Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE TROT » Courses de trot

     ≡  Réduction kilométrique vs longueurs à l'arrivée


Nouveaux en premier  
 


§orcolegrand # 51 ≡ Re: Réduction kilométrique vs longueurs à l'arrivée
Groupe I
Groupe I
orcolegrand
1632 posts depuis
le 16/2/2010
OH bullit la honte il est retourné comme une galette et veut s'en sortir avec une pirouette pour ne pas passer pour une cacahouète :-D il y a des choses plus grave ,sans rancune
25.03.16 - 15:44 Profil

§nuage # 52 ≡ Re: Réduction kilométrique vs longueurs à l'arrivée
Groupe II
Groupe II
nuage
745 posts depuis
le 22/2/2010
Altratus,je crois que c'est toi qui est completement buté,dans ma course cycliste,le premier peut bien avoir crevé ,chuté ect,cela ne changera rien au sprint final en cote,avec 2s d'avance ,il aura environ 10m d'avance malgré une moyenne de 40km/h,pourquoi vouloir chercher autre chose,nous parlons bien de la meilleure façon de trouver une distance,soit avec la moyenne,soit avec la vitesse finale,je ne comprends pas ou est le probleme
25.03.16 - 16:29 Profil

§orcolegrand # 53 ≡ Re: Réduction kilométrique vs longueurs à l'arrivée
Groupe I
Groupe I
orcolegrand
1632 posts depuis
le 16/2/2010
Nuage explique leur la fable "la tortue et le lièvre" , après je ne vois plus comment leur expliquer :-D
25.03.16 - 16:46 Profil

§bullit # 54 ≡ Re: Réduction kilométrique vs longueurs à l'arrivée
Groupe I
Groupe I
bullit
1001 posts depuis
le 21/7/2014
orcolegrand,
Citation :
OH bullit la honte il est retourné comme une galette et veut s'en sortir avec une pirouette pour ne pas passer pour une cacahouète il y a des choses plus grave ,sans rancune


Tu crois vraiment?
Tu vas nous dire que tu parlais de vitesse finale ci dessous?

orcolegrand,
Citation :
es explications
En relisant, mon exemple est sur 1000métres sur 2.650 mètres l'écart est de exactement 3.5424 plus la distance augmente plus l'écart augmente
Mon calcul 0.0178 * 75.1 = 1.33678 pour 1000 mètres, valeur que je rapporte à 2.650 , 1.33678 *2.650 =3.542467


Je crois que chez les gens "décomplexés" comme toi, la bêtise et la mauvaise foi n'ont pas de limite
Tidalium avait raison à vitesse constante ( pas toi)
Nuage a raison sur la vitesse finale.
25.03.16 - 17:24 Profil

§altratus # 55 ≡ Re: Réduction kilométrique vs longueurs à l'arrivée
Groupe III
Groupe III
altratus
406 posts depuis
le 8/9/2012
nuage,
Citation :
Altratus,je crois que c'est toi qui est completement buté,dans ma course cycliste,le premier peut bien avoir crevé ,chuté ect,cela ne changera rien au sprint final en cote


laisse tomber les vélos Nuage , j'ai compris , tu ne tiens compte que de la dernière fraction de course , de l'emballage final , mais ça commence ou ? on sait que ça se termine au poteau mais à partir de quelle moment prends tu les mesures ?? les 500 derniers mètres par exemple ? (mais pourquoi pas à 600m , 300m ou autres dans ce cas ) )

admettons que tu ais les temps partiels sur ce final , on va dire un concurrent termine sur le pied de 1'12 et le second en 1'12"6 , partiels de 2200 à 2700 m , ou d'autres références peut être ?

explique moi ton mode opératoire , comment calcules tu l'écart distance séparant 2 concurrents en tenant compte uniquement d'une fraction finale , je suis très curieux de savoir
25.03.16 - 19:18 Profil

§altratus # 56 ≡ Re: Réduction kilométrique vs longueurs à l'arrivée
Groupe III
Groupe III
altratus
406 posts depuis
le 8/9/2012
nuage,
Citation :
,dans ma course cycliste,le premier peut bien avoir crevé ,chuté ect,cela ne changera rien au sprint final en cote,avec 2s d'avance ,il aura environ 10m d'avance malgré une moyenne de 40km/h


je crois en fait savoir d'où vient ton erreur de raisonnement , tu conceptualises que les 2 concurrents dont on cherche à connaitre l'écart à l'arrivée sont forcement ensemble , à la même hauteur , lors de l'emballage final , mais ce n'est pas souvent ou pas toujours , c'est l'unique cas de figure ou on peut tenir compte de la seule vitesse instantanée
25.03.16 - 21:14 Profil

§BON_MOT # 57 ≡ Re: Réduction kilométrique vs longueurs à l'arrivée
Groupe II
Groupe II
BON_MOT
739 posts depuis
le 19/7/2013
dans n'importe quelle compétition qui va d'un point à un autre, le chrono se déclenche au départ et s'arrête à l'arrivée, non?
il y en a qui vont plus vite ou moins vite dans certaines portions du parcours ce qu'on appelle des temps partiels, mais le temps officiel de la compétition est celui du participant qui aura parcouru la même distance que les autres dans le temps le plus court.
alors vos réductions (ou moyennes)kilométriques ne peuvent pas donner exactement la distance entre chaque cheval dans la mesure où on n'annonce pas plus que les centièmes de secondes.
si il y a un 1er et un 2ème dans une course et qu’officiellement on annonce la même réduction kilométrique pour les 2 comme je vous l'ai indiqué plus tôt, ce n'est pas avec ce genre de renseignement qu'on pourra calculer la distance réelle qui les sépare!

[ Edité par BON_MOT 25.03.2016 - 20:57 ]
25.03.16 - 21:56 Profil

§altratus # 58 ≡ Re: Réduction kilométrique vs longueurs à l'arrivée
Groupe III
Groupe III
altratus
406 posts depuis
le 8/9/2012
BON_MOT,
Citation :
si il y a un 1er et un 2ème dans une course et qu’officiellement on annonce la même réduction kilométrique pour les 2


oui bien sur , c'est ce que dit marclorr au début du sujet , les arrondis des réduc km ne permettent pas d'avoir très précisément le temps total
26.03.16 - 10:12 Profil

§nuage # 59 ≡ Re: Réduction kilométrique vs longueurs à l'arrivée
Groupe II
Groupe II
nuage
745 posts depuis
le 22/2/2010
altratus,je vais faire ma derniere reponse sur le sujet(un peu marre),tu as raison ,c'est seulement pour departager 2 concurents relativement proche l'un de l'autre(environ 15-20m maxi)que je prends la vitesse intantanée,ensuite on ne s'interesse qu'au temps et non a la distance,cela me semble evident et on peut s'amuser à calculer cette distance avec la moyenne (bien sur),mais que je sache ,chez nos trotteurs,il y a peu souvent plus de trente metres d'écart entre les 2 premiers,mais nous ne possedons jamais cette vitesse finale(quelquefois la reduc des 500 derniers metres,ce qui peut etre consideré comme vitesse finale)
Mais la question de départ semblait concerner de petites distances a l'arrivée d'ou mon raisonnement: voila c'est tout!!!!
26.03.16 - 11:25 Profil

§BON_MOT # 60 ≡ Re: Réduction kilométrique vs longueurs à l'arrivée
Groupe II
Groupe II
BON_MOT
739 posts depuis
le 19/7/2013
bref, c'est tordu!
29.03.16 - 20:33 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.09 Secondes -