Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE TROT » Courses de trot

     ≡  pensez vous normal que la SECF finance 10 boiteux en Nouvelle Calédonie


Nouveaux en premier  
 


§tanus # 11 ≡ Re: pensez vous normal que la SECF finance 10 boiteux en Nouvelle Calédonie
Groupe I
Groupe I
tanus
2869 posts depuis
le 14/7/2008
De : Loire-Atlantique
Romain2688,
Citation :
Pourquoi ne pas faire les mêmes remarques sur les hippodromes qui sont des champs de patates avec 2 réunions par an

Romain2688,
Citation :
L'entretien et autre frais de l'hippodrome sont financés par la mairie qui l'autofinance grâce à un projet golf au centre l'hippodrome.

Ils ont bien de la chance en comparaison du travail fourni par les bénévoles de ces "champs de patates" qui fournissent tant d'efforts pour une ou quelques réunions par an !
20.07.15 - 21:08 Profil

Anonyme # 12 ≡ Re: pensez vous normal que la SECF finance 10 boiteux en Nouvelle Calédonie



Je ne dis pas le contraire, mais dans hiérarchie logique ils passent malheureusement après.
Cela n'enlève rien à leur mérite.
20.07.15 - 21:24

§tanus # 13 ≡ Re: pensez vous normal que la SECF finance 10 boiteux en Nouvelle Calédonie
Groupe I
Groupe I
tanus
2869 posts depuis
le 14/7/2008
De : Loire-Atlantique
Tant mieux pour la Nouvelle-Calédonie si les courses s'y développent, parce qu'en métropole, les "petits" hippodromes disparaissent les uns après les autres !!!
20.07.15 - 21:48 Profil

Anonyme # 14 ≡ Re: pensez vous normal que la SECF finance 10 boiteux en Nouvelle Calédonie



Oui et cela est fortement dommage. J'ai des chevaux pour le plaisir et qui courent qu'en province donc je ne critique pas.

Mais je comprends pas qu'on puisse reprocher une volonté de développer le trot dans des régions françaises.
20.07.15 - 22:05

§zecalu # 15 ≡ Re: pensez vous normal que la SECF finance 10 boiteux en Nouvelle Calédonie
Groupe I
Groupe I
zecalu
2954 posts depuis
le 26/1/2008
Quoiqu'il en soit, je trouve curieux d'aller financer des courses "ailleurs" par nos instituions alors qu'il y a bien assez à faire ici, qui plus est lorsque tout le monde hurle au ras le bol des courses à pétaouchnoc, au détriment de nos courses.

J'ajouterais que la SECF ne devrait rien financer du tout lorsque les règles ne sont même pas les mêmes que celles qu'elle fait appliquer. Et dans ce cas, la Nouvelle Calédonie a beau être la France, elle ne suit visiblement pas le code des courses français.
20.07.15 - 23:28 Profil

Anonyme # 16 ≡ Re: pensez vous normal que la SECF finance 10 boiteux en Nouvelle Calédonie



Que signifie le "ailleurs", surtout quand on parle d'une région de la France.
De plus si elle finance justement une mise à jour afin de mettre en place les règles propres à la secf.
Cependant il y a une situation existante et il y a une période de transition afin d'arriver à un résultat.

Je trouve certains propos très primaires tout de mêmes.

Ce qui me choque le plus c'est ce manque de vision, et ce manque de réflexion de développement sur pas mal de sujet sur ce forum.

Finalement, peut être que le trot en France se meurt car pas de grandes réflexions par certaines personnes, ou peut être une vision trop courte....

Je n'ai pas la solution mais je constate des réflexions sur des posts, des sujets hilarants, .... Et finalement ce n'est qu'un échantillon représentatif de la santé française qui explique pourquoi on en est la aujourd'hui...

J'espere qi'un jour les gens avanceront au lieu de jalouser et cracher sur des initiatives
20.07.15 - 23:52

§ainoa # 17 ≡ Re: pensez vous normal que la SECF finance 10 boiteux en Nouvelle Calédonie
Groupe I
Groupe I
ainoa
2627 posts depuis
le 2/3/2011
Je ne vois pas ce qu'il y a d'anormal à aider au développement des courses en Nouvelle Calédonie si, comme à l'air de le dire romain2688, il y a un projet qui tient la route.
Perso cela ne me choque pas bien au contraire
21.07.15 - 00:13 Profil

§nicristi # 18 ≡ Re: pensez vous normal que la SECF finance 10 boiteux en Nouvelle Calédonie
Groupe I
Groupe I
nicristi
4595 posts depuis
le 19/2/2005
De : Evry
Que signifie le "ailleurs", surtout quand on parle d'une région de la France.

Tu as tout à fait raison mais tu ne peux pas reprocher aux intervenants "métropolitains" d'avoir une vision étriquée sur les courses en Calédonie tout en critiquant la France en te positionnant en tant que Calédonien.

Il faudra un peu de temps pour un programme de courses au trot mais ça va se faire. La récente sélection de trotteurs en vue d'être exporté va le permettre. D'autres suivront probablement.
Et La même chose se passera sans doute un peu plus tard dans l'avenir à Tahiti...


;-) http://trotteurs.over-blog.com
21.07.15 - 00:28 Profil Visiter le site

Anonyme # 19 ≡ Re: pensez vous normal que la SECF finance 10 boiteux en Nouvelle Calédonie



Je critique la France en me positionnant en français, car je suis français (né à montpellier) mais eu la chance de beaucoup voyager notamment en nouvelle caledonie entre autre.

Je ne supporte plus tous ces propos à la limite du racisme.

Ce qui n'est pas dit c'est que l'hippodrome en nouvelles caledonie rapporte pas mal d'argent grâce aux nombreux paris.
Donc oui je suis allergique à ces propos infâmes et non fondés
21.07.15 - 00:33

§RIPMASTER # 20 ≡ Re: pensez vous normal que la SECF finance 10 boiteux en Nouvelle Calédonie
Groupe III
Groupe III
RIPMASTER
454 posts depuis
le 22/11/2006
De : Picardie 60
Romain2688,
Citation :
Que signifie le "ailleurs", surtout quand on parle d'une région de la France.


La Nouvelle Calédonie est considérée comme une collectivité "sui generis" (Article 77 de la Constitution) ...
21.07.15 - 09:50 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.09 Secondes -