Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE TROT » Courses de trot

     ≡  Critérium des 4 ans


Anciens en premier  
 


§Eleazar75 # 64 ≡ Re: Critérium des 4 ans
Groupe II
Groupe II
Eleazar75
733 posts depuis
le 3/12/2014
Très belle analyse Lomig ;-) et magnifique course d'équipe de la team Philippe Allaire !
09.05.16 - 23:04 Profil

§RoyalQuito # 63 ≡ Re: Critérium des 4 ans
Groupe I
Groupe I
RoyalQuito
1751 posts depuis
le 1/6/2012
De : Brest
Okay merci pour les précisions Moovies :-) .


" La douleur m’a brisée, la fraternité m’a relevée, de ma blessure a jailli un fleuve de liberté "

Uhlan le diamant brut :love:
09.05.16 - 14:15 Profil

§moovies # 62 ≡ Re: Critérium des 4 ans
Groupe I
Groupe I
moovies
1233 posts depuis
le 18/1/2006
Lomig,
Citation :
J'entre dans la danse !! :-D


Tu peux, tu as tout dis, je n'aurais pas fait mieux ;-)
09.05.16 - 13:54 Profil Visiter le site

§Lomig # 61 ≡ Re: Critérium des 4 ans
Groupe II
Groupe II
Lomig
731 posts depuis
le 14/2/2012
1ere chose, pour les non inities . Quand vous voyez une course ou tout le wagon de corde fait l'arrivée et que ceux qui ont ose etre en epaisseur sont bouillis, en general , c'est que ca a un peu roulé qd meme !! ;-)

moovies,
Citation :
C'est un des critériums des 4ans les plus sélectif de l'histoire moderne et comme dit si bien Bullit, le seul responsable c'est le lauréat !

J'entre dans la danse !! :-D

Selectif, ce C4 l'a ete, bien evidemment........ mais uniquement sur 2000m !!
Comme indiqué, le tour de GP a ete fait vitesse Grand V (sur une piste ultra rapide aussi) !! Mais c'est desormais la norme pour les meilleurs de Vincennes.
Sauf que, comme le C4 de l'année derniere par exemple, les 8/900 premiers metres ont ete faits au pas de zouave !! Sur le pied de 17, il me semble !!
De quoi tordre de rire Charly du noyer ( mais plus generalement toute la team allaire) bien confortablement installé tete et corde sans avoir eu a forcer.
Le fils de Ready cash n'ayant plus "que" 2000m a faire pour triompher. Hors, on connait tous, enfin j'espere, les qualités premieres de ce cheval !! Veritable phenomene de vitesse (on ne gagne pas le Orsi mangelli par hasard) et pratique en course (ne s'usant pas une fois en tete). La messe etait dite !!
Coup de poker drive "en contre", repete ses dernieres valeurs et profite de defaillances pour prendre une tres belle seconde place.
Cahal des rioults court extra, en profitant a fond de ses qualités. De la belle ouvrage, pour un cheval,certes pas le meilleur, mais toujours la et souvent denigre !!
Caid griff est surprenant, E.Raffin le lance en contre tres (trop) loin du poteau pour ses qualités, mais il s'accroche bien et sauvegarde une meritoire 4eme place vu le parcours.
Cylee nevele, comme toute l'ecurie Allaire court super, faisant sa valeur, mais profite avant tout de son super parcours. Avec ce parcours bcp de NP de ce C4 auraient obtenus cette 5eme place (minimum). Mais elle est bonne, courageuse, et progresse encore. Et puis pour un eleveur, c'est le pied !!
Cobra bleu s'est retrouvé trop loin, et Vercruysse, pour defendre sa chance en jouant sur les qualités de son cheval, n'avait plus d'autres alternatives que de faire la descente et la plaine. Mauvaise inpiration. Mais une fois a 3, il fallait bien avancer, et avant le dernier virage...... Mais contré et donc sans pouvoir reprendre son cheval, la aussi, la messe etait dite.
Cyprien des bordes, lui aussi drive "en contre", et c'etait finalement bien vu par JLC Dersoir, se trompe en ayant pas toutes ses aises, au moment ou son driver le lance a fond. A reprendre dans 1 mois.
Cap matyss, se trompe en etant D4 pour la 1ere fois, pas etonnant a mes yeux. Dommage c'est une grosse note en retrait. en vieillissant, prenant de la force et de l'assurance dans ses allures, ca va depoter qd il sera D4.

[ Edité par Lomig 09.05.2016 - 12:54 ]
09.05.16 - 13:20 Profil

§moovies # 60 ≡ Re: Critérium des 4 ans
Groupe I
Groupe I
moovies
1233 posts depuis
le 18/1/2006
RoyalQuito,
Citation :
Question conne mais elle toise combien au garrot Cylée et aussi je me demandais le pourquoi de son nom j'ai pas cherché a quoi pouvait correspondre Cylée ?


Elle fait 1.70, quand à son nom :-D , déjà il n'y a d'accent nul part, c'est une invention des journalistes, Nevele vient de JP Dubois car Just Nevele est 3*3 sur Nevele Pride, probablement le plus "dur" des étalons américains.
Cylee, cela a du être le 3eme ou 4eme choix car comme d'habitude tous mes premiers choix sont refusés pour une raison ou une autre. En fait on prononce comme Bruce Lee ;-) , (Cyli).
Cela provient de ses cils à la naissance, ils étaient grands, une idée de ma femme après les refus :-D
09.05.16 - 13:03 Profil Visiter le site

§RoyalQuito # 59 ≡ Re: Critérium des 4 ans
Groupe I
Groupe I
RoyalQuito
1751 posts depuis
le 1/6/2012
De : Brest
Bah Ausone avait bien pété les plombs et offert un faux chrono cette année la à tout les suceurs de roues . Repeat Love il me semble aussi avait envoyé très gros on sait pas trop pourquoi et avait complétement sombré logiquement pour finir .

Cobra Bleu il s'est cru trop invincible tout simplement . Et finir en 11 quand ca roule comme ça c'est peu souvent aussi ^^ .


On est d'accord Moovies mais comme beaucoup d'entraineur driver ^^ .Et pour le moment ca se passe plutot bien :) .

Question conne mais elle toise combien au garrot Cylée et aussi je me demandais le pourquoi de son nom j'ai pas cherché a quoi pouvait correspondre Cylée ? :-)



[ Edité par RoyalQuito 09.05.2016 - 11:12 ]


" La douleur m’a brisée, la fraternité m’a relevée, de ma blessure a jailli un fleuve de liberté "

Uhlan le diamant brut :love:
09.05.16 - 12:07 Profil

§moovies # 58 ≡ Re: Critérium des 4 ans
Groupe I
Groupe I
moovies
1233 posts depuis
le 18/1/2006
RoyalQuito,
Citation :
Quant a Cliff il essaye d'emmerder Gallier il se met entre les 2 en 1 puis 1/2 et a voulu comme un certains incident dans le PA passé en 2éme sans avoir la place sauf que la on s'est pas laissé faire .



C'est ce que je me suis dis, qu'il n'avait pas voulu se faire avoir, et un critérium ou un PA, cela joue des coudes... m'enfin reconnaissons que Roger comme Gallier sont pas des drivers qui sortent du lot.

bullit,
Citation :
Aprés,c'est un chrono d'enfer qui a sûrement fait mal à beaucoup. Mais le seul "responsable" est le laureat: il contre facile Cobra Bleu dans la plaine sur le pied de 1'06.
Je n'ai pas souvenir d'une course où on soit allé sur ce pied en plaine . Dans la descente , oui, mais en plaine, pas souvenir.
D'ailleurs , c'est ce qui a coupé la gorge à Cobra Bleu.

Mais c'est bien ce passage ultra rapide en plaine qui est extraordinaire , parce que les autres partiels sont classiques.


C'est tout a fait cela ! heureusement que les autres sont classiques, sinon c'était des extraterrestres. Après la plaine cela a quand même continué à rouler, suffisamment en tout cas pour ne pas souffler correctement, Cobra pour attaquer est allé sur un drôle de pied et longtemps, suffisamment pour le mettre ko d'autant que cela s'est calmé qu'à mi montée.
C'est un des critériums des 4ans les plus sélectif de l'histoire moderne et comme dit si bien Bullit, le seul responsable c'est le lauréat !
09.05.16 - 11:47 Profil Visiter le site

§bullit # 57 ≡ Re: Critérium des 4 ans
Groupe I
Groupe I
bullit
1001 posts depuis
le 21/7/2014
cyriak,
Citation :
Franchement pas crédible les chronos....


On ne peut pas s'interroger sur le chrono lui même, il suffit de se repasser la course, le chrono est bon.

Aprés,c'est un chrono d'enfer qui a sûrement fait mal à beaucoup. Mais le seul "responsable" est le laureat: il contre facile Cobra Bleu dans la plaine sur le pied de 1'06.
Je n'ai pas souvenir d'une course où on soit allé sur ce pied en plaine . Dans la descente , oui, mais en plaine, pas souvenir.
D'ailleurs , c'est ce qui a coupé la gorge à Cobra Bleu.

Mais c'est bien ce passage ultra rapide en plaine qui est extraordinaire , parce que les autres partiels sont classiques.
09.05.16 - 11:38 Profil

§cyriak # 56 ≡ Re: Critérium des 4 ans
Listed-Race
Listed-Race
cyriak
197 posts depuis
le 5/2/2013
Moi j ajouterai juste un point sur la crédibilité du chrono car 12'5 pourquoi pas même si cela me semble un peu rapide pour le meilleur d'une génération relativement faible, quand je vois les C de la dernière course trotter 13'7 pour des C moyen qui non pas gagné 36000 €....Il y a un gros problème avec les chronos les jours de course de groupe...... Franchement pas crédible les chronos....
09.05.16 - 10:53 Profil

§RoyalQuito # 55 ≡ Re: Critérium des 4 ans
Groupe I
Groupe I
RoyalQuito
1751 posts depuis
le 1/6/2012
De : Brest
15"2

1'06"3

12'8

11'08


Si ca c'était un lot moyen . Je parle bien des 2 premiers + Cyprien certainement . J'ai parlé avec les Gallier hier accessible sans soucis,ils sont ravis surtout qu'il a pas fait le tour 8 jours avant pour jouer sa qualif pour le Crit . Vercruysse ils nous prennent vraiment pour des cons .Quant a Cliff il essaye d'emmerder Gallier il se met entre les 2 en 1 puis 1/2 et a voulu comme un certains incident dans le PA passé en 2éme sans avoir la place sauf que la on s'est pas laissé faire .

Je mettrais des photos quand j'aurais sorti et renommer ^^


" La douleur m’a brisée, la fraternité m’a relevée, de ma blessure a jailli un fleuve de liberté "

Uhlan le diamant brut :love:
09.05.16 - 09:52 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.11 Secondes -