡  le monde des amateurs...


Nouveaux en premier  
 


§Lecrack # 51 ≡ Re: le monde des amateurs...
Groupe I
Groupe I
Lecrack
1351 posts depuis
le 3/1/2009
Passer pro au bout de 50 victoires ? Mais on doit pas vivre dans le même monde messieurs... Le pauvre amateur qui arrive à ses 50 victoires, il voit sa passion s'envoler, c'est ça ?
19.12.14 - 20:10 Profil

Anonyme # 52 ≡ Re: le monde des amateurs...



personnellement, je pense qu'il est délicat de comparer la situation d'un apprenti (qui passe pro à 50 victoires) et dont c'est le métier avec celle d'un Amateur qui ne devrait être que du pur loisir (pratiqué avec plus ou moins d'intensité, selon le niveau, les compétences et les disponibilités de chacun).
Pourquoi pénaliser très durement un Amateur confirmé (n'est-ce pas PMA) qui a une activité professionnelle sans rapport direct avec l'entrainement d'un cheval ? ce serait je pense assez injuste.
D'autre part, un Amateur fortuné qui achète un cheval 25 ou 30 000 €, et qui va me battre 10 fois sur 10, ce cas là ne me dérangera pas (je serai peut-être un peu envieux d'accord, mais ça s'arrêtera là) au contraire de celui d'être battu par une conjointe ou une soeur d'entraineur, passant 10 h/jour, sur un sulky
19.12.14 - 20:28

§tanus # 53 ≡ Re: le monde des amateurs...
Groupe I
Groupe I
tanus
2869 posts depuis
le 14/7/2008
De : Loire-Atlantique
Bernard38,
Citation :
Pourquoi pénaliser très durement un Amateur confirmé (n'est-ce pas PMA) qui a une activité professionnelle sans rapport direct avec l'entrainement d'un cheval ? ce serait je pense assez injuste.

+1.
Bernard38,
Citation :
être battu par une conjointe ou une soeur d'entraineur, passant 10 h/jour, sur un sulky

Il est évident que ces personnes ne peuvent plus être considérées comme "amateurs" !!!
19.12.14 - 20:31 Profil

§moltesse # 54 ≡ Re: le monde des amateurs...
Groupe I
Groupe I
moltesse
949 posts depuis
le 10/11/2012
lecrack me fait mourir de rire :-D ,un modèle d'objectivité...
Le pauvre amateur....sa passion s'envoler....mais quel poëte !!!!!!!!
ben non il faut avoir les c..... de passer pro !
comme je disais ce sera un honneur pour lui !!!!!! moi perso qui suis passionné je verrai ça comme une reconnaissance... le grall

On ne parle pas du vrai amateur Lecrack...non on parle bien des personnes qui passent leur vie à ça...
ceux qui font ça à plein temps...si tu vois ce que je veux dire...
:-D


beaucoup nous vendent de la tolérance sans avoir un échantillon sur eux !!
19.12.14 - 20:45 Profil

§fab62 # 55 ≡ Re: le monde des amateurs...
Course A
Course A
fab62
109 posts depuis
le 24/11/2011
Passer pro pour des vrais amateurs qui ont un boulot tout autre mais qui au bout d'un certain nombre d'années arrivent à 50 victoires parce qu'ils ont fait des sacrifices pour vivre pleinement leur passion, ce ne serait pas une reconnaissance mais une mise à pied car on ne va plus leur confier aucune monte une fois pro !!!
19.12.14 - 22:06 Profil

§moltesse # 56 ≡ Re: le monde des amateurs...
Groupe I
Groupe I
moltesse
949 posts depuis
le 10/11/2012
Alors la on dirait du Zola. :-D ah oui je vois bien m.cormy ne plus donner de monte a Virginie,pierre collier ,punir sa soeur,Jean boilereau cantonner Nadine Després a l aspirateur ...soyez sérieux c est de ceux la dont on parle ...arrêtez de faire l autruche et de protéger votre petit confort personnel aussi maladroitement ,ayez la classe de reconnaitre cette anomalie

[ Edité par moltesse 19.12.2014 - 22:07 ]


beaucoup nous vendent de la tolérance sans avoir un échantillon sur eux !!
19.12.14 - 22:50 Profil

§fab62 # 57 ≡ Re: le monde des amateurs...
Course A
Course A
fab62
109 posts depuis
le 24/11/2011
Je reconnais l'anomalie mais je parlais des vrais amateurs qui arrivent à ce cap...
20.12.14 - 00:24 Profil

§moltesse # 58 ≡ Re: le monde des amateurs...
Groupe I
Groupe I
moltesse
949 posts depuis
le 10/11/2012
Effectivement,c est ce qui arrive aux apprentis qui n ont pas la chance d'etre issus d'une famille déjà dans le métier. Mais cela semble moins vous émouvoir. :-D un amateur digne de ce nom dans notre région n a aucune chance d arriver a 50 victoires ,car il court au mieux pour une 5eme ou 6 ème place. Il suffit de regarder les résultats de l année...alors effectivement multiplions les courses a conditions plus avantageuses et après l été ouvrez nous les courses PMU ,personnellement ça suffirait a mon bonheur . De ce fait les faux amateurs auront moins de courses et c est eux qui raleront... :-P


beaucoup nous vendent de la tolérance sans avoir un échantillon sur eux !!
20.12.14 - 07:37 Profil

§titansc # 59 ≡ Re: le monde des amateurs...
Groupe I
Groupe I
titansc
2565 posts depuis
le 11/8/2009
Moltesse,

je pense que tu es dans l'erreur quand tu proposes le pasage en pro automatique à 50 victoire,comme le souligne le crack et fab.Pourquoi? parceque l'amateurisme n'est pas une qualificative pour le professionnalisme.
L'amateurisme est un etat d'esprit,et une consequence d'une recherche materielle:Inciter des populations nouvelles à se tourner vers les courses et à animer le marché des ventes de chevaux.
C'est ça à l'origine,et n'oublions pas que les premiers amateurs étaient membres de cercles (CAT et CATF) ,weissweiller, verroken et autres et qu'ils avaient tous les moyens de se payer des montures l'équivalent de 25000€ et plus. Et si tu ne faisais pas partie des ces cercles ,tu ne courais pas!
ce n'est que plus tard que s'est créé le CNGT, qui ,sous l'impulsion de Mr thevenon notamment, et apres fusion avec les cercles est devenus l'UNAT,popularisant l'amateurisme dans le trot, amenant aussi la notion de régionalisation.
à l'époque , dans les statuts, il était clairement indiqué que l'amateur devait avoir une profession independante de l'activite d'une écurie.
Quant aux femmes ,il n'y avait pas de probleme, elles n'etait pas admises :-P , juqu'a la creation du cercle des cavalieres et la fusion qui s'ensuivit,sous l'impulsion de la vicomtesse.
Pour l'anecdote,j'ai eu le plaisir,à l'époque de faire mener un de mes chevaux à lyon dans une des premieres courses reservée à la gent feminine,par l'ex épouse d'un professionnel du sud ouest,maintenant commissaire sous le soleil,et que salue.
cette évocation peut paraitre fastidieuse ,mais je la crois necessaire pour nourrir le débat.
il n'y a pas de raison de sanctionner celui qui a la chance de pouvoir se payer des chevaux de quinté pour courir en amateur (casque vert et rouge ,par exemple ;-) ) et qui forcement à moins d'avoir deux mains gauches ,va gagner ses 50 courses. , dans la mesure ou il a une profession qui le permet.
IL suffit de remettre en vigueur l'obligation dans les faits de travailler hors de la sphere d'une écurie ,
sachant qu'il y aura toujours les ecueils des retraités ,chomeurs etc...
mais comme les amateurs sont uniquement tolérés,n'ayant toujours pas de place statutaire au sein d' une l'institution tenue par des pros pour des pros,je vous souhaite bien du courage..... 8-)
20.12.14 - 10:25 Profil

§moltesse # 60 ≡ Re: le monde des amateurs...
Groupe I
Groupe I
moltesse
949 posts depuis
le 10/11/2012
j'en profite pour lancer un amateurthon pour la saison prochaine...
Pauvre ! euh non...très très pauvre amateur n'ayant la possibilité actuellement que de courir quelques fois dans la saison avec le même cheval...un gentil S qui sera réformé le 31 Mars prochain...cherche cheval à louer... V/U/T pour la saison prochaine...
d'Autre part , si un amateur ,faisant encore beaucoup plus de sacrifices que moi...courant plus de 100 fois par an, avait pour raisons professionnelles (ah ben non pas professionnelles...LOL) familiales ou autres une impossibilité de mener ,c' est avec plaisir que je lui rendrais service et serais prêt à le remplacer ...
voilà aprés tout c'est Noël...on peut rêver !!!!


beaucoup nous vendent de la tolérance sans avoir un échantillon sur eux !!
20.12.14 - 10:43 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.11 Secondes -