joslou22, Citation :Si vous voulez redonner au prix d'Amérique, sa place de première course au monde, il va falloir réfléchir à la distance (du triptyque en général), à la façon de se qualifier pour le courir, au départ volté ou pas, le fait d'inclure les hongres...avant de vouloir le délocaliser.
Tout d'abord la distance, les 2 700m exclus la plupart des étrangers de venir courir pour la gagne. Ce prix est le seul de tenue dans le circuit européen de l'UET. Pour se prévaloir d'être la meilleure course, il faut au moins avoir le meilleur plateau au départ. Plus le cas depuis l'ère Varenne. Si vous souhaitez garder cette distance, il faut peut être sponsoriser des courses aux Usa, scandinavie, italie...sur cette distance avec les bons éléments de ces pays pour les "acclimater" à se changement. C'est beaucoup d'argent à investir pour pas grand chose. Pour ma part, il est plus facile de courir sur 2100m le PA, le France sur 1609m et le France (il porterait bien son nom pour nos TF) sur 2700m.
La qualification devrait se faire sur quelques courses sur l'année en France, en suède, en Italie, en australie et au Usa (ou au rating dans chaque découpage territorial). Quel est l'intérêt d'avoir 16 TF et deux suédois perdus dans le peloton!!!Je serai très heureux de voir les trois meilleurs Usa/can, les 3 scandinaves, les 3 italo/germano, les trois australo/néo-zélandais au départs, les trois TF et le vainqueur pour un plateau de 16.
La volte, même constat que la distance, tout le monde utilise l'autostart
Les hongres, la question de l'élevage ne tient plus, la sélection "classique" est déjà faite. Ils ont donc le droit de concourir au titre de "champion du monde"
Voilà quelques pistes parmi d'autres
Oui enfin, la spécificité du Prix d'Amérique c'est justement d'être sur un parcours de tenue sur les 2700m GP. Quant aux étrangers, ils parviennent quand même à le gagner et à se placer régulièrement je ne vois pas où est le problème. Pour l'épreuve de vitesse sur 2100m départ auto, il y a le prix de France. A la rigueur il y a le Prix de Paris qui pourait être amélioré...
je ne comprends pas ces envies de délocalisation ou de réforme des conditions de course du PA...! |