Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE TROT » Courses de trot

     ≡  le monde des amateurs...


Nouveaux en premier  
 


§moltesse # 61 ≡ Re: le monde des amateurs...
Groupe I
Groupe I
moltesse
949 posts depuis
le 10/11/2012
Tout à fait d'accord avec toi...
les règles ne sont pas respectées dans l'état actuel des choses...
donc je ne disconviens pas que le passage pro n'est pas la solution...mais il faudra bien en trouver...


beaucoup nous vendent de la tolérance sans avoir un échantillon sur eux !!
20.12.14 - 10:52 Profil

§tanus # 62 ≡ Re: le monde des amateurs...
Groupe I
Groupe I
tanus
2869 posts depuis
le 14/7/2008
De : Loire-Atlantique
titansc,
Citation :
L'amateurisme est un etat d'esprit

La "gueule " de l'état d'esprit quand on voit le comportement en course de certain(e)s dans le Sud-Est ! :-o
20.12.14 - 11:27 Profil

§moltesse # 63 ≡ Re: le monde des amateurs...
Groupe I
Groupe I
moltesse
949 posts depuis
le 10/11/2012
rien à dire sur le comportement en course...par contre aucun contact avant et après...faire la gueule "comme les pros" est de mise


beaucoup nous vendent de la tolérance sans avoir un échantillon sur eux !!
20.12.14 - 13:11 Profil

Anonyme # 64 ≡ Re: le monde des amateurs...



Bon, alors les gars, qu'est ce qu'on fait ?
Ceux qui sont intéressés par "bouger" réellement, vous me contactez en "mp" ou ce qui serait mieux pour communiquer à l'avenir, sur mon mail perso: laye-bernard@orange.fr

d'avance merci à ceux qui prendront la peine de me répondre
Bonne réflexion et bon week-end.
Cordialement.
Bernard Laye
20.12.14 - 13:55

§Evanderyl # 65 ≡ Re: le monde des amateurs...
Listed-Race
Listed-Race
Evanderyl
213 posts depuis
le 20/3/2009
Salut à tous...
Plutôt qu'un passage automatique en pro au bout de X victoires et partant du postulat que les conditions de course sont aménageables à loisir, pourquoi ne pourrait on pas voir des courses:

- Recul de 50 mètres aux drivers totalisant X victoires dans l'année
- Recul de 50 mètres aux drivers totalisant X participations dans l'année
- Courses réservées aux drivers n'ayant pas courrus plus de X fois dans l'année
- Courses réservées aux drivers n'ayant pas gagné plus de X fois dans l'année

Tout est aménageable pour peu que les dirigeants de la société mère le veuillent... Mais le veulent ils??
20.12.14 - 15:36 Profil

§titansc # 66 ≡ Re: le monde des amateurs...
Groupe I
Groupe I
titansc
2565 posts depuis
le 11/8/2009
les 2 dernieres conditions existent déja. les 2 premieres penalisent indistinctement les "vrais " amateurs et les amateurs professionnels.
20.12.14 - 16:54 Profil

§olivier50d # 67 ≡ Re: le monde des amateurs...
Course C
Course C
olivier50d
4 posts depuis
le 7/4/2013
Bonsoir à toutes et tous, :idea:
Je rentre juste dans la conversation, venant juste de commencer à courir en amateur (2 ans, 10 courses), j'ai du acheter un gentil petit cheval pour commencer car trouver des montes m'a semblé assez rapidement difficile, bien entendu sans pouvoir mettre des milles et des cents dans le cheval déjà rien n'est vraiment simple !!!
Mais bon on est là avant tout pour se faire plaisir, seulement voilà un cheval qu'il soit bon ou pas il coute son avoine et l'entrainement, alors évidemment le dimanche des courses quand on arrive sur l'hippodrome et que dans la course vous vous retrouvez avec les Bazire, Hallaire, Allais, Goetz, Garreau etc .. on se croirait dans un autre monde (celui des pros!!!) donc difficile de nourrir la bête !!!. Pour moi une chose est sur si je peux un jour atteindre un nombre X de victoires pour pouvoir aller me mesurer avec les vrais pros ce serai véritable un honneur , a chacun sa façon de voir : "A vaincre sans panache on triomphe sans gloire" . Quand au problèmes soulevés pour les pauvres petits amateurs qui courent plus de 2 ou 3 courses par semaine je pense qu'ils ont la cavalerie pour le faire, en plus s'ils ont "investi" dans un cheval de quinté à 25000€, et si ils sont si bons ils ne devraient pas trop avoir de problème pour continuer en pro. Sans vouloir porter de jugement et condamnés les uns et les autres, pourquoi ne pas envisager dans un 1er temps un nombre de courses réservées, pour drivers n'ayant pas gagné X courses, puis Y courses avant un passage volontaire ou pas en pro?? je pense que cela pourrait offrir une ouverture pour de nouveaux passionnés et investisseurs (ne l'oublions pas !!!), à condition bien sur, de s'assurer que chacun soit suffisamment formé pour avoir un comportement " gentleman " en course. voilà c'est juste l'avis d'un tout petit propriétaire driver amateur. Bonne soirée à tous et joyeux noël. ;-)
20.12.14 - 19:34 Profil

Anonyme # 68 ≡ Re: le monde des amateurs...



salut Olivier et bienvenue à toi.
Peux tu nous dire le nom de ton cheval
merci
20.12.14 - 20:28

§moltesse # 69 ≡ Re: le monde des amateurs...
Groupe I
Groupe I
moltesse
949 posts depuis
le 10/11/2012
Voilà un très beau témoignage ,merci olivier


beaucoup nous vendent de la tolérance sans avoir un échantillon sur eux !!
20.12.14 - 20:56 Profil

§titansc # 70 ≡ Re: le monde des amateurs...
Groupe I
Groupe I
titansc
2565 posts depuis
le 11/8/2009
pour olivier
certes certains amateurs beneficient du systeme, mais tout de meme dis toi bien que tu es dans un univers concurrentiel , et si tu ne veux ou ne peux investir dans un cheval performant, mieux vaut aller jouer aux billes. ou alors accepter de courir pour courir, pour le plaisir sans recherche du résultat.Le contraire serait immoral...
20.12.14 - 21:57 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.11 Secondes -