Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE TROT » Courses de trot

     ≡  pensez vous normal que la SECF finance 10 boiteux en Nouvelle Calédonie


Nouveaux en premier  
 


Anonyme # 26 ≡ Re: pensez vous normal que la SECF finance 10 boiteux en Nouvelle Calédonie



Je ne sais pas si verrynice est juste de mauvaise foi ou si il ne prend pas le temps de lire les posts.
Il n'y a que très peu de trotteurs en nouvelle caledonie pour le moment, du coup pour permettre de maintenir une activité trot il y a des dérogations d'ages données le temps que mettre en place une production et importation de trotteurs français.

Comme dit également auparavant, le pmu s'y est installé et la l'hippodrome de nouméa rapporte beaucoup d'argent et donc les course sont quasi autofinancées à ce jour.

La SECF va financer surtout la voie élevage de trotteur français. Cette base en nouvelle Calédonie sera une passerelle vers l'Australie et la nouvelle Zélande pour la filière trot français.

Je trouve cela bien de réfléchir à des pistes d'évolution, d'implantation stratégique et commerciale.

Ce qui dérange le plus certains c'est la "nouvelle caledonie" que certains ne veulent pas admettre comme ile Française. Enfin française si on le veut car finalement quand on regarde sur cette île (plus grande ressource au monde en ni quel) profite à des sociétés métropolitaines et donc à l'etat français.
Sachez aussi que sur cette île il n'y a ni chomage, ni rsa ni aucune aide.

Donc personnellement je suis ravi de voir un développement du trot français partout sur le territoire français.

On aurait fait la même chose dans un coin isolé en métropole ça aurait été aussi bien mais surtout mieux accepté et je ne comprends pas pourquoi.
21.07.15 - 13:11
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.06 Secondes -