Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE TROT » Courses de trot

     ≡  Prix d'Amérique 2017


Nouveaux en premier  
 


§Eleazar75 # 51 ≡ Re: Prix d'Amérique 2017
Groupe II
Groupe II
Eleazar75
733 posts depuis
le 3/12/2014
Un cheval comme Roi du Lupin aurait mérité de disputer un PA, mais actuellement je ne vois aucun hongre en mesure de jouer les premiers rôles dans une telle course ce qui n'est pas le cas dans le Cornulier
10.09.16 - 00:27 Profil

§MrJorky84 # 52 ≡ Re: Prix d'Amérique 2017
Groupe II
Groupe II
MrJorky84
683 posts depuis
le 17/9/2012
D'accord avec Stingmens et Jojotrot. Le PA doit absolument garder sa spécificité sous peine de devenir une course comme les autres. Ca fait des années qu'on favorise la race standarbred et la vitesse au détriment de la race française. Faut vraiment avoir une courte vue pour proposer des "réformes" qui avantagent toujours les mêmes.
Je suis contre l'ouverture aux hongres car si les plus belles épreuves leur sont ouvertes, pourquoi se fatiguer à garder des entiers ? Le parc d'étalons se résumera aux Dubois et descendants de Viking's Way, on perdra toute dIversité, on aura des Mack Lobell et plus d'Ourasi ...
10.09.16 - 00:32 Profil

§RoyalQuito # 53 ≡ Re: Prix d'Amérique 2017
Groupe I
Groupe I
RoyalQuito
1751 posts depuis
le 1/6/2012
De : Brest
La seule réforme pas adoptée c'est le Paris tombeau illustre tombeau refoutu sur 3000M dés l'an prochain bien sur pas dans 10 piges .


" La douleur m’a brisée, la fraternité m’a relevée, de ma blessure a jailli un fleuve de liberté "

Uhlan le diamant brut :love:
10.09.16 - 00:34 Profil

§altratus # 54 ≡ Re: Prix d'Amérique 2017
Groupe III
Groupe III
altratus
406 posts depuis
le 8/9/2012
Stingmens,
Citation :
Sinon je trouve nettement plus inquiétant la pénurie de partants dans ce qui faisait autrefois les gros quintés hivernaux, à un niveau juste en dessous des très bons chez les chevaux d'âge


c'est sur , les courses genre prix de Châteaudun et autres , ou jadis on pouvait voir même parfois des candidats au PA ont perdu de leur lustre , faible nombre de partants et chevaux moyens au départ , c'est dommage , les gros quintés participent grandement aux charmes du meeting d'hiver

on voit bien qu'il y a moins de bons chevaux d'âge qu'avant , la précocité , les chronos , l'exploitation , l'usure , blessures et maladie , etc.....
10.09.16 - 00:38 Profil

§Eleazar75 # 55 ≡ Re: Prix d'Amérique 2017
Groupe II
Groupe II
Eleazar75
733 posts depuis
le 3/12/2014
RoyalQuito
Citation :
La seule réforme pas adoptée c'est le Paris tombeau illustre tombeau refoutu sur 3000M dés l'an prochain bien sur pas dans 10 piges

T'en as d'autres des âneries comme celle là ? :lol:
10.09.16 - 01:04 Profil

§RoyalQuito # 56 ≡ Re: Prix d'Amérique 2017
Groupe I
Groupe I
RoyalQuito
1751 posts depuis
le 1/6/2012
De : Brest
Non je détends l'atmosphère devant un tel sanctuaire de conneries . Les anonymes ont du bien se marrer en lisant le post :-D .


" La douleur m’a brisée, la fraternité m’a relevée, de ma blessure a jailli un fleuve de liberté "

Uhlan le diamant brut :love:
10.09.16 - 01:10 Profil

§Jojotrot # 57 ≡ Re: Prix d'Amérique 2017
Listed-Race
Listed-Race
Jojotrot
277 posts depuis
le 16/12/2010
MrJorky84,
Citation :
Je suis contre l'ouverture aux hongres car si les plus belles épreuves leur sont ouvertes, pourquoi se fatiguer à garder des entiers ? Le parc d'étalons se résumera aux Dubois et descendants de Viking's Way, on perdra toute dIversité, on aura des Mack Lobell et plus d'Ourasi ...

On pourrait ouvrir les courses classiques aux hongres de 6 ans et plus. Ils ne participeraient pas aux épreuves de sélection, et entreraient en scène une fois le parc d'étalon établi.
Mais bon chaque année, c'est la même question et les mêmes réponses : les avantages d'être un hongre par rapport aux entiers et la possibilité de nuire à l'image du trotteur français si les meilleurs d'entre eux ne peuvent pas se reproduire.
10.09.16 - 01:23 Profil

§Jojotrot # 58 ≡ Re: Prix d'Amérique 2017
Listed-Race
Listed-Race
Jojotrot
277 posts depuis
le 16/12/2010
Eleazar75,
Citation :
actuellement je ne vois aucun hongre en mesure de jouer les premiers rôles dans une telle course ce qui n'est pas le cas dans le Cornulier

Les candidatures de Bugsy Malone et d'Aubrion du Gers ne laisseraient pas indifférents.
10.09.16 - 01:28 Profil

§Eleazar75 # 59 ≡ Re: Prix d'Amérique 2017
Groupe II
Groupe II
Eleazar75
733 posts depuis
le 3/12/2014
Equidia - Prix d’Amérique 2017 : à J-100 de l’événement

Equidia
Citation :
Comme le nouveau règlement le stipule, quatre concurrents sont d’ores et déjà certains d’avoir la possibilité de s’aligner au départ, eu égard à leurs gains. Il s’agit de Timoko, Nuncio, Bold Eagle et Tiégo d’Etang.
21.10.16 - 21:04 Profil

§Stingmens # 60 ≡ Re: Prix d'Amérique 2017
Groupe I
Groupe I
Stingmens
7184 posts depuis
le 9/10/2010
De : Compiègne
J'ai vu les engagés du Prix de Bretagne. Y'a 2/3 noms qui m'ont fait pleurer. :-D

Sinon Anna Mix a bien gagné vendredi soir en Belgique. N'oublions pas qu'elle est dure. Elle va retrouver le depart volté à Vincennes mercredi puisqu'elle est sera partante dans le Prix des Cévennes.

Et sinon on a des nouvelles d'Up and Quick ou il est toujours porté disparu ? :lolol:
30.10.16 - 22:28 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.1 Secondes -