Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE TROT » Courses de trot

     ≡  pensez vous normal que la SECF finance 10 boiteux en Nouvelle Calédonie


Nouveaux en premier  
 


Anonyme # 31 ≡ Re: pensez vous normal que la SECF finance 10 boiteux en Nouvelle Calédonie



Bonjour neinnein,
Ravi d'avoir quelqu'un avec un discours posé et censé.
En ce qui concerne le référendum d'independance, sachez qu'il a déjà été decallé 2 fois dans le temps. Premier en 2014 je crois.
De plus un référendum est obligatoire de part les status attribué par la France à la nouvelle caledonie.
Cependant les Calédoniens ne voteront pas pour l'independance.

Pour ce qui est de changer les acteurs, je ne pointais pas les acteurs actifs et soucieux de leur avenir et de l'avenir de leur passion.
Je pensais plutôt au acteur des cocktails ou encore ceux qui ne pensent qu'a leur nombril (eleveur, entraîneur, driver,....) et qui du coup desservent le trot et se tire une balle dans le pied sans le savoir.

Il suffit de regarder comment ça se passe dans les autre sports qui arrivent à se développer. Je n'ai que 25 ans mais je travaille dans un sport qui doit faire un effort pour se développer et qui part de loin. Mais on a du casser certaines idées vieillards et surtout jouer plus de transparence mais ouvrir nos portes et chercher à se développer partout.

Je regrette la mentalité qui prône le je suis chez moi et ça fait 20 ans que je fais comme ça. C'est du court termiste et surtout une voie sans issue.

Il y a des pistes à étudier partout, nouvelle Calédonie inclue. Il y a aussi peut être des endroits à développer et d'autre en mettre en arrêt temporaire car pas le bon timing ou autre.

Il y a des endroits en France ou il n'y a rien. Prenez la côté de perpignan à Nîmes par exemple. Il y a des endroits ou ça marchait bien il y a 15 ans mais ça marche plus. Les régions évoluent et le trot doit s'y adapter.

Mais tout leonde doit jouer le jeu. Je n'ai jamais vu un seul eleveur faire de la pub, jamais vu un entraîneur ou eleveur proposer à une ecole primaire de son village de venir en journée porte ouvert, expliquer le métier, familiariser avec le cheval, lui montrer les séances d'entrainement. Bref je ne jette la pierre à personne car tout le monde rencontre des difficultés, mais un peu plus d'actions de la part de tout le monde et à son échelle permettrait d'entrevoir de beaux jours.
Car aujourd'hui ma génération ne connaît pas le trot .... C'est pourtant l'avenir
21.07.15 - 14:52
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.07 Secondes -