Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE TROT » Courses de trot

     ≡  le monde des amateurs...


Nouveaux en premier  
 


§moltesse # 71 ≡ Re: le monde des amateurs...
Groupe I
Groupe I
moltesse
949 posts depuis
le 10/11/2012
Donc les 'nantis'. Peuvent courir pour le résultat. Et les misérables que nous sommes doivent. Baisser la tête devant la race supérieure et les remercier d accepter de partager Les aires de départ quelques fois dans l année. et en plus oser vouloir figurer serait immoral voir indecent de notre part. :-D on croit rever


beaucoup nous vendent de la tolérance sans avoir un échantillon sur eux !!
21.12.14 - 09:28 Profil

§olivier50d # 72 ≡ Re: le monde des amateurs...
Course C
Course C
olivier50d
4 posts depuis
le 7/4/2013
Bonjour Groupe 1,
Sans le demander mais au vu de tes réponses je pense que tu fais parti de la 2ème catégorie d'amateurs !!!!
Effectivement tu as très certainement raison sur le principe, mais ! car il y a un "mais", quid des petits propriétaires drivers amateurs ???
Eux aussi doivent payer leurs pensions, non?
Pour ce qui est de toutes compétitions je crois, si je ne m'abuse, que si tu décide de faire du foot demain il serai surprenant que tu commence à te mesurer à des joueurs de 1ère division, voir de 2ème, tu feras comme tous sportifs : commencer par te mesurer à des adversaires de ton niveau afin de progresser pour finir par évoluer si tu en as les capacités bien sur vers l'élite (sans prendre le risque d' être démotiver), enfin moi c'est comme ça que j'ai progressé dans le sport que je pratiquais avant...cela m'a permis d'avoir des résultats.
voilà c'est pour quoi je pense que des courses par niveaux donneraient progressivement une évolution positive à notre sport, avec en plus des courses bien plus intéressantes pour les parieurs, car comme disent certains une Sophie B à 1,3 contre 1 cela n'a pas vraiment beaucoup d'intérêt... il suffit pour s'en convaincre de voir le nombre de parieurs en fin de réunion.... enfin peut-être que certains ne veulent pas regarder la vérité en face ??
Bon dimanche à tous.
21.12.14 - 10:45 Profil

§olivier50d # 73 ≡ Re: le monde des amateurs...
Course C
Course C
olivier50d
4 posts depuis
le 7/4/2013
oups !!! je voulais répondre à titansc bien entendu!!! voilà encore un exemple pour démontrer qu'il faut bien apprendre pour faire les choses..... :-? :-x :oops:
21.12.14 - 10:50 Profil

§titansc # 74 ≡ Re: le monde des amateurs...
Groupe I
Groupe I
titansc
2565 posts depuis
le 11/8/2009
remets les pieds sur terre,ce n'est pas toi qui cours,c'est le cheval.or tu as le choix d'acheter un bon ou un moins bon cheval; si tu ne peux acheter ,pour raison économique ou autre,un bon cheval,tu as 2 solutions,participer ,comme disait coubertin,et à a entendre certains ,c'est le fondement de leur implication, ou t en aller ,ce sport n'est pas pour toi! Ce sera pareil si tu fais du sport automobile en amateur,ou meme du velo sans doute. On sent tres bien la tentation française qui perce dans les propos de plusieurs: "je suis un petit,mais je veux me mesurer aux grands.il faut limiter leurs possibilités et me proteger pour que je puisse me faire plaisir,me donner des avances ,des conditions de course exclusives". hé bien non, il serait lamentable que celui qui fait moins d'efforts d'nvestissement personnel ou financier qu'un autre aie le meme niveau de performance.surtout ne te trompe pas,je ne mene plus depuis un bon moment,mais je n'ai jamais été un amateur nanti ,les investissements chevaux ont été exclusifs des voyages ou des belles voitures, et quelques petites réussites au sulky m'ont permis d'attirer la confiance et l'estime de quelques entraineurs exterieurs,mais ce fut long et difficile: par exemple,prendre une 1/2 journée pour emmener moi meme mon cheval courir dans le temple en nocturne,courir ,et reprendre la voiture et le van à minuit pour rentrer et etre au boulot à 8 heures. mais je ne me plains pas ,c'était ma passion.
par contre , pour revenir veritablement au sujet, les amateurs doivent avoir un meme statut,et il est anormal que cette catégorie admette ceux qui devraient etre apprentis ,ou professionnels; sur ce point je suis tout à fait avec vous ;
enfin, dans mon opinion ,aucun mépris pour les "petits",mais peu de gout pour le miserabilisme.
21.12.14 - 10:59 Profil

§olivier50d # 75 ≡ Re: le monde des amateurs...
Course C
Course C
olivier50d
4 posts depuis
le 7/4/2013
Je crois que malheureusement que c'est toi qui devrais remettre les pieds sur terre (sans vouloir t'offenser), où as tu vu du misérabilisme dans mes propos, t'imagine quoi? être le seul a avoir couru en nocturne et rentré à point d'heure pour le travail ??? mais on croit rêver !!! chacune des personnes participant au sujet ne souhaitent en fait que faire évoluer les choses dans le bon sens, absolument pas empêcher qui que se soit de courir, justement l'idée de base étant de permettre à chacun de courir, de se faire plaisir et accessoirement continuer a alimenter par nos pensions les entraineurs!!! en l’occurrence d'ailleurs plutôt les petits entraineurs vu que les gros ont avant tout leurs femmes, filles ou membres de la famille pour courir...d’où la difficulté à trouver des montes extérieur.
Et pour ce qui me concerne rassures toi je suis toujours arrivé à réaliser mes objectifs !!!!
Aller bon dimanche aux courses amateurs ou pas... ;-)
21.12.14 - 12:00 Profil

Anonyme # 76 ≡ Re: le monde des amateurs...



Arrêtons les gars SVP de nous bouffer le nez entre nous, et de nous disperser ainsi, et voyons une fois pour toute, le seul et vrai problème:
nos actions CONCRETES et notre REVOLTE contre notre seul ennemi; les FAUX AMATEURS.

Cette année, une goutte d'eau a fait déborder le vase: 116 courses et 43 victoires pour qui vous savez !!!
Mais le scandale dure depuis plus de 30 ans, encore plus présent c'est vrai dans certaines Régions (Sud-Est et Centre-Est notamment)
c'est sûr que c'est pas nos présidents anciens ou actuel qui ont voulu se pencher sur le problème !

J' ATTENDS toujours vos implications personnelles pour rentrer en GUERRE !
21.12.14 - 12:49

§titansc # 77 ≡ Re: le monde des amateurs...
Groupe I
Groupe I
titansc
2565 posts depuis
le 11/8/2009
pas de souci,bernard, effectivement tu remets en exergue le seul vrai probleme et je ne doute pas que tu saches combien sera difficile ton combat.A+
21.12.14 - 13:08 Profil

Anonyme # 78 ≡ Re: le monde des amateurs...



merci Christian pour tes encouragements;
mais si on n'essaye rien aujourd'hui, il est évident que le problème ne fera encore qu'empirer au fil des années....
21.12.14 - 15:47

§moltesse # 79 ≡ Re: le monde des amateurs...
Groupe I
Groupe I
moltesse
949 posts depuis
le 10/11/2012
titansc répond à la maniere d 'un autiste...

alors effectivement ,il faut recentrer le débat en étant le plus clair possible !!!!

certains amateurs n'en sont pas !!! ils travaillent dans l'écurie de la famille à plein temps !!!!!! c'est clair ???????????
On est pas dans un rapport de gros et de petits là,on est dans une situation de "fraude"
Donc on veut bien se mesurer aux grands mais pas aux "tricheurs"
et effectivement je me fou d'être confronter à des amateurs ayant un bien meilleur cheval que le mien...mais quand arrivé fin septembre, je cherche une course autre que PMU pour pouvoir assouvir ma passion de "misérable" et qu'aux portes de chez moi (vichy,st galmier...) se courent des courses ou mon cheval serait qualifié mais pas moi...il y a de quoi s'agacer un peu.pour avoir 35 courses de courues avec un seul cheval ça prend du temps...


beaucoup nous vendent de la tolérance sans avoir un échantillon sur eux !!
21.12.14 - 19:27 Profil

§titansc # 80 ≡ Re: le monde des amateurs...
Groupe I
Groupe I
titansc
2565 posts depuis
le 11/8/2009
l autiste n'est pas celui qu'on croit,puisque je ne cesse de dire exactement ce que tu viens d'affirmer.Alors lis avec attention ou abstiens toi? ok?
21.12.14 - 20:58 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.11 Secondes -