Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE TROT » Courses de trot

     ≡  MON REVE UN TROTTEUR


Nouveaux en premier  
 


§pacpac # 11 ≡ Re: MON REVE UN TROTTEUR
Groupe III
Groupe III
pacpac
386 posts depuis
le 8/5/2010
Pour le mieux serait de faire 50/50 avec l entraîneur sinon attention où vous mettez les pieds façon de parler :voila:
08.04.15 - 18:17 Profil

§PADOLYIMF2 # 12 ≡ Re: MON REVE UN TROTTEUR
Groupe II
Groupe II
PADOLYIMF2
541 posts depuis
le 1/2/2014
C'est à dire......
08.04.15 - 19:24 Profil Visiter le site

§padrino # 13 ≡ Re: MON REVE UN TROTTEUR
Groupe II
Groupe II
padrino
721 posts depuis
le 29/12/2007
Pour ma part, mon conseil est : Garde ton argent pour d'autre plaisir (matériel ou voyage)
La probabilité est très faible pour avoir un bon cheval ...
Dit toi aussi qu'un cheval qui est a vendre, veut souvent dire qu'il n'est plus rentable (mais la chance existe pour qu'il se reprenne)
Tu n'imagines pas la tristesse que tu auras si ton cheval ne gagne pas ou ne fait pas de bonnes courses.
Ton esprit sera totalement pris par ça.
A moins que tu es « riche » ou un heureux gagnant de loto ou autre jeux, que 15000€ se rapporte à 1,50€ pour toi, alors là oui amuse toi sans stresse


Fratelli d'Italia ! :sante:
08.04.15 - 19:25 Profil

§little87 # 14 ≡ Re: MON REVE UN TROTTEUR
Listed-Race
Listed-Race
little87
169 posts depuis
le 7/8/2008
Faite un petit tour sur le site association trotteur
08.04.15 - 20:02 Profil

§iroisebleue # 15 ≡ Re: MON REVE UN TROTTEUR
Groupe I
Groupe I
iroisebleue
2304 posts depuis
le 15/2/2007
De : anjou
padrino,
Citation :
Pour ma part, mon conseil est : Garde ton argent pour d'autre plaisir (matériel ou voyage)
La probabilité est très faible pour avoir un bon cheval ...
Dit toi aussi qu'un cheval qui est a vendre, veut souvent dire qu'il n'est plus rentable (mais la chance existe pour qu'il se reprenne)
Tu n'imagines pas la tristesse que tu auras si ton cheval ne gagne pas ou ne fait pas de bonnes courses.
Ton esprit sera totalement pris par ça.
A moins que tu es « riche » ou un heureux gagnant de loto ou autre jeux, que 15000€ se rapporte à 1,50€ pour toi, alors là oui amuse toi sans stresse


D'où la suggestion de l'association. Et si possible sous la bienveillance d'un entraîneur.
On peut avoir des chevaux et se faire plaisir, si on est raisonnable et que l'on sait que
c'est de l'argent a priori perdu.
08.04.15 - 21:43 Profil

§solo49 # 16 ≡ Re: MON REVE UN TROTTEUR
Groupe II
Groupe II
solo49
684 posts depuis
le 17/4/2008
padrino,
Citation :
Pour ma part, mon conseil est : Garde ton argent pour d'autre plaisir (matériel ou voyage)
La probabilité est très faible pour avoir un bon cheval ...
Dit toi aussi qu'un cheval qui est a vendre, veut souvent dire qu'il n'est plus rentable (mais la chance existe pour qu'il se reprenne)
Tu n'imagines pas la tristesse que tu auras si ton cheval ne gagne pas ou ne fait pas de bonnes courses.
Ton esprit sera totalement pris par ça.
A moins que tu es « riche » ou un heureux gagnant de loto ou autre jeux, que 15000€ se rapporte à 1,50€ pour toi, alors là oui amuse toi sans stresse



j'ai franchi le pas il y a un an! j'ai choisi un entraîneur que je connais bien, il m'a proposé une association sur un cheval de 5 ans 17 000e de gains à l'époque (le porteur "de la part" souhaitait se retirer suite à des difficultés familiales)!
valeur estimée du cheval vis à vis d'un réclamer: 7500e, la part en vente (20%) était 1500e
j'ai saisi l'offre estimant qu'au pire je perdrai 1500e (comme on a une décôte sur une voiture neuve ...)
je suis à 5 kms de l'entrainement, j'y vais quand je veux, je vais aux courses en camion (même loin), je vis les mêmes émotions que si j'étais propriétaire à 100%, je "comprend" le métier d'entraineur beaucoup mieux (il y a beaucoup de déceptions, pour peu de moment de joie, il faut un moral d'enfer quand vous visez une course et que vous prenez l'élastique dans les pattes au départ, le tout avec 8h de camion et reprendre le lendemain les gammes ...)

expérience très riche pour moi, que je conseille à des amis très "courses", et pourtant mon "bout" de cheval n'est pas un champion, mais je l'aime beaucoup il est gentil, c'est un amour, il devrait reprendre bientôt le chemin des hippodromes après une blessure

un cheval apprend l'humilité: avec un cheval, on sait surtout qu'on sait pas!

je pense renouveler l'expérience car il faut vivre ces émotions (bonnes ou mauvaises), c'est très fort!
08.04.15 - 22:12 Profil

§brutale # 17 ≡ Re: MON REVE UN TROTTEUR
Listed-Race
Listed-Race
brutale
293 posts depuis
le 4/5/2013
Padrino je suis ton raisonnement +1
Le principe est simple soit tu contacte un entraineur tête de liste dans ce cas il te demanderas un investissement plus important ou il te repondras qu il n a pas de place , soit tu cherche un entraîneur de province mais tu as 9 chance sur 10 de te faire avoir car la majorité d entre eux sont aux abois
Le seul conseil que je te donnerais, va traîné sur les hippodromes et les centres d entraînement regarde et ecoute tu peut
Avoir une opportunité pour cela il faut consacré du temps et être patient
Pour ma part les meilleurs chevaux que j ai eu ,on est venu me les proposer
08.04.15 - 22:13 Profil

§tabumo # 18 ≡ Re: MON REVE UN TROTTEUR
Groupe I
Groupe I
tabumo
852 posts depuis
le 1/8/2010
PADRINO:C'est sûr qu'avec des gens qui ont le raisonnement que tu as et ton optimisme débordant,on ne risque pas de trouver de nouveaux propriétaire et d'amener des gens aux courses.
Si cette personne a 15000 euros à mettre dans le commerce,il faut l'aider,la guider,la conseiller au lieu de lui dire qu'elle ne tirera aucun plaisir de son achat.
Il faut qu'elle parte en connaissance des risques,n'attendre rien d'exceptionnel et elle aura peut-être de bonnes surprises voire d'immenses joies.
Dire que les réclamers sont des chevaux cuits,qui n'ont plus rien à prendre,c'est vraiment mal connaître les courses et le milieu.
Beaucoup d'entraineurs se sont fait une spécialité d'achat des réclamers(B GOETZ,B MARIE par exemple),ils s'en tirent très bien et à force,ils savent exactement quoi acheter.
Je conseillerai à cette personne de prendre contact avec eux ou d'autres que je ne connais pas et ils lui diront ce qu'ils en pensent.
08.04.15 - 22:25 Profil

§CYNASOSO # 19 ≡ MON REVE UN TROTTEUR
Groupe I
Groupe I
CYNASOSO
4070 posts depuis
le 12/5/2012
Tyrannosaure,
Citation :
Un cheval comme Valoinic qui courait hier à réclamer a sûrement de belles choses à faire

tiens ,tiens il y en a qui on la meme vision que moi,j'ai éte surpeis de le voir a réclamer
08.04.15 - 22:38 Profil

§avicenne # 20 ≡ MON REVE UN TROTTEUR
Course B
Course B
avicenne
68 posts depuis
le 19/7/2014
je ne pensait pas faire autant de polémiques , merci pour vos avis qui m'ont éclairés .Effectivement je m'aperçoie que je ne suis pas assez documenté .Je vais prendre contact avec des professionnels,mais je suis conscient que ce n'est pas un investissement.
08.04.15 - 23:04 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.1 Secondes -