Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE TROT » Courses de trot

     ≡  GRAND PRIX DE FRANCE 2015 - 08/02/15 - 2100 m. - Groupe I - 400.000 €


Anciens en premier  
 


§flofi # 269 ≡ Re: GRAND PRIX DE FRANCE 2015 - 08/02/15 - 2100 m. - Groupe I - 400.000 €
Groupe I
Groupe I
flofi
2666 posts depuis
le 26/1/2006
zecalu,
Citation :
Perso, les chevaux qui courent 3 fois dans l'année ne me font pas vibrer alors j'ai du mal à les considérer comme des cracks. Evidemment, de par les chrono qu'il a fait, Up And Quick doit être considéré comme un grand champion mais pour moi, ce n'est pas (encore) un crack, il lui manque quelques autres belles victoires à son actif même juste en France (prix d'Eté, René Ballière, Prix de l'Atlantique, Criterium de Vitesse de Cagnes ...).

Donc du coup, le crack pour moi c'est Timoko.


Je partage complètement cette opinion.
Up and Quick serait-il à ce niveau en courant toute l'année?
De même, à quel niveau serait Timoko en ne ciblant que le meeting d'hiver?
Je ne dénigre rien ni personne, U&Q étant une authentique machine au maximum de ses possibilités, comme j'en ai rarement vu, mais c'est dommage de constater que les derniers champions actuels ne se sont contentés que de Vincennes et du meeting d'hiver.
Toute est une question de priorité, le plus dur en tant qu'amateur de courses étant d'accepter cela, car c'est franchement dommage de ne plus voir le gagnant du Prix d'Amérique courir Cagnes, l'Atlantique, le René Ballière, ou partir à l'étranger comme cela était coutume par le passé. Maintenant, les priorités sont ailleurs.


Portraits de champions
25.02.15 - 19:06 Profil

§zecalu # 268 ≡ Re: GRAND PRIX DE FRANCE 2015 - 08/02/15 - 2100 m. - Groupe I - 400.000 €
Groupe I
Groupe I
zecalu
2954 posts depuis
le 26/1/2008
Perso, les chevaux qui courent 3 fois dans l'année ne me font pas vibrer alors j'ai du mal à les considérer comme des cracks. Evidemment, de par les chrono qu'il a fait, Up And Quick doit être considéré comme un grand champion mais pour moi, ce n'est pas (encore) un crack, il lui manque quelques autres belles victoires à son actif même juste en France (prix d'Eté, René Ballière, Prix de l'Atlantique, Criterium de Vitesse de Cagnes ...).

Donc du coup, le crack pour moi c'est Timoko. Up And Quick est peut être plus fort mais à mon humble avis, avec le palmarès qu'il a (et tous le reste, il me semble qu'il détient toujours le record des 3 ans sur 2700m), on peut le considérer comme un crack (ok, c'est aussi le choix du cœur).

Sinon, il y a aussi les chevaux tellement doué naturellement qu'on serait tenté de les appeler des cracks tout de suite. Des chevaux qui n'ont pas ou très peu de fausse note et qui ont une telle classe naturel qu'on le voit au premier coup d'œil tout de suite même en étant myope. Comme Bold Eagle par exemple ... (ou Bonito du Berlais en obstacle).
Mais Up And Quick ne fait pas partie de ceux-là, il avait de la classe jeune c'est sur mais il est venu en progression, il était plus discret jusqu'au C5.

Bon n'aller pas dire que je ne l'aime pas, je le considère comme un très grand champion mais je vais juste attendre un peu avant de faire de lui un crack (mais c'est tout subjectif ça).
25.02.15 - 18:51 Profil

§beneton # 267 ≡ Re: GRAND PRIX DE FRANCE 2015 - 08/02/15 - 2100 m. - Groupe I - 400.000 €
Course A
Course A
beneton
110 posts depuis
le 26/3/2011
J'ai dut mal m'exprimer ou me faire comprendre , biensur que tout le monde peut donner son avis et heureusement .... ce que je ne supporte pas , c'est l'acharnement et la fixation de certains ( Mrjorky84 pour ne pas le citer) sur certains chevaux ( dans ce cas uhlan ) ...
Ce Mr rappele dés qu'il en a l'occasion que uhlan prend "branlée sur branlée" (ce sont ses termes) face a up and quick en omettant de dire que tous les autres chevaux aussi prennent des branlées face a up ......
Alors je ne sais pas ce qu'il a apres le cheval(il va dire qu'il adore comme a chaque fois ..) ou alors l'entourage( si il connait plus humble et sympathique ) qu'il me fasse signe ... mais son acharnement me fatigue oui...
Mrjorky84 , trouve un post de ma part ou je dis que uhlan est superieur a up ...tu vas avoir du mal...
Je n'aime pas tous les entourages, ni les entraineurs ,ni les proprietaires mais par contre j'aime tous les chevaux ..et je les respecte tous...
Cela sera mon dernier post sur ce personnage...
25.02.15 - 18:14 Profil

§PADOLYIMF2 # 266 ≡ Re: GRAND PRIX DE FRANCE 2015 - 08/02/15 - 2100 m. - Groupe I - 400.000 €
Groupe II
Groupe II
PADOLYIMF2
541 posts depuis
le 1/2/2014
Stingmens,
Bien sur que Oui, je suis content d'échanger sur ce forum, meme si nous avons tous notre champion.
25.02.15 - 16:50 Profil Visiter le site

§Stingmens # 265 ≡ Re: GRAND PRIX DE FRANCE 2015 - 08/02/15 - 2100 m. - Groupe I - 400.000 €
Groupe I
Groupe I
Stingmens
7184 posts depuis
le 9/10/2010
De : Compiègne
Bah, on a le droit de débattre un peu quand même, non ?

Sinon, je suis d'accord avec nicristi : U&Q est un très grand champion.

Mais pas encore un crack.

:-D
25.02.15 - 16:27 Profil

§PADOLYIMF2 # 264 ≡ Re: GRAND PRIX DE FRANCE 2015 - 08/02/15 - 2100 m. - Groupe I - 400.000 €
Groupe II
Groupe II
PADOLYIMF2
541 posts depuis
le 1/2/2014
beneton,

C'est vrai que ce qui me manque, ce qui manque a beaucoup de personnes sur ce forum,c'est une grande connaissance du monde du cheval.
Il est vrai qu'il est facile de critiquer quand on est assis dans les tribunes ou assis dans son fauteuil entrain de regarder Equidia.
Moi, je le dis franchement je n'ai aucune idée de ce que cela représente en termes de travail que de préparer un cheval pour une course G et par conséquent pour une course A. Par conséquent mes propos ne sont que des impressions d'amateurs.
25.02.15 - 16:17 Profil Visiter le site

§legrandbleu # 263 ≡ Re: GRAND PRIX DE FRANCE 2015 - 08/02/15 - 2100 m. - Groupe I - 400.000 €
Groupe III
Groupe III
legrandbleu
334 posts depuis
le 7/6/2008
nicristi,
Citation :


Qu'on le veuille ou non, qu'on l'apprécie ou non, qu'on soupçonne de manière absurde son entraîneur ou non, UP And Quick est un très grand champion. C'est tout !

http://trotteurs.over-blog.com

Un champion, un top driver, un top entraîneur what Else ??? Ils vont nous ravir encore un moment :-)
25.02.15 - 15:07 Profil

§MrJorky84 # 262 ≡ Re: GRAND PRIX DE FRANCE 2015 - 08/02/15 - 2100 m. - Groupe I - 400.000 €
Groupe II
Groupe II
MrJorky84
683 posts depuis
le 17/9/2012
beneton,
Citation :
Mrjorky84,il y a ceux comme toi qui suppose ,se font leur petite opinion et balance leur verité en pensant que c'est la bonne ...et ceux qui connaissent un peu le monde des chevaux ,les entourages,les proprios , qui savent analyser les courses et qui aiment les chevaux ..tous les chevaux..
Je pense que tu ferais un bon supporter de foot ( tu l'es certainement lol....)


Ce que tu dis est purement gratuit car toi justement tu n'analyses jamais rien. Et en plus tu as la chance de côtoyer les pros pendant qu'à l'autre bout de la France je me contente d'Equidia ...
Sans forfanterie, je voyais Timoko très haut dans le PA que j'ai donné en 6 chevaux, j'ai les 4 premiers du Paris, j'avais dit que Roxane serait fatiguée pour le PA et qu'Uhlan allait gagner le Belgique. Donne tes pronos dans les grandes courses et on verra qui analyse le mieux. Pour Univers, je pense qu'il ne fera pas un grand meeting 2016 s'il y participe (si je me plante, je serai le premier à le reconnaître).
25.02.15 - 13:17 Profil

§Gribouille29 # 261 ≡ Re: GRAND PRIX DE FRANCE 2015 - 08/02/15 - 2100 m. - Groupe I - 400.000 €
Groupe I
Groupe I
Gribouille29
8149 posts depuis
le 18/5/2013
MrJorky84,
Citation :
Pareil pour Univers dont la blessure est tombée à pic pour éviter les dures joutes hivernales. Son entraîneur a compris qu'il serait mieux sur plus court et pistes plates.

:-o comme si le cheval l'avait fait exprès!!!!!! Quand bien même c'était frustrant de ne pas voir Univers affronter les autres cet hiver, je préfère encore que son mentor prenne le temps de le remettre en route tranquillement!. Et comme dit Iroisebleue, on verra lorsque leur carrière à tous sera terminée.
25.02.15 - 09:08 Profil

§iroisebleue # 260 ≡ Re: GRAND PRIX DE FRANCE 2015 - 08/02/15 - 2100 m. - Groupe I - 400.000 €
Groupe I
Groupe I
iroisebleue
2304 posts depuis
le 15/2/2007
De : anjou
bullit,
Citation :
les gardiens du temple comme toi disaient la même chose d'Armstrong !


rolalalalala.... l'intime conviction.
n'empêche, il est sacrément fort pour nous blouser autant de fois sur des Groupes I...
Je me demande ce que font les autres... Et je me demande aussi pourquoi il ne file
sa "magique potion" qu'à un seul... et sur quels critères...

hmmm... peut-être qu'Up and Quick a gros de classe, au fond.

j'ai beau ne pas raffoler de le voir saigner de la bouche après course, je n'y crois
pas, au complot... le cheval est bon, super bien préparé pour ces efforts violents.
et c'est violent. il ne fait pas semblant de mettre son coeur sur la piste.
du coup ça paraît sage en effet de ne pas faire ça à longueur d'année et de ne viser
que les gros morceaux. ça ressemble à une carrière bien gérée...

allez, :jesors: , maintenant

[ Edité par iroisebleue 25.02.2015 - 01:48 ]
25.02.15 - 02:45 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.11 Secondes -