Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE TROT » Courses de trot

     ≡  Les chevaux des internautes - Juin 2006


Nouveaux en premier  
Sujet verrouillé (pas de nouvel envoi possible) 


Anonyme # 211 ≡ Re: Les chevaux des internautes - Juin 2006



Orientale d'Aubrac aujourd'hui à Salon de Provence. On y croit, après sa belle course de Marseille. Les esprits chagrins diront que c'est le 2ème course après une bonne rentrée, je ne veux pas y croire.... j'espère simplement qu'elle courra proprement, que le meilleur gagnera et que le meilleur ce sera elle. Elle le mériterait, elle n'a encore jamais gagné malgré ses 22600€, 4 fois 2ème, on va la rebaptiser Poupou.....
En tout cas, elle ne prendra ni Vitamine C ni Voltaren (suivez mon regard!!!!!!), et si elle est battue, elle aura quand même sa ration de carottes, pas une volée de coups de cravaches, comme le déplorait NICEPHORE pour son petit cheval. A ce sujet, son entraîneur-driver, formé à l'école suédoise, n'utilise jamais sa cravache. certains, comme Farid Rochette, je crois, n'en n'ont même pas, et pour les trotteurs, je me demande si c'est bien utile, sauf pour faire payer au cheval les erreurs du driver qui se défoule ainsi.

Quelqu'un d'entre vous va-t-il à Elbeuf demain????

Bonne journée et beaucoup de gagnants pour les chevaux des internautes.
24.06.06 - 13:08

§nalex # 212 ≡ Re: Les chevaux des internautes - Juin 2006
Groupe I
Groupe I
nalex
7402 posts depuis
le 8/8/2005
De : Angers
Et voilà !!!!!

Orientale d'Aubrac victorieuse à Salon de Provence !!!
2ème victoire pour nos chevaux après celle magnifique de Pavot de Verniet cette semaine !

Félicitations à D. Cinier et à Jeanmi pour cette place sur la plus haute marche du podium !

Citation :

jeanmi17 a écrit :

Elle le mériterait, elle n'a encore jamais gagné malgré ses 22600€, 4 fois 2ème, on va la rebaptiser Poupou.....

Bonne journée et beaucoup de gagnants pour les chevaux des internautes.



Bien vu Jeanmi, et c'est raté pour Poupou :-D :-D


Les Qualifications :lecture:
24.06.06 - 17:43 Profil Visiter le site

Anonyme # 213 ≡ Re: Les chevaux des internautes - Juin 2006



Un grand bravo à Jeanmi pour cette victoire amplement méritée...
Tout vient à point pour celui qui sait attendre....
ORIENTALE D'AUBRAC brise le signe indien et pourrait bien confirmer dans la foulée, sur sa forme (why not ????).

Quand à l'épisode DOLLION, pour NICEPHORE, j'ai eu une discussion avec Thony POINTEAU, et ce dernier n'est pas prêt de se remettre en selle sur le cheval. Je ne le connais pas personnellement, mais pour moi il a montré ses limites au monté. Je donne raison à JEANMI quand à l'utilisation abusive de la cravache. C'est l'arme des faibles.
Je suis tout a fait d'accord d'appuyer le cheval avec la cravache pour le motiver et lui faire comprendre qu'il faut faire l'effort, mais je trouve inadsmissible de mettre une correction à un cheval lorsque l'on a loupé son départ par sa faute...
Si j'ai l'occasion de rencontrer DOLLION un jour, je lui ferais remarquer mon point de vue...
J'aurais nettement préféré qu'il longe le rail en courant battu et qu'il ne fasse que les 800 derniers mètres, peu importe s'il termine 10ème. Mais au moins, le cheval reste en condition, ne prend pas de correction et préserve son moral. Des courses, il y en a tous les week end, et il faut savoir en perdre pour en gagner....
Malheureusement certains jockeys n'utilisent pas beaucoup leur tête dans un parcours....
24.06.06 - 17:58

Anonyme # 214 ≡ Re: Les chevaux des internautes - Juin 2006



Merci Nalex. Effectivement, Orientale le méritait et je suis hyper heureux.
C'est la première victoire pour elle et aussi pour moi ...

Ce soir, je vais savourer ça,:ola: en espérant, qui sait, la même chose avec Pensée d'Aubrac.

Et que tous les chevaux des internautes en fassent autant. :pint:
24.06.06 - 17:58

§Lekh # 215 ≡ Re: Les chevaux des internautes - Juin 2006
Modérateur
Modérateur
Lekh
1887 posts depuis
le 14/4/2005
De : Nevers (58)
Je vais arroser cela pour toi ce soir dignement ;-) .


24.06.06 - 18:03 Profil

§nito # 216 ≡ Re: Les chevaux des internautes - Juin 2006
Course A
Course A
nito
94 posts depuis
le 22/6/2006
Bonjour
bravo orientale, je suis tres content pour toi jeanmi et que pensee fasse la meme chose
24.06.06 - 18:18 Profil

Anonyme # 217 ≡ Re: Les chevaux des internautes - Juin 2006



Merci à vous tous.
NICEPHORE, je sais ce que tu as ressenti quand ton petit champion a gagné et je souhaite à chacun d'entre nous de connaître ces joies.
LEKH, fais gaffe à ton foie, si tu commences à arroser toutes nos victoires, Pavot jeudi, Orientale aujourd'hui, 2 ou 3 autres victoires demain. Et puis souhaitons bientôt une rencontre entre nos championnes.
NITO, je te souhaite de vite connaître ces émotions, je sais que tu en as très envie.

Il fait chaud, je vais boire un coup..... :tubois:
24.06.06 - 19:22

§nicristi # 218 ≡ Re: Les chevaux des internautes - Juin 2006
Groupe I
Groupe I
nicristi
4595 posts depuis
le 19/2/2005
De : Evry
Félicitations à Orientale et son entourage. David Cinier formé à l'école Engberg (Stig était un super et un de mes chouchous de l'époque était Norguson si ça dit qque chose à qqu'un ) est un excellent entraîneur.
Bravo, bravo et bravo.

Nicéphore j'ai revu tout à l'heure la course de Narkos d'Auvilliers et donc de ton cheval. Certes le jockey n'a pas été inspiré et il a utilisé la cravache mais il ne lui a pas mis une correction non plus. ça se passera mieux le prochain coup

et à propos de coup et hop un petit pour Orientale


;-) http://trotteurs.over-blog.com
24.06.06 - 21:42 Profil Visiter le site

Anonyme # 219 ≡ Re: Les chevaux des internautes - Juin 2006



Pour te répondre NICRISTI, disons que depuis ses débuts il n'a jamais été autant tapé qu'à LAVAL...(et de loin....)

J'ai aussi revu la course et les coups portés sur le cheval n'ont pas changé grand chose, ce qui me fait dire qu'ils étaient parfaitement inutiles..

Le chapitre est clos, maintenant j'attend de voir le comportement d'OR DE ST BARTH qui est engagé demain à MESLAY DU MAINE, attelé sur 2 850 mètres. C'est un vrai loulou celui là, mais il a le moteur. Avec lui c'est donc disqualifié ou un classement parmi les 4 premiers...

Il vient de pulvériser son record, et je souhaiterais pour lui une course sage dans le paquet pour lui apprendre à courir. Il est encore trop tendu en course, et si Denis arrivait à le détendre dans le paquet pour lui faire prononcer son effort dans les 800 derniers mêtres, ce serait extra. On peut toujours rêver de ce genre de scénario, parfois cela se produit...

Il peut bien finir 8ème, si je vois qu'il était détendu et qu'il a bien fini, ça me va parfaitement....
25.06.06 - 03:07

Anonyme # 220 ≡ Re: Les chevaux des internautes - Juin 2006



Je viens de vivre en direct par téléphone avec mon frère, la course d'OR DE ST BARTH. Après être parti correctement en 10ème position, il à progressé au 2ème passage devant les tribunes puis est venu en tête avec le Marmion OR DU LUPIN. Il a pris ensuite seul la tête et à abordé le tournant final avec 2 longueurs d'avance. A mi ligne droite, les attaques se sont précisées mais OR est reparti de plus belle. A 50 mètres il a course gagné, mais malheureusement échappe à la vigilance de Denis et se met à la faute...
C'est évidemment rageant de perdre une course de cette façon, mais je suis tout de même très satisfait du comportement du cheval. Il a confirmé sa dernière victoire montrant qu'il possédait vraiment un gros coeur...
Il se rattrapera de cette bévue, car son début de carrière est plus qu'honorable. Il n'en était qu'à sa 9ème course, tous les espoirs sont permis avec lui...
Bravo quand même mon petit OR DE ST BARTH....
25.06.06 - 18:11
Sujet verrouillé (pas de nouvel envoi possible) 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.11 Secondes -