Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE TROT » Courses de trot

     ≡  pensez vous normal que la SECF finance 10 boiteux en Nouvelle Calédonie


Nouveaux en premier  
 


Anonyme # 21 ≡ Re: pensez vous normal que la SECF finance 10 boiteux en Nouvelle Calédonie



Oui c'est la France quoi .
21.07.15 - 10:40

§Lomig # 22 ≡ Re: pensez vous normal que la SECF finance 10 boiteux en Nouvelle Calédonie
Groupe II
Groupe II
Lomig
731 posts depuis
le 14/2/2012
En ces temps de vaches maigres, investir pourquoi pas !! Mais a la seule condition de trouver des "niches" interessantes et porteuses !!
Et je doute franchement que le debouché des courses au trot en nouvelle caledonie le soit.....preuves a l'appui.....
Certains vont faire de beaux voyages, d'autres bien vendre des vieux tontons ou des chevaux limités. Les discours et photos officiels seront plein de bonne volonté, mais apres ???
Donc a priori, pour moi, bcp d'argent depensé par la secf pour vraiment pas grand chose.

Et franchement, si la nouvelle caledonie veut developper ses courses au trot, des partenariat avec L'australie ou la nouvelle zelande seraient tellement plus evidents....
21.07.15 - 11:16 Profil

§nicristi # 23 ≡ Re: pensez vous normal que la SECF finance 10 boiteux en Nouvelle Calédonie
Groupe I
Groupe I
nicristi
4595 posts depuis
le 19/2/2005
De : Evry
Et franchement, si la nouvelle caledonie veut developper ses courses au trot, des partenariat avec L'australie ou la nouvelle zelande seraient tellement plus evidents.

Oui sauf que si ça réussit à se développer un tant soit peu qu'est ce qu'on dirait si sur le sol d'une collectivité française il n'y avait pas un seul trotteur issus de nos élevage ?
Qu'il y ait des trotteurs NZ comme à Tahiti ok mais que l'on exporte les nôtres et que démarre également un élevage TF, c'est une idée qui mérite d'être tentée.


;-) http://trotteurs.over-blog.com
21.07.15 - 11:25 Profil Visiter le site

§verrynice # 24 ≡ Re: pensez vous normal que la SECF finance 10 boiteux en Nouvelle Calédonie
Listed-Race
Listed-Race
verrynice
288 posts depuis
le 25/8/2011
il est également étonnant qu une jument de 14 ans qui a déjà eu au moins 2 poulains et droit de recourir !!
mais s est le cas en caledonie actuellement ,les mêmes règles doivent être appliquer en France et en Nouvelle caledonie si les courses sont financé par la SECF a mon avis
d ailleurs la Nouvelle Caledonie est considérer comme un pays d outre mer Par la SECF c est pourquoi ils ont refusé je financer l épave qui sert de voiture de commissaires
non il y a vraiment de quoi se poser de très sérieuses questions

quand a la personne qui disait que les chevaux de moins de 10 ans arrêter pour causes de Santé , oui en effet athena de bouraké avec son jarret tordu !! bizarrement cette pauvre jument boiteuses était autorisé l année passer !! par contre pour avelino d as , armina d as , autres ainsi que quinte de karenga et qualima je peut vous garantir qu ils n ont absolument aucun problèmes de santé
21.07.15 - 12:18 Profil

§Stingmens # 25 ≡ Re: pensez vous normal que la SECF finance 10 boiteux en Nouvelle Calédonie
Groupe I
Groupe I
Stingmens
7184 posts depuis
le 9/10/2010
De : Compiègne
Romain2688,
Citation :
Pourquoi ne pas faire les mêmes remarques sur les hippodromes qui sont des champs de patates avec 2 réunions par an


Quand on voit le nombre d'engagés et, par ricochet, d'éliminés sur ces "champs de patates"...

Romain2688,
Citation :
Je ne supporte plus tous ces propos à la limite du racisme.


Je ne vois pas ce que vient faire cet argument - qui n'en est pas un - dans la discussion...!
21.07.15 - 12:19 Profil

Anonyme # 26 ≡ Re: pensez vous normal que la SECF finance 10 boiteux en Nouvelle Calédonie



Je ne sais pas si verrynice est juste de mauvaise foi ou si il ne prend pas le temps de lire les posts.
Il n'y a que très peu de trotteurs en nouvelle caledonie pour le moment, du coup pour permettre de maintenir une activité trot il y a des dérogations d'ages données le temps que mettre en place une production et importation de trotteurs français.

Comme dit également auparavant, le pmu s'y est installé et la l'hippodrome de nouméa rapporte beaucoup d'argent et donc les course sont quasi autofinancées à ce jour.

La SECF va financer surtout la voie élevage de trotteur français. Cette base en nouvelle Calédonie sera une passerelle vers l'Australie et la nouvelle Zélande pour la filière trot français.

Je trouve cela bien de réfléchir à des pistes d'évolution, d'implantation stratégique et commerciale.

Ce qui dérange le plus certains c'est la "nouvelle caledonie" que certains ne veulent pas admettre comme ile Française. Enfin française si on le veut car finalement quand on regarde sur cette île (plus grande ressource au monde en ni quel) profite à des sociétés métropolitaines et donc à l'etat français.
Sachez aussi que sur cette île il n'y a ni chomage, ni rsa ni aucune aide.

Donc personnellement je suis ravi de voir un développement du trot français partout sur le territoire français.

On aurait fait la même chose dans un coin isolé en métropole ça aurait été aussi bien mais surtout mieux accepté et je ne comprends pas pourquoi.
21.07.15 - 13:11

§Lomig # 27 ≡ Re: pensez vous normal que la SECF finance 10 boiteux en Nouvelle Calédonie
Groupe II
Groupe II
Lomig
731 posts depuis
le 14/2/2012
Citation :
Oui sauf que si ça réussit à se développer un tant soit peu qu'est ce qu'on dirait si sur le sol d'une collectivité française il n'y avait pas un seul trotteur issus de nos élevage ?

Franchement, je m'en fous un peut !! :-D Tant de kms, tant de frais de transport, pour qui, pour quoi ?? pure heresie !!
Citation :
Qu'il y ait des trotteurs NZ comme à Tahiti ok mais que l'on exporte les nôtres et que démarre également un élevage TF, c'est une idée qui mérite d'être tentée.

Citation :
La SECF va financer surtout la voie élevage de trotteur français

Comment demarrer un elevage TF puisque le transport en sperme congelé est interdit dans ce stud book ?? A moins que......:-o
Citation :
Cette base en nouvelle Calédonie sera une passerelle vers l'Australie et la nouvelle Zélande pour la filière trot français
Je trouve cela bien de réfléchir à des pistes d'évolution, d'implantation stratégique et commerciale.

Passerelle pour quoi ?? Quelle strategie, quel commerce ?? Merci de m'eclairer parce que la, il n'y a rien de valable qui me vient a l'esprit !!


[ Edité par Lomig 21.07.2015 - 12:39 ]

[ Edité par Lomig 21.07.2015 - 12:42 ]
21.07.15 - 13:38 Profil

Anonyme # 28 ≡ Re: pensez vous normal que la SECF finance 10 boiteux en Nouvelle Calédonie



Tout simplement en y amenant des juments inséminées.
Combien ça a coûté de faire venir du sang américain dans la branche française. Ça n'a choqué personne.

Oui c'est une base pour montrer le savoir faire du TF français dans le pacifique pour plus tard commencer à s'implanter en Australie et nouvelle zelande.

Cela va donc permettre en un deuxième temps de s'etendre sur le marché du Pacifique.

Et puis renseignez vous sur les comptes prévisionnels de cette opération, elle ne va pas coûter très cher à la sortie.

Bref, je pense qu'il y a d'autres choses à faire en France aussi, surtout renouveler un peu les acteurs du trot en France, certaines mentalités arrêtées depuis longtemps. Cela explique pour beaucoup le fait que les hippodromes sont vides, car en France dans le trot on ne veut surtout pas de nouveautés et de nouveaux et c'est un sacré frein.

On dirait la Grèce avec sa politique d'austérité.

Démocratisons plutôt.
21.07.15 - 13:45

§Neinnein14 # 29 ≡ Re: pensez vous normal que la SECF finance 10 boiteux en Nouvelle Calédonie
Groupe I
Groupe I
Neinnein14
1768 posts depuis
le 6/11/2012
De : caen
pma72 bien vu
21.07.15 - 14:20 Profil

§Neinnein14 # 30 ≡ Re: pensez vous normal que la SECF finance 10 boiteux en Nouvelle Calédonie
Groupe I
Groupe I
Neinnein14
1768 posts depuis
le 6/11/2012
De : caen
Romain,
Changer les acteurs du trot français peut-être mais pas sur car certains grands noms se battent au quotidien pour faire durer les petits hippodromes de province comme Mr JP Viel avec Dozulé et Lisieux ....
Financer les courses en Nouvelle Calédonie oui mais moi j'aurai attendu l'issu du référendum qui aura lieu normalement d'ici à 2019 car pourquoi développer les courses dans une région qui ne veut pu de la France? (Là je suis peut-être un peu égoiste mais un sous est un sous) Rapporter de l'argent au Pmu c'est sur mais ils en ont déjà assez je pense.
21.07.15 - 14:35 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.09 Secondes -