Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE TROT » Courses de trot

     ≡  Les Chevaux des Internautes - Juillet 2006


Nouveaux en premier  
 


§quadrophony # 61 ≡ Re: Les Chevaux des Internautes - Juillet 2006
Groupe II
Groupe II
quadrophony
587 posts depuis
le 7/5/2006
et Orage ?? si je me souviens bien il faisiat jeu egal avec un Janvier (Ou v'til Viking) qui montre un pti quelque chose ces temps ci ..
06.07.06 - 19:36 Profil

§nalex # 62 ≡ Re: Les Chevaux des Internautes - Juillet 2006
Groupe I
Groupe I
nalex
7402 posts depuis
le 8/8/2005
De : Angers
Citation :

quadrophony a écrit :
On verra bien ce qu'en dit son proprio, mais je crois sincerement que les 2 premiers etaient intouchables ...


Après avoir trotté 1'14"1 sur 2.700 m il y a un mois et demi, Obesnot Gobières se préparait pour cette course. Son record de 1'13"7 2.100 m AUTO datait de février, et vu sa fin de course derrière fuego di jesolo la dernière fois, je suis persuadé que dans un bon jour il pouvait venir chercher au moins le premier accessit.
Sur cette course, Opium d'Artois a amélioré son meilleur temps de plus d'une seconde. Obesnot n'aurait pas eut à faire aussi bien pour le devancer.
De toute façon, ce n'est pas la peine de se poser des questions autre que celle-ci : comment va le cheval ? On ne peut pas imaginer ce qu'il aurait fait en course s'il avait participer, une course de ne base pas sur des chronos ni des impressions, mais sur des circonstances plus ou moins favorables.

Esperons maintenant qu'il récupère vite, quel que soit son problème, et qu'il vienne se venger sur la cendrée de Vincennes cet été.


Les Qualifications :lecture:
06.07.06 - 19:40 Profil Visiter le site

§nalex # 63 ≡ Re: Les Chevaux des Internautes - Juillet 2006
Groupe I
Groupe I
nalex
7402 posts depuis
le 8/8/2005
De : Angers
Citation :

quadrophony a écrit :
et Orage ?? si je me souviens bien il faisiat jeu egal avec un Janvier (Ou v'til Viking) qui montre un pti quelque chose ces temps ci ..


En effet, Orage d'Anjou a toujours été du même niveau qu'Où-va-t'il Viking (ils ont couru 4 fois ensemble et le Janvier l'a à chaque fois devancé plus grace aux circonstances de course qu'à une supériorité flagrante, mis à part à Cabourg où Orage termine 8ème après que Ou va t il viking lui ait défoncé une roue à 1000 m du but en se mettant au galop).
Je suis de près les performances d'ou va t il Viking, car j'estime sincèrement qu'Orage est au moins aussi bon que ce cheval.

Pour le moment, le petit Orage d'Anjou suit un traitement de roi auprès de sa mère, au pré (rations alimentaires spéciales histoire qu'il reprenne pas mal de poids). Je pense que d'ici courant Aout il devrait retourner chez Bruno Genet afin de reprendre l'entrainement.

On parle de lui faire faire une rentrée au monté histoire de le dépayser dès son retour.

A suivre ... :-D


Les Qualifications :lecture:
06.07.06 - 19:45 Profil Visiter le site

§nicristi # 64 ≡ Re: Les Chevaux des Internautes - Juillet 2006
Groupe I
Groupe I
nicristi
4595 posts depuis
le 19/2/2005
De : Evry
4 victoires et une Coupe du Monde, Nalex tu deviens gourmant !
Pour la Coupe du Monde ça devrait se faire, le plus difficile a été fait avec le Portugal


;-) http://trotteurs.over-blog.com
06.07.06 - 19:48 Profil Visiter le site

§nalex # 65 ≡ Re: Les Chevaux des Internautes - Juillet 2006
Groupe I
Groupe I
nalex
7402 posts depuis
le 8/8/2005
De : Angers
Non le plus difficile c'était le Togo :-)


Les Qualifications :lecture:
06.07.06 - 19:52 Profil Visiter le site

§nito # 66 ≡ Re: Les Chevaux des Internautes - Juillet 2006
Course A
Course A
nito
94 posts depuis
le 22/6/2006
Que pensez vous de l'engagement de vendredi pour orientale d'aubrac elle part devant.
je suis impatient de voir le resultat, c'est une premiere pour moi
et comme on dit chez nous inshallah....... et pour la france aussi
06.07.06 - 20:02 Profil

§quadrophony # 67 ≡ Re: Les Chevaux des Internautes - Juillet 2006
Groupe II
Groupe II
quadrophony
587 posts depuis
le 7/5/2006
Merci pour ces precisions Nalex.
Tu as evidemment raison quand aux circonstances de courses (qui furent dailleurs ideales lors de sa seconde place derriere Fuego di jiesolo) et cela nous ne le saurons pas aujourd'hui, mais l'impression laissé par la rentrée de opium etait telle ...
06.07.06 - 20:03 Profil

§nalex # 68 ≡ Re: Les Chevaux des Internautes - Juillet 2006
Groupe I
Groupe I
nalex
7402 posts depuis
le 8/8/2005
De : Angers
En effet, c'est pourquoi j'attends des explications d'Obesnot sur son cheval ;-)

Pour Orientale d'Aubrac, c'est la mieux engagée au premier échelon, elle reste sur 9 courses sans DAI dont 1 victoire, 3 2èmes places et 1 3ème... Sa forme semble exceptionnelle.

Maintenant, certains chevaux derrière semblent pas mal du tout eux aussi (le Martens, Orientable Road et Ombre des Pistes)

Au premier echelon, Onou el Major a gagné sur la meme piste en février, et Octavie Turgot et Ok de Rozoy (qu'a affronté Orage d'Anjou) ont de très bon chronos pour ce style de lot.

Orientale d'Aubrac devrait pouvoir s'en sortir avec un podium, ou pas loin, à mon avis :-)


Les Qualifications :lecture:
06.07.06 - 20:13 Profil Visiter le site

§moovies # 69 ≡ Re: Les Chevaux des Internautes - Juillet 2006
Groupe I
Groupe I
moovies
1233 posts depuis
le 18/1/2006
hello,

Je viens de voir le résultat de Nicephore, pas vu la course, bravo, j'ai vu ses gains en détail, il est en train de donner sa pleine mesure... 20k de gains gagnés cette année, et pour ainsi dire rien avant... un vrai 5ans et plus.
Bravo pour la patience.

Me concernant, les débuts de Peyraco au monté avec Mlle Brassine. Cet engagement est presque du hazard... :-P son entraineur n'vait pas fait attention que c'était au monté, il n'avait retenu que l'engagement intéressant. Du coup quand il s'en ai appercut, il lui a mis une selle (c'était prévu mais plus tard...) et cela s'est très bien passé.
A voir, bon engagement mais 1er au monté, et pas grand chose comme entrainement monté derriere lui.

Pour Perle de Dramard, enfin ces grands débuts, que dire, très bien à l'entrainement, maintenant en course cela sera une autre vérité. Impatient je suis ;-)

Quand à Prince, je viens de voir que son entraineur l'a engagé le 19 aout à Amiens, cela m'étonne pas, il a très bien récupéré de sa dernière course, mais avec lui on prend son temps, cela lui permettra de complétement effacer ses petits problèmes de santé et de prendre un peu plus de force...
07.07.06 - 11:49 Profil Visiter le site

§nicristi # 70 ≡ Re: Les Chevaux des Internautes - Juillet 2006
Groupe I
Groupe I
nicristi
4595 posts depuis
le 19/2/2005
De : Evry
Pour Prince, on sait au moins l'engagement visé ! :-D
Et allez Perle de Dramard !


;-) http://trotteurs.over-blog.com
07.07.06 - 13:00 Profil Visiter le site
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.11 Secondes -