Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE TROT » Courses de trot

     ≡  1'11''4. Et maintenant ?


Anciens en premier  
 


§moovies # 17 ≡ Re: 1'11''4. Et maintenant ?
Groupe I
Groupe I
moovies
1233 posts depuis
le 18/1/2006
Russel,
Citation :
Pour (tenter) de m'exprimer plus simplement :)
Je pense que l'analyse poussée des données peut procurer un gain de performance non négligeable surtout à l'heure actuelle ou la concurrence est si forte et que beaucoup de victoires dépendent du parcours du cheval.

L'example pris d'Altratus (dont le calcul peut être criticable) donne nénmoins une bonne approximation de la progression de la performance des athlètes, (trotteurs dans notre cas) : très faible.


Nous ne sommes pas d'accord sur ce point ! au contraire je pense démontre que la progression est énorme connaissant les limites physiologique du cheval, il en va de même pour l'homme.
Calculé la progression en % sur la distance totale du parcours classique n'a pas de sens, donc dire que 11 secondes représente 5% de progression en 25ans ne prend pas en compte le mur physiologique. Car ce calcul ne prend pas en compte les possibilités physiques du Cheval!

Russel,
Citation :
Du coup à ce jeu, seule l'addition de petits détails et l'optimisation de toutes les ressources à disposition permet de faire la différence. Les Djokovic en tennis, Steph Curry en basket sont devenus les meilleurs car en plus d'avoir un talent certain et être des bourreaux de travail ils optimisent tous les détails qui peuvent leur permettre de progresser (travail cognitif, analyse des données, alimentation etc.)

Tout ca pour dire que de nombreux sports (cyclisme avec la Sky team, Foot us, Rugby etc.) ont vu l'analyse des données prendre une part non-négligeable de l'entrainement et de la préparation à la performance alors que dans le trot j'ai l'impression qu'on y accorde très peu voir pas d'importance et que tout cela reste une question de feeling.


Je ne suis encore pas d'accord ;-) ou plutôt qu'en partie... Pour connaître différents entraineurs jouant en division 1,2 et 3. Je peux affirmer que les petits détails et l'optimisation des ressources est pris en compte par certains et pas par d'autres. Les différences de niveaux en terme de connaissance ou de perfectionnisme sont énormes entre la division 1 et les autres.
Je ne parle pas du one shot, mais de la récurrence des résultats.
L'analyse des données chez certains est conséquentes mais ne pas oublier que la comparaison avec l'être humain n'est pas raison !, pour ce que j'évoque plus haut. Le cheval est le seul athlète de haut niveau qui n'a rien demandé, qui ne communique pas et ne se plaint jamais
:-D
04.02.16 - 10:18 Profil Visiter le site
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.07 Secondes -