Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE TROT » Courses de trot

     ≡  Humour : il y avait encore un tour !


Nouveaux en premier  
 


§Stingmens # 21 ≡ Re: Humour : il y avait encore un tour !
Groupe I
Groupe I
Stingmens
7184 posts depuis
le 9/10/2010
De : Compiègne
+1 nicristi
Il ne faut pas tomber dans l'excès par rapport à ce fait qui au final ne représente qu'une goutte d'eau par rapport à la masse de courses PMH par an.
16.09.15 - 12:28 Profil

§eltro # 22 ≡ Re: Humour : il y avait encore un tour !
Course C
Course C
eltro
14 posts depuis
le 15/9/2011
Citation :
un cheval en valeur 15 qui pulvérise ces adversaires


Quelle honte! "ces" au lieu de "ses". Retournez à l'école!

Au contraire, un peu d'amusement dans ces courses champêtres, ça fait du bien :-)
16.09.15 - 13:42 Profil

§saintlazard # 23 ≡ Re: Humour : il y avait encore un tour !
Listed-Race
Listed-Race
saintlazard
202 posts depuis
le 6/11/2011
Messieurs, Messieurs,
vous parlez d absence de sanctions.....mais qu en savez-vous?
je le répète: qui connait les sanctions?????

Et ce n'est pas parce que personne répond sur ce forum qu'il n'y en a pas eu...

Après, il n y a pas mort d'homme.....il y a une certaine différence entre un cheval qui "pulvérise" l'adversité avec une valeur que nous qualifierons de..."légère", dans une réunion premium, diffusé nationalement et avec une masse d'enjeu PMH, PMU et internet conséquente.....et une incompétence sur un hippodrome de troisième catégorie où la somme totale des paris ne devait pas être bien folichonne! même si cela n'excuse absolument rien....mais cela répond aux parieurs.....
Et en y regardant de plus prêt, cette course méfait apprentis et professionnels, et sauf à me méprendre ( n'hésitez à me reprendre), il me semble que l'erreur provient des apprentis (entre autre Thomas chalon - D.Bonne lui ne bouge pas au sulky du représentant de D.Vallée).

Alors oui, les professionnels rient......Mais les spectateurs ce jours là ont comme même bien du en rire un peu....Il n'y avait pas 100 000 euros d'enjeu sur l'épreuve, si? :-D

par contre, le commentateurs, il fait comme même fort......
16.09.15 - 13:56 Profil

§JNM039346 # 24 ≡ Re: Humour : il y avait encore un tour !
Groupe III
Groupe III
JNM039346
470 posts depuis
le 11/10/2014
De : SUD- MANCHE
nicristi,
Citation :
Oh la, du calme.
Des chevaux en courses depuis 15 ans, j'ai du en avoir plus d'une cinquantaine à raison, au bas mot de 25 courses chacun.
L'anecdote racontée précédemment est arrivée à une seule occasion. On est donc à un taux de fréquence très largement en dessous de 1 pour 1000 soit un taux incompressible de l'erreur humaine qui arrive dans n'importe quelle activité notamment sportive

+ 100 !!! J'ajouterais que personne n'est obligé d'apporter ses 2 € au PMH, si on se concentre, ce qui est mon cas, sur les hippodromes provinciaux ...en ce qui concerne Saint Ouen, je n'ai pas entendu parler d'émeutes suite à ce plaisant gag
:-P Un gag similaire s'est déroulé sous mes yeux à Vincennes, où l'un des bras droits de feu Léopold Verroken ( qui a ensuite fait une assez belle carrière, le bras droit, pas Léopold qui n'avait plus rien à prouver ) a passé le poteau avec 30 m d'avance, en saluant comme il se doit, et en ralentissant son cheval pour retourner aux balances, alors qu'il avait le peloton aux trousses :-) De mémoire, 8 jours de suspension, et une rigolade générale...La famille étant encore dans le métier, je ne citerai pas le nom :-(
P.S.: Léopold était mûr sur ce coup-là, c'était lui l'entraîneur :-D


" A tout à l'heure, Popol ! "
16.09.15 - 14:38 Profil

§MrJorky84 # 25 ≡ Re: Humour : il y avait encore un tour !
Groupe II
Groupe II
MrJorky84
683 posts depuis
le 17/9/2012
Si on parle de la même, le cheval n'était autre que Jorky. C'était sa première course ...
18.09.15 - 00:19 Profil

§JNM039346 # 26 ≡ Re: Humour : il y avait encore un tour !
Groupe III
Groupe III
JNM039346
470 posts depuis
le 11/10/2014
De : SUD- MANCHE
MrJorky84,
Citation :
Si on parle de la même, le cheval n'était autre que Jorky. C'était sa première course ...

On parle bien de la même...le driver était Serge C......e ...!
:-)


" A tout à l'heure, Popol ! "
18.09.15 - 19:37 Profil

Anonyme # 27 ≡ Re: Humour : il y avait encore un tour !



Code :
en ce qui concerne Saint Ouen, je n'ai pas entendu parler d'émeutes suite à ce plaisant gag


Probablement tous défoncés :-D
18.09.15 - 20:02

§bourin # 28 ≡ Re: Humour : il y avait encore un tour !
Listed-Race
Listed-Race
bourin
223 posts depuis
le 3/9/2010
c'est arrivé à Bernard Raulline à Villedieu de se tromper d'un tour avec une jument qui s'appelait Bacaranne , le temps de relancer il avait terminé 4eme .
18.09.15 - 23:35 Profil

§ainoa # 29 ≡ Re: Humour : il y avait encore un tour !
Groupe I
Groupe I
ainoa
2627 posts depuis
le 2/3/2011
J'ai bien ri en voyant ces images. C'est plus drôle que grave.
Je ne parlerai pas d'incompétence mais d'étourderie ou d'erreur de débutant, c'est de plus très rare comme l'a d'ailleurs souligné Nicristi.
Il n'y a vraiment pas de quoi fouetter un chat en somme ;-)
il semblerait qu'ideeturf ne le prenne vraiment pas à la rigolade et pourtant avec le sourire ça passe quand même mieux.
Il n'y a eu ni accident, ni driver blessé, ni chevaux échappé il faut relativiser non ?
19.09.15 - 00:17 Profil

§tanus # 30 ≡ Re: Humour : il y avait encore un tour !
Groupe I
Groupe I
tanus
2869 posts depuis
le 14/7/2008
De : Loire-Atlantique
saintlazard,
Citation :
et une incompétence sur un hippodrome de troisième catégorie où la somme totale des paris ne devait pas être bien folichonne!

On retrouve le raisonnement de FG :
Moins d'enjeux sur une réunion PMH que sur une réunion PMU ou prémium (quelle surprise ... à moins de réfléchir un peu) .... On transfère toutes les courses PMH en Prémium sur de "plus clinquants" hippodromes !!! Une logique financière que je n'accepterai jamais !!!
19.09.15 - 00:25 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.1 Secondes -