Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE TROT » Courses de trot

     ≡  PRIX DE LONDRES .ENGHIEN 2875 M


Anciens en premier  
 


§moovies # 72 ≡ Re: PRIX DE LONDRES .ENGHIEN 2875 M
Groupe I
Groupe I
moovies
1233 posts depuis
le 18/1/2006
bullit,
Citation :
j'aurais tendance à vous croire en termes d'abysses. Bon avant de calculer les détails, j'ai tendance à évaluer les ordres de grandeur


Eh bien évaluer les donc...[

b]bullit[/b],
Citation :
Le sujet est pourtant intéressant et d'actualité, combien de complaintes sur l'avenir des éleveurs, d'une filière qui s'écroule...
Et lorsqu'on aborde des cas concrets, on se rend compte que finalement , même lorsque la part de gâteau est très grosse de manière évidente , et bien elle n'est jamais assez grosse ...


Pour être intéressant il faudrait que la compréhension soit des 2 côtés, cela ne semble pas le cas... car le monsieur ne dit pas qu'ils se plaignent, ni que la part de gateau n'est pas grosse, le monsieur dit juste, qu'ils construisent un élevage conséquent, donc que les investissements sont conséquents, les saillies, les parts, l'achat d'étalon (le fils de nice love chez les V), les nouvellles poulinières, les batiments, les terres etc... ce qu'ils gagnent ils le réinvestissent, c'est pas super compliqué à comprendre pourtant.... Quand tu veux avancer, tu prends des risques y compris financièrement.

Donc avant de parler de cas concret, il faudrait surement ouvrir ses écoutilles pour comprendre que même si la part de gateau est belle, les ambitions et la construction demandent beaucoup d'argent

FPII, ok j'avais pas compris ce second degré, nous sommes d'accord
08.08.15 - 21:25 Profil Visiter le site

§UaUka1 # 71 ≡ Re: PRIX DE LONDRES .ENGHIEN 2875 M
Listed-Race
Listed-Race
UaUka1
251 posts depuis
le 15/1/2011
FPII,
Citation :
j'adore le flou, mais avec 4 700 000 eur de gains soit déduction faite des 20%, et rajout de la prime eleveur, on arrive a 4.5 millions de revenus , soit 450 000 eur /an de moyenne et aller
Ben moi, meme encore avec 100 K€ de budget saillies, pour 15 poulinières avec le même budget je vous assure que je serais pas malheureux



lol :-D funny your calculations :-D :-x bahhhhhhhhhhhhhh et L'etat & et les impots? huh? :-D :-x


06.12.96.95.53 Mde. Sharmila Dass ... vanishing.point@aol.com
08.08.15 - 21:23 Profil

§UaUka1 # 70 ≡ Re: PRIX DE LONDRES .ENGHIEN 2875 M
Listed-Race
Listed-Race
UaUka1
251 posts depuis
le 15/1/2011
moovies,
Citation :
Ben c'est normal qu'il en parle pas... vu qu'ils exploitent leur production à la base, donc en ayant les frais relatifs, et ne vendent que plus tard quand cela ne fait pas l'affaire chez les top entraineurs... on peut rajouter les 12..5% de prime à l'élevage si vous voulez, et on peut déduire la nourriture, la maréchalerie, les investissements en batiments et/ ou terres etc...

On est dans le flou abyssal, en effet, mais je vous sens exceller en calcul d'un élevage exploitant ses protégés, en effet.

+1
you have forgotten as a status ECURIE les IMPOTS sur les primes & gains - et quand on est archi rentable - on est plus taxer - les comptable +TVA etc etc


06.12.96.95.53 Mde. Sharmila Dass ... vanishing.point@aol.com
08.08.15 - 21:19 Profil

§UaUka1 # 69 ≡ Re: PRIX DE LONDRES .ENGHIEN 2875 M
Listed-Race
Listed-Race
UaUka1
251 posts depuis
le 15/1/2011
moovies,
Citation :
Puisque l'on est dans le flou, je vais apporter du flou au moulin...

L'argument tient que l'on approuve ou pas. Ils font combien de naissance annuelle les Griff, 10/15 ?, donc comptons 10/15 poulains (hors accidenté) qui vont au débourrage tous les ans, et sur ce nombre un % conséquent qui partent à l'entrainement, sur les B et les A sur admettons 10 poulains à l'entraienement, ils ont déjà 130/140 k de frais d'entrainement annuel par génération, un montant de véto annuel conséquent, certainement car sur autant de chevaux, on a obligatoirement des cas financièrement gourmand. On rajoute l'élevage et ses saillies ou ses parts (qu'ils faut bien acheter un jour ou l'autre...), d'autant qu'ils sont montés en gamme dans le choix des étalons et on arrive à .... un calcul flou mais bien plus complexe et compliqué que la vision simpliste ci-dessous ! très clairement.

Par ailleurs pour Roxane, facile en tant qu'observateur d'y aller de son petit commentaire, mais je vais rajouter le mien : proprio de Roxanne, je l'aurais arrêter il y a belle lurette, et je n'aurais pas gagner le cornulier entre autre.



+1


06.12.96.95.53 Mde. Sharmila Dass ... vanishing.point@aol.com
08.08.15 - 21:14 Profil

§FPII # 68 ≡ Re: PRIX DE LONDRES .ENGHIEN 2875 M
Groupe I
Groupe I
FPII
1741 posts depuis
le 8/2/2013
moovies,
Citation :
Vous pensez donc qu'ils ont une autre Roxane dans les box qui va leur assurer 3 millions pour les 10 années à venir ?, et les investissements conséquents pour batir un élevage, vous en faites quoi, cela passe en perte et profits dans vos calculs.
Si il y a bien un truc à retenir avec l'élevage, c'est que quand cela marche il faut mettre de côté pour les années noires qui vont venir d'une manière ou une autre.
Mais bon créer un élevage avec l'ambition des Griff n'est pas donné à tout le monde, donc réfléchir à cela avec une logique de l'éleveur ayant 1 ou 2 poulinières comme expérience ou d'auto-entrepreneur et le mur sera pas bien loin...


Nous sommes donc d'accord 8-) , tout comme vos interventions mes propos étaient ironiques.

c'était juste pour répondre à l'argument qui consiste a dire que Roxane courrera jusqu'au 31/12 car ils ont compte sur les gains en course de la jument pour équilibrer l'affaire.

Il est bien évident que de passer de 4 naissance (2005) à 11 (2014) et de tenor de beaune , Elvis de rossignol (2005) a Love you,Goetmals, coktail jet et Prdigious (2013) représente de sacrés investissements.
08.08.15 - 18:23 Profil

§bullit # 67 ≡ Re: PRIX DE LONDRES .ENGHIEN 2875 M
Groupe I
Groupe I
bullit
1001 posts depuis
le 21/7/2014
moovies,
Citation :
On est dans le flou abyssal, en effet, mais je vous sens exceller en calcul d'un élevage exploitant ses protégés, en effet.


:-D :-D j'aurais tendance à vous croire en termes d'abysses. Bon avant de calculer les détails, j'ai tendance à évaluer les ordres de grandeur.

La meilleure réponse est celle de FPII:

FPII,
Citation :
j'adore le flou, mais avec 4 700 000 eur de gains soit déduction faite des 20%, et rajout de la prime eleveur, on arrive a 4.5 millions de revenus , soit 450 000 eur /an de moyenne et aller
Ben moi, meme encore avec 100 K€ de budget saillies, pour 15 poulinières avec le même budget je vous assure que je serais pas malheureux


Le sujet est pourtant intéressant et d'actualité, combien de complaintes sur l'avenir des éleveurs, d'une filière qui s'écroule...
Et lorsqu'on aborde des cas concrets, on se rend compte que finalement , même lorsque la part de gâteau est très grosse de manière évidente , et bien elle n'est jamais assez grosse ...
08.08.15 - 18:16 Profil

§moovies # 66 ≡ Re: PRIX DE LONDRES .ENGHIEN 2875 M
Groupe I
Groupe I
moovies
1233 posts depuis
le 18/1/2006
Puisque le flou est le maître mot de ce post, continuons !
Vous pensez donc qu'ils ont une autre Roxane dans les box qui va leur assurer 3 millions pour les 10 années à venir ?, et les investissements conséquents pour batir un élevage, vous en faites quoi, cela passe en perte et profits dans vos calculs.
Si il y a bien un truc à retenir avec l'élevage, c'est que quand cela marche il faut mettre de côté pour les années noires qui vont venir d'une manière ou une autre.
Mais bon créer un élevage avec l'ambition des Griff n'est pas donné à tout le monde, donc réfléchir à cela avec une logique de l'éleveur ayant 1 ou 2 poulinières comme expérience ou d'auto-entrepreneur et le mur sera pas bien loin...

FPII,
Citation :
j'adore le flou, mais avec 4 700 000 eur de gains soit déduction faite des 20%, et rajout de la prime eleveur, on arrive a 4.5 millions de revenus , soit 450 000 eur /an de moyenne et aller
Ben moi, meme encore avec 100 K€ de budget saillies, pour 15 poulinières avec le même budget je vous assure que je serais pas malheureux
08.08.15 - 17:37 Profil Visiter le site

§FPII # 65 ≡ Re: PRIX DE LONDRES .ENGHIEN 2875 M
Groupe I
Groupe I
FPII
1741 posts depuis
le 8/2/2013
j'adore le flou, mais avec 4 700 000 eur de gains soit déduction faite des 20%, et rajout de la prime eleveur, on arrive a 4.5 millions de revenus , soit 450 000 eur /an de moyenne et aller
Ben moi, meme encore avec 100 K€ de budget saillies, pour 15 poulinières avec le même budget je vous assure que je serais pas malheureux :-D :-D :-D
08.08.15 - 15:55 Profil

§moovies # 64 ≡ Re: PRIX DE LONDRES .ENGHIEN 2875 M
Groupe I
Groupe I
moovies
1233 posts depuis
le 18/1/2006
bullit,
Citation :
Tout à fait flou donc pas du tout convaincant , et qui ne parle pas des ventes de poulains qui sont quand même le gagne-pain de l'éleveur (avec la prime à l'éleveur).


Ben c'est normal qu'il en parle pas... vu qu'ils exploitent leur production à la base, donc en ayant les frais relatifs, et ne vendent que plus tard quand cela ne fait pas l'affaire chez les top entraineurs... on peut rajouter les 12..5% de prime à l'élevage si vous voulez, et on peut déduire la nourriture, la maréchalerie, les investissements en batiments et/ ou terres etc...

On est dans le flou abyssal, en effet, mais je vous sens exceller en calcul d'un élevage exploitant ses protégés, en effet.
08.08.15 - 15:12 Profil Visiter le site

§valsar # 63 ≡ Re: PRIX DE LONDRES .ENGHIEN 2875 M
Groupe I
Groupe I
valsar
2813 posts depuis
le 22/2/2007
moovies,
Citation :
Cow boy griff: 50 000 euros de gains
Cochise griff: 50 000 euros de gains
Cherif griff:40 000 euros de gains



ces 3 là ds la meme course ce samedi à enghien !!!!
08.08.15 - 15:05 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.11 Secondes -