Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE TROT » Courses de trot

     ≡  Critérium des 4 ans


Nouveaux en premier  
 


§moovies # 21 ≡ Re: Critérium des 4 ans
Groupe I
Groupe I
moovies
1233 posts depuis
le 18/1/2006
akashes,
Citation :
Critérium décevant par rapport aux années précédentes, en gros une fois que Charly a pris la tête personne ne vient l’embêter,il a fait ce qu'il a voulu et c'est Caid Griff qui se sacrifie pour ramener les autres la fin a été longue pour lui.


Ben non, on a pas vu la même course, juste le 2eme meilleur temps derrière celui d'akim, et surtout personne n'a pu l'attaquer, tjrs pareil. regardez les partiels !

akashes,
Citation :
Cylée est venue ramasser les morts et échoue aux portes de la 4e place.


Pareil, on n'a pas du voir la même course, elle est 5eme à la sortie du dernier virage et elle finit 5eme, elle ne ramasse personne !

akashes,
Citation :
Enfin les GrI se suivent et se ressemblent, les C sont moyens. Face aux vieux ils vont avoir du mal (ça a déjà été le cas dans le Sélection), même Charly.


Je pense pareil, ils sont moyens, mais j'y mets des gros bémols... je me souviens de génération que l'on disait moyenne et qui à l'âge explosait tout. Par ailleurs Charly vient juste de faire le doublé critérium des 3/4ans, peu le font, il a beaucoup plus de tenue que beaucoup croyait (d'ailleurs Ready est hors norme transmettant de la tenue et de la vitesse)...

Avec du recul, on voit rarement les choses de la même manière ;-)
07.05.16 - 18:04 Profil Visiter le site

§kankan # 22 ≡ Re: Critérium des 4 ans
Course B
Course B
kankan
64 posts depuis
le 12/3/2015
PV a drivé comme un cocher de fiacre et mériterait une mise à pieds pour avoir mis hors course Clara
07.05.16 - 18:14 Profil

§akashes # 23 ≡ Re: Critérium des 4 ans
Groupe I
Groupe I
akashes
3176 posts depuis
le 7/6/2011
Qmoovies,
Citation :
Ben non, on a pas vu la même course, juste le 2eme meilleur temps derrière celui d'akim, et surtout personne n'a pu l'attaquer, tjrs pareil. regardez les partiels !



On peut pas dire qu'il ait lutté pour prendre la tête c'est pas Cahal qui allait le contrer, Clara est venue sagement à ses côtés puis Cobra l'a attaqué 100m avant de se calmer (on comprend mieux pourquoi ensuite) puis plus tard c'est Caid qui l'a attaqué mais pas longtemps il venait déjà de ramener tout le petit monde dans son dos depuis une bonne centaine de mètres et Caid c'est le cheval en dessous des meilleurs qui ne peut faire qu'un bout, pour finir il est cramé, enfin Coup de Poker attaque mais même si je l'aime bien c'est un second couteau.
Si Cyprien, Cap Matyss préparé à 110% ou un Cobra à 100% pas celui qu'on voit depuis le Sélection, était venu l'attaquer là ça aurait ressemblé à quelque chose, le fait de voir Cahal 3e parle de lui même. Charly est au dessus de ceux là en classe (encore que par rapport à Cobra) mais surtout en maniabilité.

Mr Hallais viens après la course dire que Cyprien a fait la faute à cause d'un coup de frein quand il a voulu déboîter, et bien si le driver n'avait pas joué petit bras ce soir il y aurait peut être moins de regrets.

moovies,
Citation :
Pareil, on n'a pas du voir la même course, elle est 5eme à la sortie du dernier virage et elle finit 5eme, elle ne ramasse personne !


Vous avez raison en fait elle ne ramasse "que " Cocktail et Cobra et se fait doubler par Coup de Poker, elle a finit à son train sur un Caid Griff cramé, ça se comprend, pas loin d'être remonté par le revenant Canari et Caid de Jumilly qui je viens de le voir fait un truc.

Je sais bien que vous le prenez à cœur (et je suis contente pour vous de sa perf) en fait j'aurais du dire qu'elle a eu la course idéale ne faisant pas un cm de trop :
- êtant 3e côté corde tout le parcours dans le dos de Cahal futur 3e,
- dépassant Cocktail (qui a fait un effort pour couvrir Combattante début de course puis un second pour recoller derrière Cobra quand Clara fait la faute)
- dépassant l'ombre du Cobra du C3.

C'est la meilleure femelle avec Combattante (tout dépend du parcours) et attendons de revoir tout de même Cavalleria (si on la revoit un jour).

moovies,
Citation :
Je pense pareil, ils sont moyens, mais j'y mets des gros bémols... je me souviens de génération que l'on disait moyenne et qui à l'âge explosait tout. Par ailleurs Charly vient juste de faire le doublé critérium des 3/4ans, peu le font, il a beaucoup plus de tenue que beaucoup croyait (d'ailleurs Ready est hors norme transmettant de la tenue et de la vitesse)...


Il est très bon mais je suis déçue parce que j'aurais voulu voir un critérium disputé notamment avec Cyprien qui je le pense objectivement sur cette distance peut l’embêter, et le vrai Cobra (le verra t-on un jour au top? j'espère ) .

C'est juste que je garde en tête la démonstration de Bird l'an dernier en épaisseur et le C4 des A qui avait été assez incroyable au niveau du suspens et du chrono.
D'ailleurs en général en regardant le passé de la course, les gagnants sont parmi les meilleurs dès l'hivers de leurs 4-5 ans bon on enlève les S, U, Q et P, 3 des 4 sont des générations moyennes de mon point de vue mais je ne suivais pas le trot comme maintenant peut-être qu'à l'époque ce n'était pas cette appréciation qui dominait.

En conclusion j'attends de voir Charly face aux vieux. Dans le Sélection c'était vraiment pas brillant pour les C... et il y avait Caid, Cobra, Canari et Cahal qui sont je pense des témoins fiables.

Pour finir je dirais que grâce à vous en revoyant la course j'ai pu noter la grosse perf de Caid de Jumilly qui à la différence d'un Athos des Elfes est la note sans pour autant se cramer en faisant une course à la mort.
07.05.16 - 18:56 Profil

§akashes # 24 ≡ Re: Critérium des 4 ans
Groupe I
Groupe I
akashes
3176 posts depuis
le 7/6/2011
C'est incroyable il y a vraiment personne à Vincennes, que c'est triste :-(
07.05.16 - 18:59 Profil

§Eleazar75 # 25 ≡ Re: Critérium des 4 ans
Groupe II
Groupe II
Eleazar75
733 posts depuis
le 3/12/2014


07.05.16 - 19:01 Profil

§moovies # 26 ≡ Re: Critérium des 4 ans
Groupe I
Groupe I
moovies
1233 posts depuis
le 18/1/2006
akashes,

Mouais... regardez les partiels, écoutez les entraineurs et drivers et on en reparle... :)-, ce fut une course très dure pour beaucoup !

Pour Cylee, je ne prends rien à coeur... je dis juste qu'elle est 5eme en sortie du dernier virage et elle finit 5eme sans ramasser personne, pas la peine de mettre un pavé, il suffit de regarder les images cqfd

Quand à la génération et au niveau de Charly... si vous saviez ce qu'en pense Philippe et de son niveau intrasèque, vous seriez surpris !
07.05.16 - 19:02 Profil Visiter le site

§akashes # 27 ≡ Re: Critérium des 4 ans
Groupe I
Groupe I
akashes
3176 posts depuis
le 7/6/2011
Je parle pas de la dernière ligne droite mais de la course en elle même elle dépasse bien un Cocktail cuit et Cobra qui n'en peut plus dans le dernier tournant. J'analyse la course dans son ensemble pas juste la dernière ligne droite.

Vous tendez la perche qu'en pense t'-il? L'hivers dernier Traders était son meilleur futur "C" , donc s'il est finalement encore meilleur qu'est ce que ça va être! Comme je vous dit j'attends de voir face aux vieux
Parce qu'il pensait aussi que Brillantissime pouvait courir l'Ellitlopp ou alors j'ai mal compris. Pour ma part je trouvais ça un peu présomptueux sachant qu'il n'était même pas encore invité mais il reste du temps je vous l'accorde.
]

[ Edité par akashes 07.05.2016 - 18:18 ]
07.05.16 - 19:16 Profil

§Eleazar75 # 28 ≡ Re: Critérium des 4 ans
Groupe II
Groupe II
Eleazar75
733 posts depuis
le 3/12/2014
ça reste à vérifier, mais je crois que le meilleur 4 ans de Philippe Allaire est Traders, un autre Ready Cash mais étranger
07.05.16 - 19:20 Profil

§moovies # 29 ≡ Re: Critérium des 4 ans
Groupe I
Groupe I
moovies
1233 posts depuis
le 18/1/2006
akashes,
Citation :
Je parle pas de la dernière ligne droite mais de la course en elle même elle dépasse bien un Cocktail cuit et Cobra qui n'en peut plus dans le dernier tournant. J'analyse la course dans son ensemble pas juste la dernière ligne droite.


Cela commence à devenir drôle, il va probablement falloir arrêter cette discussion... "Si ramasser les morts" s'analyse sur la course entière et pas sur la fin de course, il va falloir en effet que je revoie mon vocabulaire et ma compréhension des courses...

akashes,
Citation :
Vous tendez la perche qu'en pense t'-il? Parce que l'hivers dernier Traders était son meilleur futur "C" , donc s'il est finalement encore meilleur qu'est ce que ça va être! Comme je vous dit j'attends de voir face aux vieux


Et vous avez raison, moi je ne dis rien ;-)

akashes,
Citation :
Parce qu'il pensait aussi que Brillantissime pouvait courir l'Ellitlopp ou alors j'ai mal compris. Pour ma part je trouvais ça un peu présomptueux sachant qu'il n'était même pas encore invité mais il reste du temps.


Pour ma part, il ne m'a jamais dit cela !, courir en pays nordique, oui mais certainement pas de l'ellit.


M'enfin tout ceci n'est pas bien grave, mais c'est marrant d'entendre dire des commentateurs, que la course ne fut pas dur alors que dans le même temps 90% des acteurs l'ayant vécu avec les partiels sous les yeux, disent tout le contraire... Mythe ou réalité ;-) that is the question.
07.05.16 - 19:22 Profil Visiter le site

§akashes # 30 ≡ Re: Critérium des 4 ans
Groupe I
Groupe I
akashes
3176 posts depuis
le 7/6/2011
Dur pour les C moyens oui, où ai-je dis le contraire, d'ailleurs je n'ai pas parlé de course dure mais que personne n'est venu embêter Charly, vous comprenez ce que vous voulez je vous parle de la gagne pas des places et pour la gagne ils étaient 4:
Charly, Cobra (qui finit au pas) Cap (au galop) et Cyprien (au galop).
Au final donc je confirme personne n'est venu chatouiller Charly, mais ce n'est pas sa faute ce sont les 3 cités ci dessus qui n'ont pas fait leur course et ne venez pas me dire que c'est le vraI Cobra qu'on a vu celui qui est venu finir à un nez de Charly dans le C3 loin devant les autres.

Et pour le "ramasser les morts" oui le dernier tournant compte aussi pas juste la dernière ligne droite, pour être clair le pluriel marche puisque je parle de Cobra et Cocktail :-D D'ailleurs je ne vois pas ce qui vous gêne là dedans oui elle a la bonne course comme Cahal et Canari et alors? ce n'est pas une critique juste une observation.

Pour l'Ellitlopp, je suis certaine d'avoir entendu parler à deux reprises dans les plans pour Brillantissime mais ça c'était après le prix du bois de Vincennes et avant ses 2 dernières perfs dans le Henri Leveque et le critérium de vitesse. Après peut-être ai-je rêvé mais je me souviens parfaitement m'être faite la réflexion qu'ils allaient peut-être vite en besogne.

[ Edité par akashes 07.05.2016 - 18:40 ]
07.05.16 - 19:37 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.3 Secondes -