Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE TROT » Courses de trot

     ≡  Critérium des 4 ans


Nouveaux en premier  
 


§Lomig # 61 ≡ Re: Critérium des 4 ans
Groupe II
Groupe II
Lomig
731 posts depuis
le 14/2/2012
1ere chose, pour les non inities . Quand vous voyez une course ou tout le wagon de corde fait l'arrivée et que ceux qui ont ose etre en epaisseur sont bouillis, en general , c'est que ca a un peu roulé qd meme !! ;-)

moovies,
Citation :
C'est un des critériums des 4ans les plus sélectif de l'histoire moderne et comme dit si bien Bullit, le seul responsable c'est le lauréat !

J'entre dans la danse !! :-D

Selectif, ce C4 l'a ete, bien evidemment........ mais uniquement sur 2000m !!
Comme indiqué, le tour de GP a ete fait vitesse Grand V (sur une piste ultra rapide aussi) !! Mais c'est desormais la norme pour les meilleurs de Vincennes.
Sauf que, comme le C4 de l'année derniere par exemple, les 8/900 premiers metres ont ete faits au pas de zouave !! Sur le pied de 17, il me semble !!
De quoi tordre de rire Charly du noyer ( mais plus generalement toute la team allaire) bien confortablement installé tete et corde sans avoir eu a forcer.
Le fils de Ready cash n'ayant plus "que" 2000m a faire pour triompher. Hors, on connait tous, enfin j'espere, les qualités premieres de ce cheval !! Veritable phenomene de vitesse (on ne gagne pas le Orsi mangelli par hasard) et pratique en course (ne s'usant pas une fois en tete). La messe etait dite !!
Coup de poker drive "en contre", repete ses dernieres valeurs et profite de defaillances pour prendre une tres belle seconde place.
Cahal des rioults court extra, en profitant a fond de ses qualités. De la belle ouvrage, pour un cheval,certes pas le meilleur, mais toujours la et souvent denigre !!
Caid griff est surprenant, E.Raffin le lance en contre tres (trop) loin du poteau pour ses qualités, mais il s'accroche bien et sauvegarde une meritoire 4eme place vu le parcours.
Cylee nevele, comme toute l'ecurie Allaire court super, faisant sa valeur, mais profite avant tout de son super parcours. Avec ce parcours bcp de NP de ce C4 auraient obtenus cette 5eme place (minimum). Mais elle est bonne, courageuse, et progresse encore. Et puis pour un eleveur, c'est le pied !!
Cobra bleu s'est retrouvé trop loin, et Vercruysse, pour defendre sa chance en jouant sur les qualités de son cheval, n'avait plus d'autres alternatives que de faire la descente et la plaine. Mauvaise inpiration. Mais une fois a 3, il fallait bien avancer, et avant le dernier virage...... Mais contré et donc sans pouvoir reprendre son cheval, la aussi, la messe etait dite.
Cyprien des bordes, lui aussi drive "en contre", et c'etait finalement bien vu par JLC Dersoir, se trompe en ayant pas toutes ses aises, au moment ou son driver le lance a fond. A reprendre dans 1 mois.
Cap matyss, se trompe en etant D4 pour la 1ere fois, pas etonnant a mes yeux. Dommage c'est une grosse note en retrait. en vieillissant, prenant de la force et de l'assurance dans ses allures, ca va depoter qd il sera D4.

[ Edité par Lomig 09.05.2016 - 12:54 ]
09.05.16 - 13:20 Profil

§moovies # 62 ≡ Re: Critérium des 4 ans
Groupe I
Groupe I
moovies
1233 posts depuis
le 18/1/2006
Lomig,
Citation :
J'entre dans la danse !! :-D


Tu peux, tu as tout dis, je n'aurais pas fait mieux ;-)
09.05.16 - 13:54 Profil Visiter le site

§RoyalQuito # 63 ≡ Re: Critérium des 4 ans
Groupe I
Groupe I
RoyalQuito
1751 posts depuis
le 1/6/2012
De : Brest
Okay merci pour les précisions Moovies :-) .


" La douleur m’a brisée, la fraternité m’a relevée, de ma blessure a jailli un fleuve de liberté "

Uhlan le diamant brut :love:
09.05.16 - 14:15 Profil

§Eleazar75 # 64 ≡ Re: Critérium des 4 ans
Groupe II
Groupe II
Eleazar75
733 posts depuis
le 3/12/2014
Très belle analyse Lomig ;-) et magnifique course d'équipe de la team Philippe Allaire !
09.05.16 - 23:04 Profil

§caribou # 65 ≡ Re: Critérium des 4 ans
Groupe II
Groupe II
caribou
541 posts depuis
le 7/3/2014
Eleazar75,
Citation :
Très belle analyse Lomig


faudrait quand même m'expliquer en quoi Coup de Poker profite de défaillance pour prendre le premier accessit. De ce que je vois, il vient au courage en faisant les boulevards et en n'ayant rien volé a personnes. A moins que ce ne soit du wagon de corde que tu parle de défaillance, qui eux ont le super parcours.
Maintenant où certains voient défaillance, d'autres comme moi y voient tout simplement qu'il a été meilleur. Comme il me semble, tout le monde s'accorde a dire que Charly du Noyer a été le meilleur et a gagné.
10.05.16 - 00:33 Profil

§Lomig # 66 ≡ Re: Critérium des 4 ans
Groupe II
Groupe II
Lomig
731 posts depuis
le 14/2/2012
caribou,
Citation :
faudrait quand même m'expliquer en quoi Coup de Poker profite de défaillance pour prendre le premier accessit. De ce que je vois, il vient au courage en faisant les boulevards et en n'ayant rien volé a personnes. A moins que ce ne soit du wagon de corde que tu parle de défaillance, qui eux ont le super parcours.
Maintenant où certains voient défaillance, d'autres comme moi y voient tout simplement qu'il a été meilleur. Comme il me semble, tout le monde s'accorde a dire que Charly du Noyer a été le meilleur et a gagné.

Sur la course en elle meme le cheval ne vole rien a personne. Il ne me semble pas le sous entendre d'ailleurs. Ssa seconde place il ne la doit qu'a lui meme
Mais il faut bien reconnaitre que les principaux favoris ont failli (Cyprien des bordes, Cap matyss et Cobra bleu (entre autres)),et que par consequence, ca a liberer des places pour le quinté !
10.05.16 - 08:28 Profil

§caribou # 67 ≡ Re: Critérium des 4 ans
Groupe II
Groupe II
caribou
541 posts depuis
le 7/3/2014
Lomig,
Citation :
Mais il faut bien reconnaitre que les principaux favoris ont failli


Certes, mais vous savez ce qu'on dit; que les absents ont toujours tort ou encore que si ma tante en avait...
Je vois quand même que C.Gallier a amélioré son cheval, et que quand il lui a abaissé les oeillères plates pour la première fois (la fois d'avant; pas eu besoin), ça lui a mis un bon coup de pied au cul pour aller au poteau. Et par la même occasion, lui faisant réaliser sa meilleur perf 12"7, ce qui est quand même le signe d'un cheval qui monte en catégorie et qui ne vole rien n'a personne. Enfin a mon sens.
10.05.16 - 11:31 Profil

§kankan # 68 ≡ Re: Critérium des 4 ans
Course B
Course B
kankan
64 posts depuis
le 12/3/2015
Je pense que COUP DE POKER a encore une marge de progression.
10.05.16 - 12:30 Profil

§Lomig # 69 ≡ Re: Critérium des 4 ans
Groupe II
Groupe II
Lomig
731 posts depuis
le 14/2/2012
caribou,
Citation :
Certes, mais vous savez ce qu'on dit; que les absents ont toujours tort ou encore que si ma tante en avait...

Oui, ce serait mon oncle......sauf que si mon oncle en etait, ce serait ma tante !

Bref, pour ma part, jouer sur les mots et les sensibilités des uns et des autres me fatigue, j'arrete donc la.
Tchao
10.05.16 - 13:18 Profil

§Eleazar75 # 70 ≡ Re: Critérium des 4 ans
Groupe II
Groupe II
Eleazar75
733 posts depuis
le 3/12/2014
C'est sûr, Coup de Poker a fait une superbe course en faisant les extérieurs. Même en ayant vu cette vidéo d'avant course de C. Gallier, je ne l'imaginais pas à cette place




Maintenant, c'est sûr qu'il va falloir compter avec lui car aux dires de son entraineur, il n'est pas encore venu à maturité. ça promet !
10.05.16 - 14:24 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.1 Secondes -