Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE TROT » Courses de trot

     ≡  Grand Prix du Conseil Municipal 2006 (attelé, gr. III, Vichy) 08.07


Nouveaux en premier  
 


Anonyme # 11 ≡ Re: [08/07/2006] GRAND PRIX DU CONSEIL MUNICIPAL ( Vichy )



Farifant battu d'un nez par l'amiral mauzun (pas tout à fait prêt selon JP Ducher).

Comme d'habitude à Vichy, le grand chelem est impossible, seul gios de jiel y est parvenu (pas mal attendu par les autres chevaux dans la troisième manche).

Finalement le cheval à JP ducher était bien prêt, comme en son temps Dollar D'Ainay ( Grand prix de Paray le Monial).

Le Comte de Senneville (Propriétaire des Mauzun) et ancien propriétaire du cheval high echelon, vainqueur du prix d'amérique en 1979 (entrainé chez les Dubois) tiendrait-il une vengeance ? Je pose la question.

Je vais maintenant suivre les courses des chevaux à jp Ducher à Paris pour voir s'il n'y a pas systématiquement 3 chevaux appartenant à Dubois en face de lui et surtout les parcours qu'il aura. Voir même s'il y retourne. Cela sent la quatrième épaisseur . Non ?

Sinon c'était une très belle course.

Au fait, je ne joue pas d'argent au courses.
08.07.06 - 22:08

§Bir-El-Nahasse # 12 ≡ Re: [08/07/2006] GRAND PRIX DU CONSEIL MUNICIPAL ( Vichy )
Groupe I
Groupe I
Bir-El-Nahasse
2595 posts depuis
le 18/7/2005
Qu'est ce que c'est difficile de remporter les 3 épreuves.Seul Gios de Jiel a réalisé cet exploit.Farifant a fait sa course, battu ce soir...Laissant des regrets à ses nombreux supporters.
Allez voir sur ma page perso .Résumé de la course...
:-?
08.07.06 - 22:39 Profil

Anonyme # 13 ≡ Re: [08/07/2006] GRAND PRIX DU CONSEIL MUNICIPAL ( Vichy )



Citation :


Leboneloi a ecrit :
Farifant froid ds le parcours,enfermé jq'en début de ligne droite.Selon moi,
JPD a fait une grosse erreur en reprenant Farifant et en laissant passer
Nice Love ,(il aurait dû rester au côté de JMB) surtout que celui-ci manquait encore de condition.résultat JMB a repris puis a allongé progressivement.Le temps de décaler et de relancer Farifant,L'amiral mauzun était un peu trop loin.En forçant Nice love et en restant devant,JPD aurait pris la mesure et personne ne l'aurait repris !!!!
Gagner,c'est tout à fait possible et Faraifant aurait dû l'emporter sachant que le niveau de la troisième manche n'était pas terrible . Logique avec un quinté + à Enghien avec des chevaux de premier plan ... Ms bon tant que le PMU gagne de l'argent comme il peut et séche les parieurs ; tout va bien !!! Vraiment le PMU,çà devient n'importe quoi .... :-?


JPD a essayé de venir une premiere fois (premiers efforts inutiles) en face en suivant daguet rapide mais il s'est ravisé et calé dernier en 2 eme epaisseur, puis il est venu devant les tribunes (deuxieme effort untile) , a dépasser nice love, qui la ensuite redepassé et mis dans la boite, pendant ce temps aucun effort de L'Amiral Mauzun.
JPD a reussi a sortir dans la ligne droite, mais boilerau (un seul effort) a été encore plus fin en prenant le chemin de la corde et en s'infiltrant à l'interieur de nice love.
Jpd a fait un troisieme et dernier effort vain dans la ligne droite. metre après le poteau il a gagné.

impressionante lecon de drive. Car intrinséquement parlant, je crois qu'il n'y avait pas photo,
08.07.06 - 23:51

§LEBONELOI # 14 ≡ Re: [08/07/2006] GRAND PRIX DU CONSEIL MUNICIPAL ( Vichy )
Groupe II
Groupe II
LEBONELOI
758 posts depuis
le 12/4/2006
JPD à la drive,c'est plus trop çà,par contre c'est vrai que Boillereau est un driver xtrêmement habile qui a eu un peu de créussite surce coup,
pour le mémoire c'est aussi le driver d'Objectif Royal (un poulain compliqué de chez Flirden),avec qui il forme un duo redoutable.
Par ailleurs,le fait d'engager Daguet Rapide qui se rapproche au premier tour et qui laisse passer Farifant pour prendre le dos de Nice love ... c'est un peu bof !!! huereusement c'est un peu ce qui la fait échouer ... ouf !!! De toute façon,JPD il est à l'abri du besoin !!!
09.07.06 - 00:25 Profil

Anonyme # 15 ≡ Re: [08/07/2006] GRAND PRIX DU CONSEIL MUNICIPAL ( Vichy )



c'est clair qu'il est a l'abri du besoin, mais une ecurie aussi grosse que la sienne, il doit falloir en faire rentrer de l'argent.

L'elevage lui rapporte certainement plus que les courses. Mais il lui faut gagner des grands prix pour assurer la descendance.

Les baudron assureront l'empire familiale.
09.07.06 - 00:34

§LEBONELOI # 16 ≡ Re: [08/07/2006] GRAND PRIX DU CONSEIL MUNICIPAL ( Vichy )
Groupe II
Groupe II
LEBONELOI
758 posts depuis
le 12/4/2006
t'inquiètes,il a des intérêts partout JPD . C'est le fin du fin,par contre,
il pourrait laisser aurélien David,mener un peu plus parce lui aussi n'est pas maladroit; ou ses garçons ou petits garçons;il y a un temps pour tout,je pense même pour maître JPD ....
09.07.06 - 00:43 Profil

Anonyme # 17 ≡ Re: [08/07/2006] GRAND PRIX DU CONSEIL MUNICIPAL ( Vichy )



Il a les moyens de faire descendre chaque année un super crack pour la finale du grand chelem et d'"emerder" la société des courses de vichy. Alors les parieurs en auront mare et diront qu'il est vraiement impossible de remporter cet evenement. (je ne demande qu'a être démenti).

N'oublions pas la notion de sport dans les courses qui interesse aussi les parieurs.

A moins que je sois encore trop naif et que tout ce petit monde s'entende si bien que le sport n'a plus rien à voir la dedans.
09.07.06 - 00:52

§Lekh # 18 ≡ Re: [08/07/2006] GRAND PRIX DU CONSEIL MUNICIPAL ( Vichy )
Modérateur
Modérateur
Lekh
1887 posts depuis
le 14/4/2005
De : Nevers (58)
Mon analyse :

Pas de grand chelem cette année, dommage :-( .
C'est un cheval de la région qui a gagné, chouette :-D .

Duchet fait bien parti ( avec Lerenard entre autre ) des meilleurs entraineurs de la région ( très sympathique en plus ) .

Comme quoi nos chevaux sont aussi bons que ceux de Normandie ;-) .

Je rentre de l'hippodrome je peux vous dire que beaucoup étaient déçus que le Grand Chelem ne soit pas gagné cette année .
C'est cependant très interessant pour nous pauvre petits provinciaux ( :-D ) de voir des chevaux de qualité venir ;-) .


09.07.06 - 02:21 Profil

Anonyme # 19 ≡ Re: [08/07/2006] GRAND PRIX DU CONSEIL MUNICIPAL ( Vichy )



Moi aussi je suis content que ce soit un local qui gagne, JP ducher a toujours toucher de drole de chevaux.

En plus il est sympa.

Citation :

Lekh a écrit :
Mon analyse :

Je rentre de l'hippodrome je peux vous dire que beaucoup étaient déçus que le Grand Chelem ne soit pas gagné cette année .



Par contre, cela m'ennuie beaucoup, surtout pour le petit parieur qui a mis une piece gagnant su Farifant.
09.07.06 - 08:45

§Drolededrame # 20 ≡ Re: [08/07/2006] GRAND PRIX DU CONSEIL MUNICIPAL ( Vichy )
Groupe I
Groupe I
Drolededrame
2203 posts depuis
le 12/7/2006
:-D il est fantastique l'AMIRAL MAUZUN!! :-D

bon juste un peu fou, vous vous rappelez qd il est passé sous les ailes de l 'autostart avec pierre leveque je crois en mai dernier? :evil:
13.07.06 - 20:53 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.1 Secondes -