Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE TROT » Courses de trot

     ≡  En route vers la triple couronne


Nouveaux en premier  
 


§Gribouille29 # 71 ≡ Re: En route vers la triple couronne
Groupe I
Groupe I
Gribouille29
8149 posts depuis
le 18/5/2013
une pierre noire, je n'irais pas jusque là, Bold est 2e , il n'est pas relégué loin derrière d'autres concurrents. Ce qu'il a fait sur tout le meeting est remarquable, et si l'on peut légitimement être déçu de sa 2e place, il ne démérite pas. Tout comme Timoko et Bird. Fatigués aussi sûrement, mais dans les 5. Ce n'est pas donné à tous les chevaux.
29.02.16 - 09:44 Profil

§Stingmens # 72 ≡ Re: En route vers la triple couronne
Groupe I
Groupe I
Stingmens
7184 posts depuis
le 9/10/2010
De : Compiègne
Entre le Critérium Continental et ce Prix de Paris, il y a quasiment 2 mois tout pile, et durant cette période Bold a quand meme enchainé des courses à efforts (CC, Belgique, Amérique, France, Paris), donc dur d'être au top aussi longtemps, et forcément ça se paye.
A contrario, Lionel a fait le petit parcours dans le Belgique et n'a pas couru dans l'Amérique, c'était donc l'atout fraicheur.
29.02.16 - 09:54 Profil

§SeaBird # 73 ≡ Re: En route vers la triple couronne
Groupe II
Groupe II
SeaBird
505 posts depuis
le 16/9/2002
De : PARIS
Les héros sont fatigués...

Eleazar75,
Citation :
Le meeting de Bold Eagle a été très chargé, il a atteint son pic de forme dans le prix de Belgique et dans le PA. Dans le prix de France il était déjà un peu émoussé comme Timoko et beaucoup d'autres, les derniers 500 n'étant couru que sur le pied de 1'11"

Oui je partage complètement ce point de vue. Voilà ce que j'écrivais à l'issue du Prix de France "visuellement des tribunes j'ai trouvé BOLD EAGLE moins affuté que dans ses courses précédentes et un Franck Nivard très prudent au départ". Hélas ! L'impression visuelle était la bonne. Hier la ligne droite de BOLD EAGLE n'avait rien à voir avec celles qu'il avait réalisées lors du Critérium continental, du Prix de Belgique et du Prix d'Amérique. (Même le commentateur sur l'hippodrome en était désespéré). Observons que son principal rival lors du meeting, TIMOKO, n'est plus également dans le même état de forme et de fraîcheur que précédemment.
Je pense que, libéré des contraintes de qualifications au Prix d'Amérique, cette triple couronne sera plus accessible à BOLD EAGLE en 2017.
29.02.16 - 10:01 Profil

§caribou # 74 ≡ Re: En route vers la triple couronne
Groupe II
Groupe II
caribou
541 posts depuis
le 7/3/2014
... Le prix de Paris, certainement la plus facile des trois pour Bold...
Je comprend maintenant, pourquoi certains sont "taiseux" :-D

[ Edité par caribou 29.02.2016 - 09:25 ]
29.02.16 - 10:23 Profil

§EcurieJAnne # 75 ≡ Re: En route vers la triple couronne
Course C
Course C
EcurieJAnne
3 posts depuis
le 30/11/2015
C'est exceptionnel ce qu'a fait bold eagle cet hiver ! Il n'a que 5 ans et n'est pas aussi endurci qu'un , il ne faut pas oublier ce détail !
Le détail fait la perfection , mais la perfection n'est pas un detail ..
29.02.16 - 10:34 Profil

§frederickzhi # 76 ≡ Re: En route vers la triple couronne
Course A
Course A
frederickzhi
113 posts depuis
le 27/10/2014
Lionel mérite largement de gagner une de ces trois épreuves tant il a été enthousiasmant en 2015. Puis, Bold Eagle aura tout le temps qu'il faut pour réaliser l'exploit de gagner la triple couronne voire de battre le record d'Ourasi en nombre de victoires dans le Prix d'Am.
29.02.16 - 10:43 Profil

§looping # 77 ≡ Re: En route vers la triple couronne
Groupe II
Groupe II
looping
552 posts depuis
le 19/8/2010
De : BLERANCOURT
Belle victoire de LIONEL , la course de trop pour BOLD EAGLE qui reste un champion , mais pas le SUPER CRACK annoncé . Reste à savoir si cette défaite n 'aura pas de conséquence sur la suite de sa carrière . S GUARATO , au demeurant très sympa , n 'a pas été fin de dire que NIVARD avait peut être démarré trop tôt , il faut toujours se méfier des réactions à chaud !!!!!!!!
29.02.16 - 10:49 Profil

§caribou # 78 ≡ Re: En route vers la triple couronne
Groupe II
Groupe II
caribou
541 posts depuis
le 7/3/2014
SeaBird,
Citation :
Je pense que, libéré des contraintes de qualifications au Prix d'Amérique, cette triple couronne sera plus accessible à BOLD EAGLE en 2017.


Pas si sur... et nous verrons bien. Après si c'est le vrai crack je n'ai pas de doute, il se relèvera de cette défaite. Le meeting a été long pour lui, mais parce qu'ils ont bien voulu :-( Son programme après UET était le continental, et comme il volait ils ont prolongé, peut être trop loin :-( l'avenir le dira.
De toute façon il n'avait aucune contrainte de qualification pour l'amérique, puisque au sortir de UET mi-octobre il comptabilisait 836K€ + 20% de majoration pour les B, il n'y avait aucun problème a rester partant dans la belle.
Encore une fois nous verrons bien l'avenir et il toujours plus façile de commenter a postériori. Mais je pense que sur la forme que le cheval avait sur le continental, la sagesse aurait voulu pour un 5ans (comme le proprio l'avait annonçé) s'arrêter sur l'Amérique (et comme l'avait fait Levesque avec Offshore). En gagnant encore le France, la tentation du Px Paris devenait frénétique :-D .
Offshore n'avait pas la classe de Bold, cependant Levesque lui a fait gagner un deuxième Amérique en lui faisant un programme pour. Nous verrons si Guarato avec le programme actuel et futur, lui feras gagner plusieurs Px d'AM comme il l'a déjà dit.
29.02.16 - 11:43 Profil

§kotkijet86 # 79 ≡ Re: En route vers la triple couronne
Groupe I
Groupe I
kotkijet86
2123 posts depuis
le 8/11/2008
LIONEL mérite cette victoire. Quel cheval magnifique de surcroît! C'était l'atout fraîcheur et il avait déjà gagné sur 4150m, du coup c'était un logique prétendant aux 3 premières places. Il n'allait pas être disqualifié tout le temps..fallait s'y attendre.

Quant à BOLD, sa 2nde place n'enlève rien à son statut de crack. Il a prouvé que c'était un très grand et vu ce qu'on lui a fait subir, c'était son droit de baisser un peu pied (n'importe quoi de l'avoir fait saillir juste avant...ça fait machine à sous! Pour Timoko, ils ont attendu!)...et ça permet à l'entourage, aussi sympathique soit-il, de redescendre un peu sur terre...Un autre aurait été cassé, mais lui je crois qu'il peut s'en remettre et continuer à nous faire rêver.

Celui qui me fait pitié c'est BIRD PARKER. Il aura été émoussé par des courses malchanceuses contrairement à Timoko et Bold Eagle et ses places ne montrent pas tout son talent. J'espère l'an prochain, ça ira mieux pour lui. J'espère qu'il ne se fera pas trop ressentir de ce meeting assez dur pour lui.

Celui qui me déçoit un peu c'est TIMOKO car avant la course il avait l'air tout pimpant et je me suis dit qu'il était encore en forme...hélàs je me suis trompée. J'ai grincé des dents quand j'ai vu Tagada Tagada devant. Ca reste mon chouchou :love:


[ Edité par kotkijet86 29.02.2016 - 12:52 ]
29.02.16 - 13:49 Profil

§SeaBird # 80 ≡ Re: En route vers la triple couronne
Groupe II
Groupe II
SeaBird
505 posts depuis
le 16/9/2002
De : PARIS
looping,
Citation :
la course de trop pour BOLD EAGLE

Non, certainement pas. Le challenge était tenable. A l'exception d'un LIONEL ressuscité personne ne l'a devancé !
29.02.16 - 16:39 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.1 Secondes -