Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE TROT » Courses de trot

     ≡  Prix d'Amérique 2017


Nouveaux en premier  
 


§Stingmens # 31 ≡ Re: Prix d'Amérique 2017
Groupe I
Groupe I
Stingmens
7184 posts depuis
le 9/10/2010
De : Compiègne
Karukera,
Citation :
Ça va permettre a bold ( s ils le veulent ) de faire le grand chlem sans forcer ?


En supprimant le rendement de distance, on lui accorde un sacré avantage...
09.09.16 - 00:16 Profil

§Jojotrot # 32 ≡ Re: Prix d'Amérique 2017
Listed-Race
Listed-Race
Jojotrot
277 posts depuis
le 16/12/2010
Tarteaumaroilles,
Citation :
Délocaliser le prix d' amérique sur les plus grands hippodromes de provinces, en changeant de région chaque année; et en alternant corde à droite et corde à gauche. Là, nous aurions du suspens...

Toulouse ou Agen feraient partie des grands hippodrome de province ? ;-)
L'idée est lancée, mais à mon avis, il est plus probable de voir un jour Brissac très bien courir à Vincennes, que de délocaliser le PA.
09.09.16 - 00:44 Profil

§nostral # 33 ≡ Re: Prix d'Amérique 2017
Listed-Race
Listed-Race
nostral
225 posts depuis
le 19/1/2012
Stingmens,
nostral, qualifier le gagnant du Cornulier... Mouais ! Quif de Villeneuve a couru l'Amerique 8 jours après avoir gagné le Cornulier, on se souvient de ce que ca a donné... :-D :-D

en effet mais pour contrer votre exemple on peut egalement parler de roxane.........

j'aurais preferé une reponse constructive plutot que cette ironie........
09.09.16 - 11:11 Profil

§nostral # 34 ≡ Re: Prix d'Amérique 2017
Listed-Race
Listed-Race
nostral
225 posts depuis
le 19/1/2012
Tarteaumaroilles,
Délocaliser le prix d' amérique sur les plus grands hippodromes de provinces, en changeant de région chaque année; et en alternant corde à droite et corde à gauche. Là, nous aurions du suspens...

en effet pas sur que ce soit une bonne idee il y a le gnt pour cela et un prix d'am doit se courir a vincennes ........

mais au moins vous avez le merite dans donnée une !........critiquer est bcp plus simple..........
09.09.16 - 11:16 Profil

§Stingmens # 35 ≡ Re: Prix d'Amérique 2017
Groupe I
Groupe I
Stingmens
7184 posts depuis
le 9/10/2010
De : Compiègne
nostral,
Citation :
en effet mais pour contrer votre exemple on peut egalement parler de roxane.........

j'aurais preferé une reponse constructive plutot que cette ironie........


Eh bien au delà de l'ironie, mon exemple était justement là pour montrer - et même si maintenant les chevaux montés sont des transfuges de l'attelage - que la présence du vainqueur du Cornulier au PA n'apportait pas forcément une plus-value qualititative. Et j'aurais pu citer aussi Singalo.

Quoiqu'il en soit, et à vérifier, mais il me semble que les vainqueurs de Cornulier aient les gains nécessaires pour courir l'Amérique sans passer par des qualifs ou d'être prioritaire.
09.09.16 - 12:06 Profil

§Tarteaumaroilles # 36 ≡ Re: Prix d'Amérique 2017
Listed-Race
Listed-Race
Tarteaumaroilles
190 posts depuis
le 17/11/2014
nostral,
Citation :
en effet pas sur que ce soit une bonne idee il y a le gnt pour cela et un prix d'am doit se courir a vincennes ........


Justement le GNT est un succès populaire, une fête pour les hippodromes concernés (ce qui n' interdit pas de retourner à Vincennes de temps en temps pour le PA dans mon idée). Mais imaginez une région qui reçoit le prix d' amérique, l' engouement que cela susciterait, un sacré coup de jeune donné au monde du trot car il touchera beaucoup plus de publics.
Le prix d' amérique devrait forcément avoir lieu à Vincennes ? Et pourquoi donc ? Pour l' image ? Je connais plein de gens qui ne savent même pas ce qu' est le prix d' amérique parce que justement seuls les passionnés et le microcosme parigot connaît l' évènement. Délocalisez à Caen, Bordeaux, Toulouse, Cagnes etc... et même les non initiés sauront ce que représente cet évènement. Un rajeunissement assuré.
Vous en avez marre de voir Bold eagle tout rafler ? C' est l' occasion d' instaurer un minimum de suspense en imposant aux cadors de trotter ailleurs que dans leur jardin réservé aux gauchers.
Il ne faudrait pas délocaliser le prix d' amérique au nom de je ne sais quelles idées d' un autre temps ??? Mais cela fait longtemps que dans le foot, le rugby et même le tour de France les matchs et étapes sont délocalisés et c' est toujours un succès. Alors 2 options, soit on reste dans la position actuelle et le prix d' amérique restera ce qu' il est, à savoir un super évènement qui ne concernent que les connaisseurs. Soit on innove et on touche un public beaucoup plus large en donnant au monde des courses, et particulièrement du trot, l' occasion de se dépoussiérer enfin.

[ Edité par Tarteaumaroilles 09.09.2016 - 12:23 ]
09.09.16 - 13:21 Profil

§nostral # 37 ≡ Re: Prix d'Amérique 2017
Listed-Race
Listed-Race
nostral
225 posts depuis
le 19/1/2012
Tarteaumaroilles,

je suis completement votre resonnement qui est tres intelligent et plein de bon sens.
il est sur qu'un gros depoussierage devrais etre fait pour "sauver" les courses et ramener du grand public.
a titre personnel pas encore marre de voir bold tout gagner car celui ci bien "exploité mediatiquement" pourrais reelement nous ramenez du monde et du paris grand public.
apres si on reprend votre exemple du tour de france ou gnt l'un l'arrivée est tjs sur les champs l'autre la finale est tjs a vincennes ( qui fut une vrai belle reussite de reunion).
alors en suivant votre resonnement je pense quant mm que le d'am devrait ce courir a vincennes, mais les B pourrais tres bien etre couru en province pour donner
de l'engouement sur les quelques mois precedant le d'am.
l'idee est loin d'etre bete.......
09.09.16 - 13:50 Profil

§Tarteaumaroilles # 38 ≡ Re: Prix d'Amérique 2017
Listed-Race
Listed-Race
Tarteaumaroilles
190 posts depuis
le 17/11/2014
Autre chose. Courir un prix d' amérique fin janvier, en général dans le froid et la grisaille parisienne quand ce n' est pas dans la bouillasse. Avec un public emmitouflé, des journalistes qui se tiennent le bonnet pour pas qu' il s' envole, c' est porteur, c' est vendeur ??? Waouh ! Super le visuel ! Il n' y a pas des pistes à explorer de ce côté là aussi ?

[ Edité par Tarteaumaroilles 09.09.2016 - 12:59 ]
09.09.16 - 13:56 Profil

§moovies # 39 ≡ Re: Prix d'Amérique 2017
Groupe I
Groupe I
moovies
1233 posts depuis
le 18/1/2006
Tarteaumaroilles,
Citation :
Autre chose. Courir un prix d' amérique fin janvier, en général dans le froid et la grisaille parisienne quand ce n' est pas dans la bouillasse. Avec un public emmitouflé, des journalistes qui se tiennent le bonnet pour pas qu' il s' envole, c' est porteur, c' est vendeur ??? Waouh ! Super le visuel ! Il n' y a pas des pistes à explorer de ce côté là aussi ?


Il va falloir revoir votre culture du trot.... le meeting d'hiver de vincennes et le prix d'amérique date d'une période ou les trotteurs avaient grignoté les dates d'hiver pour courir à Paris quand ces messieurs du galop se reposaient car trop froid. La case de l'hiver a été conquise de haute lutte et ces messieurs du galop ne permettront jamais que le prix d'am se courre au printemps par exemple...
On leur donne du pognon chaque année sur les enjeux, mais on est coincé de part notre caste....

Sinon j'adore l'idée de délocaliser, le fabuleux hippodrome de Toulouse par ex., surement le plus triste de France.... si vous en avez d'autres, je prend !
09.09.16 - 15:06 Profil Visiter le site

§Tarteaumaroilles # 40 ≡ Re: Prix d'Amérique 2017
Listed-Race
Listed-Race
Tarteaumaroilles
190 posts depuis
le 17/11/2014
moovies,
Citation :
Il va falloir revoir votre culture du trot....


Je n' ai pas à revoir ma culture du trot pour la simple et bonne raison que je n' en ai aucune. Cela ne fait que 6 ans que je suis dans le trot ce qui me préserve, à mon grand soulagement, du conservatisme qui règne dans le milieu.

moovies,
Citation :
Sinon j'adore l'idée de délocaliser, le fabuleux hippodrome de Toulouse par ex., surement le plus triste de France.... si vous en avez d'autres, je prend !


Justement, délocaliser c' est la formidable occasion proposée aux hippodromes moribonds (comme toulouse) de renaître de leurs cendres.


[ Edité par Tarteaumaroilles 09.09.2016 - 14:53 ]
09.09.16 - 15:52 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.1 Secondes -