Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE TROT » Courses de trot

     ≡  Critérium des 4 ans


Anciens en premier  
 


§tabumo # 54 ≡ Re: Critérium des 4 ans
Groupe I
Groupe I
tabumo
852 posts depuis
le 1/8/2010
La seule chose que je vois,c'est que CHARLY DU NOYER a gagné le C3 et le C4,que c'est un fils de READY CASH avec une très bonne famille maternelle et qu'il devrait faire un très bon étalon.
J'ai un copain qui a acheté une part avec des amis et il ne doit pas le regretter.
09.05.16 - 07:28 Profil

§Eleazar75 # 53 ≡ Re: Critérium des 4 ans
Groupe II
Groupe II
Eleazar75
733 posts depuis
le 3/12/2014
Finalement, concernant Pierre Vercruysse, les commissaires ont jugé qu'il n'y avait pas de conduite anti sportive envers Clara du Pontseuil :pascontent: Leurs décisions sont souvent assez difficiles à comprendre !
08.05.16 - 22:23 Profil

§akashes # 52 ≡ Re: Critérium des 4 ans
Groupe I
Groupe I
akashes
3176 posts depuis
le 7/6/2011
C'est ça que je ne comprends pas pourquoi parler de tour à 3 ou attaquer à la Vercruysse? un Akim, un Bird (pour prendre 1 de chaque génération et ne pas nommer Bold ce serait trop facile) dans le dos de Charly, Cahal ou Caid, voir Bird à la place de Caid (il y a pas photo entre les 2) l'aurait menacé (battu j'en sais rien), c'est tout mais ça n'a pas été le cas car je pense la génération moyenne de plus un Cyprien plus offensif ou un Cap partant au trot aurait rendu la course plus intéressante. Ce n'est pas Caid qui a ajouté beaucoup de suspens sauf qu'il a permis à Coup de Poker de montrer une belle pointe.

Sur ce j'arrête là, chacun son avis et nous verrons l'évolution de cette génération dans le futur, je retourne à mon comptoir (que je ne fréquente pas mais qui sait je rate peut-être quelque chose).
08.05.16 - 19:51 Profil

§moovies # 51 ≡ Re: Critérium des 4 ans
Groupe I
Groupe I
moovies
1233 posts depuis
le 18/1/2006
akashes,
Citation :
Vous avez gagné, c'est le futur crack qui terrassera Bold, Lionel et Timoko.



Décidément... vous entendez ce que vous voulez entendre... ai-je dis que c'était un crack ? d'autant que ce terme dans ma bouche est distillé au compte goutte.

Vous nous dites, génération moyenne, personne n'a attaqué et tutti quanti... je vous réponds que personne ne pouvait attaquait à ce rythme y compris ceux des générations précédentes sauf à totalement sortir de l'ordinaire car physiologiquement les 1500 derniers mètres ont été fait à un rythme pour lequel faire le tour à 3 ou attaquer à la vercruysse est suicidaire.

Maintenant pensez bien ce que vous voulez et sur ce que je vois ce n'est pas mes réponses qui changerons quoi que ce soit
Quand on connait la physiologie du cheval, ça aide à comprendre et à analyser sur ce qu'il est possible ou pas, le reste c'est de la littérature de comptoir
08.05.16 - 19:32 Profil Visiter le site

§akashes # 50 ≡ Re: Critérium des 4 ans
Groupe I
Groupe I
akashes
3176 posts depuis
le 7/6/2011
Euh Aswanos? Moovies?
08.05.16 - 19:27 Profil

§Aswanos # 49 ≡ Re: Critérium des 4 ans
Groupe III
Groupe III
Aswanos
316 posts depuis
le 27/1/2016
"Vous avez gagné, c'est le futur crack qui terrassera Bold, Lionel et Timoko."

Je n'ai pas dit ça. Cylée Nevele a eu le mérite de rester dans son rythme, alors que derrière ça cédait. Ce que tu as voulu entendre par "ramasser les morts" était juste, mais tu l'as mal formulé.
08.05.16 - 19:20 Profil

§akashes # 48 ≡ Re: Critérium des 4 ans
Groupe I
Groupe I
akashes
3176 posts depuis
le 7/6/2011
Vous avez gagné, c'est le futur crack qui terrassera Bold, Lionel et Timoko.

Je pense à la jurisprudence Vanila qui a enchainé les groupes I jusqu'au C4 justement et cela dans une génération moyenne d'ou sort Voltigeur qui est un champion mais en dessous des meilleurs. Et on se souvient du mano a mano incroyable avec Vaillant Cash dans un CJ record qui annonçait une très bonne génération on a vu la suite avec Vabellino dans le C5 (que j'aime bcp au demeurant).

Mais peut être Charly est il le futur Timoko je le souhaite à son entourage. Un extraterrestre dans une génération moyenne (Tiego n'ayant pas eu la carrière qu'il mérite).

moovies,
Citation :
Quand on recule dans un virage parce que l'on en peut plus, on se fait pas ramasser par ses poursuivants, désolé !

C'est exactement ce que j'entends par se faire ramasser par des concurrents donc c'est juste un quiproquo par rapport au terme que j'utilise. :-D
08.05.16 - 19:15 Profil

§Aswanos # 47 ≡ Re: Critérium des 4 ans
Groupe III
Groupe III
Aswanos
316 posts depuis
le 27/1/2016
Je pense que ce que veut dire akashes, c'est que Cylée Nevele a eu le bon parcours, planqué à la corde dans un dos. Alors que Bird Parker avait fait le travail.
Et qu'au final, Cylée Nevele a su rester dans son rythme hier alors que les autres cédaient. Elle n'a pas "ramassé des morts" mais elle est restée à sa place sans céder ni accélérer.
08.05.16 - 19:08 Profil

§moovies # 46 ≡ Re: Critérium des 4 ans
Groupe I
Groupe I
moovies
1233 posts depuis
le 18/1/2006
akashes,
Citation :
Qu'est ce que j'en sais je ne suis pas devin et vous non plus


C'est bien cela le problème, vous êtes pas devin et apriori vous n'avez aucune connaissance des limites physiologiques d'un cheval, d'un trotteur de 4 ans de nos jours pour être précis, pour me répondre comme vous le faîtes ou alors vous ne devez pas aimer les chevaux (je taquine :-P ) pour demander un tel effort sans se rendre compte de ses possibilités et de ses conséquences...
Le jour ou vous me répondrez, vous saurez ce que pense Philippe de Charly, mais si gagner le Orsi le critérium des 3 et des 4, le tout dans la foulée et à chaque fois avec la manière ne vous donne pas une petite idée, j'aurais du mal à faire beaucoup plus...

akashes,
Citation :
Et pour Cylée si elle n'avait pas "ramassé" Cobra et Cocktail qui n'ont fait que reculer à partir du dernier tournant, elle aurait été 7e, voilà.



:-D j'avais pas vu celle là !, elle est mignonnette. Et si Charly n'avait fait que de reculer il aurait fini 5eme et si Cylee aurait fait que de reculer elle aurait fini dernière.
Quand on recule dans un virage parce que l'on en peut plus, on se fait pas ramasser par ses poursuivants, désolé !
08.05.16 - 18:06 Profil Visiter le site

§akashes # 45 ≡ Re: Critérium des 4 ans
Groupe I
Groupe I
akashes
3176 posts depuis
le 7/6/2011
Qu'est ce que j'en sais je ne suis pas devin et vous non plus, comme vous restez dans le mystère concernant l'estime que lui porte son entraîneur je vais faire pareil et ne pas citer de nom mais chez les B, 2 voir 3 me viennent à l'esprit et 3 chez les A (on parle bien de la forme à 4 ans), tout ça dépendant bien sur du parcours et de la distance ou ils se trouvent de Charly en partant du principe qu'on lui aurait laissé prendre la tête et que l'ils ne se retrouvent pas en queue de peloton comme ça a été le cas pour les autres favoris chez les C cette année, parce que je suis désolée mais même si j'aime bien Coup de Poker, je pense que Cap, Cyprien auraient offert une résistance plus importante à Charly.
Je parle bien de potentiel.

On tourne un peu en rond, l'idée principale restant que j'ai trouvé ce C4 décevant dans la façon dont il s'est déroulé et où les favoris hormis Charly ont déçu.

[ Edité par akashes 08.05.2016 - 17:05 ]
08.05.16 - 17:56 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.1 Secondes -