Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE TROT » Courses de trot

     ≡  Ready Cash histoire sans fin


Nouveaux en premier  
 


§zecalu # 11 ≡ Re: Ready Cash histoire sans fin
Groupe I
Groupe I
zecalu
2954 posts depuis
le 26/1/2008
On ne peut plus débuter dans le Cornulier et je ne vois pas quelle course il pourrait courir avant. Déjà que le bonnet fermé du Bourgogne faisait vraiment fin de carrière, ça serait carrément une grosse blague et un gros manque de respect de le présenter monté.

Bon après, je trouve ça très bien qu'un entourage joue la carte sportive et pas uniquement financière (ok c'est déjà assuré pour Ready Cash :-D), rien que pour ça, on ne va pas critiquer. Maintenant, Ready Cash a encore le moteur mais le mental ne suit plus de ce qu'on a pu voir. Le challenge était beau mais il faut savoir dire stop.

Ceci dit, ça aurait été bien de le voir une dernière fois sous l'entrainement de P. Allaire, rien que pour le symbole, pourquoi dans le prix de Paris où il pourra placer sa pointe plus facilement.
05.01.15 - 22:56 Profil

§Stingmens # 12 ≡ Re: Ready Cash histoire sans fin
Groupe I
Groupe I
Stingmens
7184 posts depuis
le 9/10/2010
De : Compiègne
C'est des conneries, ils ne lui feront jamais courir le Cornulier.
05.01.15 - 23:08 Profil

§RoyalQuito # 13 ≡ Re: Ready Cash histoire sans fin
Groupe I
Groupe I
RoyalQuito
1751 posts depuis
le 1/6/2012
De : Brest
La télécommande marche bien :-o


" La douleur m’a brisée, la fraternité m’a relevée, de ma blessure a jailli un fleuve de liberté "

Uhlan le diamant brut :love:
05.01.15 - 23:41 Profil

§Bellino2 # 14 ≡ Re: Ready Cash histoire sans fin
Groupe I
Groupe I
Bellino2
2513 posts depuis
le 16/11/2005
De : 77
Salut à tous. Un bail que je n'étais plus venu poster ici, et franchement je me régale sur ce sujet! Enfin un vrai débat, ouvert, avec des avis différents bien argumentés, pour une fois pas de querelle! La pointe d'humour sur le Cornulier c'est collector.
Bref, pour ma part, j'ai trouvé les propos de Ph. Allaire assez saints: "Ce n'est pas un caprice de riche, je ne prends la place de personne dans le PA vu que je ne suis pas qualifié!" Cependant, je me rappelle avoir lu quelque part que si le cheval montrait ses limites (psychologiques comme c'est noté ici plus haut) ou physiques, l'aventure s'arrêterait donc je suis intrigué.
Perso le coup du bonnet fermé porté par un cheval aux 4 millions de gains ça me gène! (Je cite Pierre Vercruysse: "le bonnet qu'on met aux vieux tontons hongres de 10 ans avant de les envoyer à Malte!"
RC n'a pas besoin de ça!
06.01.15 - 12:00 Profil

§caribou # 15 ≡ Re: Ready Cash histoire sans fin
Groupe II
Groupe II
caribou
541 posts depuis
le 7/3/2014
Bellino2
RC n'a pas besoin de ça!
,

La morale aurait été sauvé, de s'abstenir de continuer avant d'employer cet ultime artifice. Il fallait bien que TH.D aille au bout, mais ça sentait franchement la dernière chance " plus de réserve de disponible".
06.01.15 - 15:54 Profil

§kikou22 # 16 ≡ Re: Ready Cash histoire sans fin
Course C
Course C
kikou22
13 posts depuis
le 20/5/2012
De toute facon. Ce n'est pas sur sa course du Bourbonnais qu'on peut le condamner. Le cheval n'avait pas eu de vraie course depuis 1 an. Et c'est pas 10 minutes après une course que l'on prend une décision. Franck Nivard veut avoir plus de chance ds le prix d'Amérique c'est pour ca qu'il dit que le cheval n'est plus le meme mais pour moi il manquait d'un vrai parcours. Il faut lui laisser sa chance ds le Belgique sinon c'est du beau cinema de l'avoir ramener à la competition et un irrespect envers ce gd crack
09.01.15 - 06:28 Profil

§nicolas75 # 17 ≡ Re: Ready Cash histoire sans fin
Groupe I
Groupe I
nicolas75
1363 posts depuis
le 31/3/2011
De : Le Renouard
La vraie bonne décision aurait été de ne jamais le faire revenir en course. Quelle que soit la classe d'un cheval, rarement si ce n'est jamais, un cheval a réussi un "come back" et il y a pas de raison parce que c'est Ready Cash et P. Allaire et T. Duvaldestin que ça fonctionne mieux.
C'est comme les "come back" de certains grands sportifs de haut niveau, certains sont revenus mais ont vite été dépassés et ont rien fait.
Je pense qu'il faut se faire une raison un moment donné, Ready Cash ne sera plus jamais en course le cheval que l'on a connu à ses meilleurs heures, la relève est là et "papy" face aux jeunes français et étrangers ne peu plus vraiment rivaliser.
Laissons le vivre sa paisible vie de retraité des courses qu'il a bien mériter et faire ses saisons de monte.
09.01.15 - 07:13 Profil Visiter le site

§equi-libre # 18 ≡ Re: Ready Cash histoire sans fin
Groupe III
Groupe III
equi-libre
407 posts depuis
le 29/3/2011
kikou22,
Citation :
De toute facon. Ce n'est pas sur sa course du Bourbonnais qu'on peut le condamner. Le cheval n'avait pas eu de vraie course depuis 1 an. Et c'est pas 10 minutes après une course que l'on prend une décision. Franck Nivard veut avoir plus de chance ds le prix d'Amérique c'est pour ca qu'il dit que le cheval n'est plus le meme mais pour moi il manquait d'un vrai parcours. Il faut lui laisser sa chance ds le Belgique sinon c'est du beau cinema de l'avoir ramener à la competition et un irrespect envers ce gd crack


Mouais depuis le 07/12/2013 ready cash a couru 6 fois , Bourbonnais, Bourgogne, Amérique, France, lors du meeting 2013/2014 et Bourbonnais, Bourgogne lors de ce meeting, si c'est pas des vraies courses ...... Résultat : 7a.3a.Da.Da.8a.Da. .....

Donc l'hiver dernier il avait déja montré qu'il n'était plus le "grand Ready", son retour me laissait perplexe, sa perf dans le Bourbonnais n'était pas bonne et dans le Bourgogne il a la course parfaite pour réaliser une perf, et le résultat s"est avéré encore négatif.

Le cheval n'y est plus point.
09.01.15 - 20:26 Profil

§PADOLYIMF2 # 19 ≡ Re: Ready Cash histoire sans fin
Groupe II
Groupe II
PADOLYIMF2
541 posts depuis
le 1/2/2014
padrino,
P.Vercruysse a critiqué à demi mots l'entraineur.
17.01.15 - 12:25 Profil Visiter le site
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.09 Secondes -